vérification identification impossible

Résolu !
Carole5
Level 1
Bègles, France

vérification identification impossible

Bonjour à tous

je n'arrive pas à faire une vérification de mon identification, j'ai testé ma CI puis mon Permis mais rien n'y fait le controle se termine toujours par un msg me disant qu'il est impossible de faire de vérification...

que dois-je faire??

merci d'avance

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

Bonjour @Carole, si vous utilisez Twitter suivez le compte @AirbnbHelp et envoyez leur un message privé (DM). Je vois souvent passer des questions relatives à des soucis dans le processus de vérification qu'ils résolvent rapidement. Sinon appelez le service clients au 01.84.88.40.00

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

57 Réponses 57

@Christian189

ma délicate réponse n'est que le pendant de votre ton utilisé envers la communauté :

"change de boutique ! a force de verifications , on se croirait au tribunal"

Avec cette mentalité, je ne suis pas sure que vous tiendrez longtemps sur Airbnb.

Je fais cela depuis beaucoup moins longtemps que vous et les gens viennent chez chez moi avec mes affaires dedans.
Pour moi, ce ne sont pas des clients.
Simplement des voyageurs qui veulent un endroit personnalisé et confortable pour réussir leur séjour à Paris.

Cette différence de perception explique surement pas mal de choses. 

oui vous avez raison ......
j'ai reservé toutes mes chambres a l'hotel en 2 coups de fil

j'aurais perdu quand meme 2 jours a essayer de m'inscrire et apprendre a Vivre !

on en reparlera quand votre gourou aura tout pris et que l'etat vienne fouiner vos comptes ....

bon vent sur votre airb&bsphere.....

@Christian189

L'hotel est un très bien.

Airbnb n'est pas fait pour tout type de voyageurs même si les profils des hotes sont très variés.

Cela demande d'être à l'aise avec internet et d'être sociable et de se présenter.

Si vous envoyez des demandes sans vous présenter ou en traitant les hotes comme des hoteliers ou des escrocs comme ici envers la communauté, ne vous etonnez pas que certains hotes soient réticents.

Le manque de politesse et de courtoisie, c'est le meilleur moyen de se faire jeter.

Avec du respect et de la gentillesse, Airbnb et la plupart des hotes feront tout leur possible pour vous assister MAIS pas comme un service hotelier car les hotes sont souvent de simples particuliers.

P.S.

C'est l'administration fiscale qui m'assiste pour remplir ma déclaration.

Ils sont charmants et ce sont des experts fiscalistes gratuits au service du public pour les aider.

Je les recommande chaudement.

Myriam54
Level 1
South Kuta, Indonesia

Bonjour,

Verification : Comment fait on sans fessebouc, sans lindekln et sans gazouillis ? Sans web cam aussi ? Le scan du passport ne suffit pas ?????

Avez-vous lu la réponse au dessus @Myriam54?

Yep, ca a finit par fonctionner avec le compte ABB.

Céline44
Level 1
Haute-Rivoire, France

bonjour,

je suis enfin arrivée à vérifier mon authetification en allant sur Google Chrome. J'étais sur fierefox et ca ne marchait pas.

Jocelyne29
Level 1
Montpellier, France

j'ai eu trois interlocuteurs cet AM et j'attends la solution à mon problème

Cesar44
Level 2
Île-de-France, France

Bonjour à tous,

Je rejoins votre position, ce système de vérification est scandaleux car la plate forme Airbnb ne suit pas derrière!

J'attends toujours leur action à ce sujet sur deux mails.

A bientôt

Dominique178
Level 1
Paris, France

J'ai le même problème, impossible de réserver un appartement à Venise pour deux familles pendant l'été 2016 (budget prévu de 1500 euros), et plusieurs séjours pour déplacements professionnels en France. J'ai dû passer par d'autres plateformes pour trouver un logement. C'est vraiment domage, j'ai raté de beaux logements et les propriétaires n'ont pas pu louer. Et airbnb a perdu sa commission à chaque fois.

J'ai bien encore essayé aujourd'hui, en vain. Airbnb n'est plus un réflexe pour moi, tant que ça ne fonctionne pas. Trouvez vite une solution s'il vous plait, que l'on puisse de nouveaux utiliser airbnb!

@Danielle162@Cesar44@Dominique178

Effectivement, Airbnb est en train de tester un nouveau système de vérifications suites à plusieurs cas de fraudes à la CB.
Qui manifestement n'est pas encore au point.

Quand Airbnb a une nouvelle idée - ce qui arrive souvent - il teste son idée sur un panel.
Ici je ne sais pas si le panel est voyageur ou hote ou voyageur qui est aussi hote.

@Dominique178

a quel moment avez le blocage? la vérification?

Quoique qu'il en soit, ca semble être tombé sur vous (et sur @Olivier-François qui est un voyageur mais aussi un super hote!).

Quand Airbnb aura finalisé sa phase de tests, vous n'aurez plus le problème.

Personnellement, je ne semble pas impactée. J'ai eu 2 RI cette semaine et les voyageurs (un nouveau et un qui a déjà loué sur Airbnb) n'ont pas fait remonter de problème lors de la réservation.

Le plus simple pour vous est de contacté Airbnb pour qu'ils vous aide a finalier la réservation.
J'ai eu le cas une fois où ca moulinait pas mal lors de la vérification alors que c'était une réservation de dernière minute, il m'ont accompagnée jusqu'à ce que la réservation soit finalisée.

Tenez-nous au courant.

Bonjour,

Je n'arrive pas à réserver une maison en Ecosse. Il m'est demandé de faire une vidéo, je l'ai fait à plusieurs reprises, et rien de se passe. Je refuse de communiquer des informations aussi sensibles que les contacts mail des personnes avec qui je suis en relation sur Facebook. Que faire ?

Vincenza3
Level 1
Ottawa, Canada

je viens de faire une 1ere réservation , tourne dans le vide  lors de la procedure d'identification . la chambre n'est plus disponible, je viens de la bloquer?

je fais une 2e réservation, passe la carte de credit, tourne dans le vide  lors de la procedure d'identification . la chambre n,est plus disponible, je viens de la bloquer?

rien dans la page de verification d'identification pour cliquer dessus!

we have reserved for to night , the credit card was taken, but  it is blocked in identification process. nowhere to click to finish the identification!

firfox sur MacOs

Bonjour @Vincenza3,

La procédure de vérification prend une bonne heure. Si plus, ce n'est pas normal.

La copie de la pièce d'identité doit être un scan eu non une photo pourrie avec un téléphone qui sera rejetée par Airbnb.

C'est bien votre 1ere réservation qui a bloqué les dates.

Votre 2ème réservation a pu mettre la grouille car la 1ère était en cours de vérification.

Si la réservation n'est pas finalisée demain (ils auront eu le temps de faire les vérifications de beau scan), je vous conseille de contacter Airbnb aux heures de bureau pour finaliser.

Ou vous faire rembourser si la CB a été débitée 2 fois.

Le voyageur a 24h pour finaliser la réservation à partir de la pré approbation de l'hôte.

Si la photo était pourrie et que les 24h sont écoulées, vous pouvez refaire une demande de réservation avec un beau scan.

c'était pour 1 nuit ce soir

24h c'est trop tard!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour