vérification identification impossible

Résolu !
Carole5
Level 1
Bègles, France

vérification identification impossible

Bonjour à tous

je n'arrive pas à faire une vérification de mon identification, j'ai testé ma CI puis mon Permis mais rien n'y fait le controle se termine toujours par un msg me disant qu'il est impossible de faire de vérification...

que dois-je faire??

merci d'avance

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

Bonjour @Carole, si vous utilisez Twitter suivez le compte @AirbnbHelp et envoyez leur un message privé (DM). Je vois souvent passer des questions relatives à des soucis dans le processus de vérification qu'ils résolvent rapidement. Sinon appelez le service clients au 01.84.88.40.00

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

57 Réponses 57

Désolée @Vincenza3

Mais c'est le mode de fonctionnement du site.

Ce qui rend les réservations de dernières minutes difficiles.

Tapez 'guide pour contacter Airbnb V2' dans la barre de recherche et contacter le numéro américain.

A cette heure, les bureaux francais sont fermés.

merci

finalement le 2e s'est debloqué , on est arrivé à toronto

Gilles-Daniel0
Level 3
Angers, France

Oui, jamais vu ça, deuxième tentative réservation après première annulation, pour problème d'identification, etc. Je pense que c'est quand on choisit l'option enregistrement vidéo, n'étant pas Facebook etc. Réussi à les joindre au téléphone, opérateur cauchemar aussi, dialogue de fou, mis à part "Monsieur je suis là pour vous aider". Pourquoi j'ai exactement tout fait ce qui m'était demandé et qu'on m'annule? Ben Monsieur, c'est parce qu'au bout d'un moment (sic et point barre). Ce site est une horreur, un cauchemar, quelle frustation! Jamais connu pareil échec d'achat sur Internet malgré... sept vérifications d'authentification (après photo, carte d'identité double face, mail, vidéo d'ailleurs un tantinet ridicule, etc etc.), en comptant a) rappel robot du tél. perso que vous avez mis dans votre profil b) existence de mon bon vieux compte Paypal par lequel je paie (et en plus, pognon déjà débité! l'annulation vient ensuite, puis - on espère du moins - un remboursement). Comment ne pas considérer comme totale paranoïa toutes ces vérifs qui en plus ne fonctionnent pas, et qui seraient à la rigueur compréhensible pour le seul propriétaire (qui disparaitrait sitôt crédité)?

Gilles-Daniel0
Level 3
Angers, France

Bref, je n'avais jamais rien vu d'aussi scandaleux dans mes "achats" Internet, Airbnb, au lieu d'annuler une demande d'achat éventuellement comme le ferait n'importe quel marchand, concrètement se fait virer le pognon d'abord, et seulement ensuite : ah ben désolé on annule. Plongés dans une angoisse que vous imaginez, ma femme et moi, riches comme... de simples petits retraités, avons ainsi en deux fois (car deux tentatives, les idiots...) un trou d'environ 700 euros strictement pour rien sur notre compte bancaire, sans savoir quand le remboursement sera effectif (éventuellement jusqu'à 30 jours, dixit Paypal!!!!!). Authentification ou pas à la mormoile, comment un truc aussi tordu que ce site est-il possible, et trouve-t-il de consciencieux défenseurs???

Gilles-Daniel0
Level 3
Angers, France

Et ce cirque absolument continue. Pour la deuxième tentative de location, encore un mail me disant encore que je n'ai plus que quatre heures car mon identification n'est pas vérifiée... à cause du recto verso de la carte d'identité et de ma vidéo, toute choses que j'ai déjà données. Quelle comédie. Je n'ai jamais connu plus débilissime et complètement tordu, désolé pour les étranges thuriféraires de cette usine à gaz. Et bien entendu, POUR LA DEUXIEME FOIS, le pognon a déjà été débité quand même sur mon compte bancaire!!!

Impossible de confirmer ma pré-réservation : tout a été fourni, photo, scan de passeport... je vais chercher un hôtel. Dommage, la location que j'avais trouvée me plaisait bien. L'accueil sur le numéro 01 84 88 40 00 a été sympa, mais pas plus de résultat sur google chrome que sur Safari...

Oui, Béatrice, nous en sommes tous là ici, pour moi deuxième échec de tentative de location, ayant pourtant tout fait strictement concernant mon identification.

Concernant la première commande, je disais que PREALABLEMENT à leur annulation, ils avaient quand même débité illico mon compte hier, de 350 euros, et que désormais je ne sais pas quand le remboursement s'opèrera (toujours pas fait sur ma CB).

Concernant la seconde tentative (350 euros bis), Paypal me dit texto à cete heure : "Cette autorisation confirme que votre source d'approvisionnement peut couvrir le paiement. Votre source d'approvisionnement sera débitée lorsque AIRBNB PAYMENTS UK LIMITED aura traité votre commande."

Ben tiens. Cela démontre donc effectivement clairement qu'Airbnb, sachant que je suis sécure côté paiement, avait déjà traité ma première commande en encaissant la monnaie, et ensuite seulement en s'enquérant que la dite commande devait être annulée. Grosse ficelle totalement choquante.

Sachant donc d'avance qu'ils m'ont soutiré d'avance 700 euros sur les deux fois avant de chercher à savoir (prétendument, au moins) si les deux commandes n'étaient pas à annuler. Et en attendant double remboursement Dieu sait dans quel délai (car il ne s'opère pas du jour au lendemain, comme je constate déjà concernant mon premier paiement, débité sur le champ hier), ils font probablement travailler le fric.

Choquant, scandaleux, manipulateur et écoeurant. Signé Furax.

Gilles-Daniel0
Level 3
Angers, France

Et voilà, absurdité parachevée. Ma deuxième tentative également annulée automatiquement, sans aucune raison puisque mon identification était impeccable de mon côté. Seule moralité dans cette dérision, je deviens ipso facto l'agent intensif inconditionnel de la contrepub contre ce pseudo site de locations, dont je n'avais jamais rencontré l'équivalent en nullité. Seule consolation, contrairement à ma première tentative, là la seconde n'a (sauf erreur, je touche du bois) pas été débitée de mon compte Paypal, il me semble que cette ligne débit a disparu. Ce qui prouve d'ailleurs d'autant plus la grande loterie du n'importe quoi, car il faudra m'expliquer à l'opposé pourquoi à l'opposé mon premier essai de location hier, lui, a bien été débité, chapeau l'arnaque encore une fois. Bref, courons ailleurs (la concurrence sympa) en rejaillir vivant, comme dirait l'autre, avec le sentiment d'une grande délivrance, et d'une confiance bafouée.

Gilles-Daniel0
Level 3
Angers, France

Et dernières nouvelles du pays de la Grande Absurdie. Le propriétaire pour mes deux tentatives, m'ayant fait une offre spéciale, me fait savoir, totalement consterné, que de son côté on l'informe pourtant que je suis totalement authentifié car identifié sur (de mémoire) 6 ou 7 points divers, niveau garantie totale!

Bonjour @Gilles-Daniel0,

Je comprends votre frustration.

C'est très désapointant et pour votre hote aussi.

Mais vous ne donnez pas l'information importante.

Avez-vous créé un vrai compte Airbnb tout simple?

Ou bien avez-vous créé un compte Airbnb par facebook ou gmail?

Si vous êtes passé par face de bouc, vous avez choisit la solution la plus compliquée et celle dont Airbnb a augmenté ses controles car c'est la solution des arnaqueurs.

Perso, j'ai un compte Airbnb tout simple.

J'ai juste telechargé un scan de mon passeport pour être vérifiée.

Pas de video.

Je n'ai meme pas de compte face de bouc.

Bon courage.

Vous m'avez mal lu, Nathalie et Gilles. Je disais bien que je n'étais pas Facebook etc. et ne voulait pas qu'on me force à l'être, quelle horreur. Et que donc, j'avais opté pour l'alternative de cette vidéo de trombinette un peu ridic. Par ailleurs, aussi ma carte d'identité demandée en recto verso. Et si à vous on ne vous a pas autant demandé de vérifs, c'est probablement que votre adhésion remonte à une époque où c'était comme ça, moins divers et compliqué. (L'autre bug, hihi, c'est qu'on apprenait autrefois que Natalie ne prenait surtout pas de h!).

Gilles-Daniel0
Level 3
Angers, France

Et dernier gag, coup de fil d'on ne sait trop où chez Airbnb, nous proposant toujours sans autre explication (mais fort aimablement, certes)... d'essayer une TROISIEME réservation, point barre. Avec donc le risque aussi d'un nouvel échec, et d'un troisième paiement encaissé, bancairement récupérable possiblement comme j'ai dit uniquement à la fin du mois. Mais bon sang, nous sommes le 1er avril, suis-je bête, c'était un poisson! En fait, fondamentalement, j'ai l'impression en général d'une chose : la vidéo - pourtant explicitement présentée comme alternative - ne sert à rien, ils insistent et vous forcent à être Facebook ou ce genre de truc dont de toute façon nous ne voulons pas. Basta, et m... à la NSA américaine dont nous avons sans doute engraissé le fichier!

Gilles-Daniel0
Level 3
Angers, France

Confirmation concernant la première de mes deux tentatives vaines de location : Airbnb s'était payé sur mon compte (via Paypal) avant même de s'aviser s'il devait m'annuler ou non, c'est gagné si j'ose dire. Ce débit du 30 mars ne me sera remboursé sur ma CB que fin avril! Je me retrouve ainsi avec quelque 350 euros, pour l'heure comme si je les avais dépensés. Gros acheteur Internet, et assez gros loueur (via Gites de France depuis de nombreuses années, qui n'a d'ailleurs pas ces pseudos vérifs paranoïaques), je n'avais jamais vu ça. Honte absolue. A fuir!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour