une demande d'annulation d'un voyageur

Résolu !
Catherine1266
Level 2
Strasbourg, France

une demande d'annulation d'un voyageur

Bonjour, j'ai des voyageurs qui ont réservé chez moi du 30 novembre au 3 décembre pour 3 nuitées; J'ai bien sur pré approuvé leur demande;

Or les voyageurs me disent que du fait qu'ils viennent en train et qu'ils n'ont pas de voiture pour se rendre  chez moi qui suis à 20 minutes en voiture de la gare de Strasbourg ils se voient dans l'obligation d'annuler. Jusque là pas de problème je comprends. Par contre ils me disent que c'est à moi d'annuler. Or si j'annule j'ai des pénalités . Comment dois je procéder. Merci d'avance.

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Catherine1266

 

Faites toutes les communications par mail airbnb en leur rappelant que l'hote annule quand il ne veut/peux plus venir et le voyageur annule quand il ne veut/peut plus recevoir.

 

Si le voyageur a réservé depuis moins de 48h, il peut annuler sans pénalité mais il doit se dépecher.

 

mentionnez dans le mail Airbnb que vous souhaitez toujours les recevoir et qu'ils peuvent louer une voiture ou prendre les transports en commun (s'il y en a).

 

Enfin s'ils veulent toujours annuler, envoyer une demande d'annulation motif :

"mon voyageur doit annuler" (celui là et aucun autre).

Le voyageur a 48h pour confirmer qu'il vient.

S'il ne répond pas ou accepte la demande, la réservation est annulée et la politique d'annulation de l'hôte s'applique.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Haha ! Ben ils sont pas cons, ceux-là ! Ils réservent la mauvaise annonce et préfèrent que ce soit vous qui payiez les frais d'annulation.

N'annulez surtout pas, c'est eux qui se sont trompés, c'est à eux d'annuler.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Catherine1266

 

Faites toutes les communications par mail airbnb en leur rappelant que l'hote annule quand il ne veut/peux plus venir et le voyageur annule quand il ne veut/peut plus recevoir.

 

Si le voyageur a réservé depuis moins de 48h, il peut annuler sans pénalité mais il doit se dépecher.

 

mentionnez dans le mail Airbnb que vous souhaitez toujours les recevoir et qu'ils peuvent louer une voiture ou prendre les transports en commun (s'il y en a).

 

Enfin s'ils veulent toujours annuler, envoyer une demande d'annulation motif :

"mon voyageur doit annuler" (celui là et aucun autre).

Le voyageur a 48h pour confirmer qu'il vient.

S'il ne répond pas ou accepte la demande, la réservation est annulée et la politique d'annulation de l'hôte s'applique.

Merci à vous.😊 

Joanna201
Level 10
Strasbourg, France

@Catherine1266 Surtout n'annulez pas vous même,  c'est à eux de le faire! Pouvez vous donner le lien de leur profil?

Merci pour votre réponse. C est ce que je vais faire.

Bonne soirée

Catherine 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour