Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je loue mon appartement depuis mardi dernier et pour une semaine à une mère et sa fille de 17ans.
En tout cas c'est comme cela que la réservation a été faite.
Hors je n'ai jamais vu la mère. A la réception des clés seule la fille était là. Elle m'a affirmé que la mère allait venir.
Le lendemain étant inquiète de l'absence de réponse de la soit disant mère, j'ai envoyé mon copain prétextant qu'on avait oublié quelque chose. Il n'a toujours pas vu la mère. Seule la fille était là. Elle a affirmé que la mère dormait.
J'ai très peu de réponse à mes messages.
J'ai demandé à mes voisins d'être attentif à l'appartement. Visiblement il y a beaucoup d'aller et venu à l'appartement jusqu'à tard le soir.
En plus ce matin, une option payante a été facturée sur ma boxe.
Ma question est simple : puis-je leur demander de partir ?
Faites toutes vos conversations par la messagerie airbnb surtout !
assurez vous que la mere est bien là ! Sachez qu'une mineure ne peut reserver et que si elle est seule elle doit fournir une autorisation parentale .
https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178
si pas de reponse contactez airbnb, voici ci dessous les coordonees, sur facebook et tweeter iks sont TRES reactifs , si vous n'avez personne au tel : et suryout revenez nous dire les suites qu'aura donné le site, votre experience peut aider d'autres hôtes .
Dans votre reglement, il n'est pas indiqué que seules les personnes prevues dans la reservation ont le droit d'acceder au logement...
il faut imperativement le rajouter ! tout ce qui n'est pas interdit dans le reglement est implicitement autorisé !
le reglement sur airbnb c'est le contrat , et si l'une des deux parties ne le respecte pas airbnb peut agir...
Exigez par messagerie Airbnb de voir la mère puisque c'est elle la personne morale responsable et que forcément c'est elle qui a fait la réservation en mettant un délai très court (3 ou 4h) en spécifiant que sinon vous prendrez contact avec Airbnb puisque la loi française n'autorise pas d'héberger des mineur non acompagné ou sans autorisation parentale.
Toutes vos conversations avec les voyageurs doiventpasser par la messagerie Airbnb c'ets la seule preuve jurdique.
Parallélement prenez immédiatement contact avec Airbnb twitter et/ou tel eux même peuvent joindre la personne qui a fait la réservation et s'assurer qu'elle est bien au courant de sa réservation !!
Attention malgré votre bonne foi vous pouvez être poursuivie pour détournement de mineur!!
"toute personne qui héberge un mineur à l'insu des personnes titulaires de l'autorité parentale (parents, tuteur) commet une infraction pénale." Infraction pénale plus connue sous le nom de... détournement de mineur (voir art. 227-8 du Code Pénal.)
Tenez nous au courant