/

Résolu !
Sarah3091
Level 6
Paris, France

/

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Sarah3091,

 

Je suppose que ces messages ont été envoyés en dehors de la messagerie Airbnb ? Si tel est le cas, c'est normal qu'Airbnb en relève aucune anomalie. Car ils ne consultent que ce qui est échangé via leur plateforme.

C'est clairement dit => https://www.airbnb.fr/help/article/209/pourquoi-fautil-que-je-reste-sur-airbnb-pour-mes-transactions...

 

Ce que vous devez faire :

- prenez des captures d'écran de ces messages reçus (est-ce que dedans on peut faire un lien vers ce voyageur avec des dates mentionnées ou son prénom ?)

 

- répondez à votre charmant voyageur, depuis la messagerie Airbnb, en indiquant que vos conditions sont claires : elles sont strictes. Que vous avez bien entendu son souhait de ne plus séjourner, mais s'il souhaite annuler sa réservation il peut le faire depuis le site Airbnb, et le montant qui lui sera remboursé lui sera communiqué à ce moment, conformément à la politique d'annulations.

Sans réponse sous 24h, commencez la procédure d'annulations en choisissant "Mon voyageur doit (ou souhaite?) annuler". Sans réponse, reprenez contact avec Airbnb via la messagerie.

 

Pourriez-vous poster le lien vers son profil ?

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Sarah3091,

 

Je suppose que ces messages ont été envoyés en dehors de la messagerie Airbnb ? Si tel est le cas, c'est normal qu'Airbnb en relève aucune anomalie. Car ils ne consultent que ce qui est échangé via leur plateforme.

C'est clairement dit => https://www.airbnb.fr/help/article/209/pourquoi-fautil-que-je-reste-sur-airbnb-pour-mes-transactions...

 

Ce que vous devez faire :

- prenez des captures d'écran de ces messages reçus (est-ce que dedans on peut faire un lien vers ce voyageur avec des dates mentionnées ou son prénom ?)

 

- répondez à votre charmant voyageur, depuis la messagerie Airbnb, en indiquant que vos conditions sont claires : elles sont strictes. Que vous avez bien entendu son souhait de ne plus séjourner, mais s'il souhaite annuler sa réservation il peut le faire depuis le site Airbnb, et le montant qui lui sera remboursé lui sera communiqué à ce moment, conformément à la politique d'annulations.

Sans réponse sous 24h, commencez la procédure d'annulations en choisissant "Mon voyageur doit (ou souhaite?) annuler". Sans réponse, reprenez contact avec Airbnb via la messagerie.

 

Pourriez-vous poster le lien vers son profil ?

@Alexandre105  c'est tout de même bien pratique ce self service des hôtes !

On te répond, ni merci ni crotte, on efface carrément le contenu de son message, hop !! 😂😂😂

Bonjour, vous parlez trop vite…

J’ai envoyé un message à Alexandre pour m’excuser, en effet mon message a été supprimé je pense suite à une manipulation de ma part…

Par ailleurs, le message d’Alexandre ne m’a pas été utile pour information mais je l’ai quand même remercié pour son message en privé immédiatement

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sarah3091

 

J'espère que tout est rentré dans l'ordre finalement ! Si cette manipulation était une erreur et que vous souhaitez que je rétablisse votre message, pour permettre une meilleure compréhension du soucis et des conseils qui ont suivi, faites-moi signe et je m'en occuperai. 🙂

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour