Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Mon annonce m'apparait plus depuis quelques semaines...
J'ai effectué des recherches avec 3 PC ou Mac différents de différents points wifi et en anonyme avec des navigateurs différents, j’ai aussi essayé en 3G avec mon Iphone (mais Airbnb m'a dit que l'appli était pas tout à fait au point).
J’ai mis un prix sur le site de 30 € par nuit (du 13 au 16 février). C’est un prix ridicule pour Porto avec deux chambres et même avec ce prix-là, l’appartement n’apparait pas. Pourtant nous avons fait des recherches sur ces dates-là.
Ces dates sont disponibles sur le calendrier.
La moyenne des commentaires est de 4,4. Il y a beaucoup d’appartements avec ces notes-là ou sans note et ils apparaissent.
Mon taux de réponse ou d’engagement est de 100 %.
Mon calendrier est constamment à jour.
L’appartement est au centre de Porto.
Au pire, si tous les critères étaient catastrophiques, l’appartement apparaitrait en dernière position mais rien n’apparait. Même sans critère (à part celui de Porto), je devrais apparaitre quel que soit le classement de l’appartement, ce qui n’est pas le cas.
J'ai eu un début de réponse par une personne de Airbnb...en fait sur les 900 appartements de Porto, seuls apparaissent 300 appartements...C'est le nouveau système de filtre ou d'affichage. Airbnb m'a dit qu'il y avait le même problème sur Paris.
Ils font remonter aux boss et ? ben on ne sait pas.
Mes réservations ont plongé d’un coup alors que la dynamique était bonne depuis la mise en ligne au mois de mai.
Heureusement que j'avais plusieurs autres plateformes de réservations car autrement cela aurait été la Bérésina.
Une seule chose à faire, attendre le bon vouloir d'on ne sait qui...en attendant j'ai de jolis mails du robot...qui lui est content.
Pas très efficient leur système et pas cool pour le businness.
Si vous avez la même tuile, merci de faire remonter et si vous avez une solution, je suis preneur!!
Denis
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Denis60
je vous explique un truc sur Airbnb quand on cherche.
Il faut mettre des critères.
Et ne pas faire de recherche anonyme car Airbnb, comme tous les sites internet marchands, utilisent les cookies.
Et surtout ne pas oublier le critère de prix.
Selon le prix max paramétré dans la recherche, Airbnb n'affiche pas les mêmes annonces.
Donc il m'a fallu moins de 5 min pour trouver votre annonce avec :
Porto/ 10/02/2017 au 15/02/2017 / 3 personnes / logement entier / moins de 60 euro / RI activée
l'annonce est en page 2 sur 12.
Votre annonce est a 53 euro la nuit sur cette période.
"Mes réservations ont plongé d’un coup alors que la dynamique était bonne depuis la mise en ligne au mois de mai."
Non! sans blague?
Ca s'appelle l'hiver. Ou saison basse en langage touristique.
C'est une maladie qui comme la grippe revient tous les ans.
Cordialement
Bonjour,
J'ai eu le même problème et les mêmes doutes à Pékin, le tout avec un statut de Superhost ....
Et je viens de réaliser que c'était à cause d'une présélection imposée par Airbnb, qui met en avant les annonces ayant accepté l'option "Réservation immédiate". Si, quand vous recherchez votre annonce, vous enlevez cette option préétablie, il y a de fortes chances pour que votre annonce réapparaisse, comme par magie. Mais les éventuels visiteurs ne le savent pas, ne naviguent qu'entre différentes annonces ayant accepté cette option, et ne vous trouvent donc pas.
J'imagine que cette option "réservation immédiate" sert à Airbnb pour dire qu'il n'y a pas de ségrégation au sein de cette communauté, puisque les hôtes ne peuvent plus choisir qui vient et quand. Moi, je trouve ça extrêmement déplaisant et pénalisant, on ne fonctionne pas comme un hôtel sur C-Trip et le contact avec les futurs visiteurs est à mes yeux primordial. Mais on y est contraints si on veut des réservations.
A minima, l'idéal serait toutes les annonces soient traitées sur un pied d'égalité, celles acceptant la réservation immédiate étant simplement distingables par un petit signe.
Dites-moi si votre annonce réapparait,
Bien cordialement,
Perrine
Ce post a tres vite ete archivé, ( bizarement ) mais vous pouvez toujours cliquer sur le pouce ...
@Perrine14 @Denis60 @Beatrice30
sur mon mac je n'ai pas cette option automatique je suis toujours tout confondu RI ou pas RI quand je fais une recherche et quand je passe à la page 2 j'ai un pop up qui me propose d'activer la RI
le problème vient "peut etre" de la RI mais franchement il vient aussi du nombre monstrueux d'offres aujourd'hui ( sur Paris je crois que c'est 11000 ? je n'imagine même pas sur Beijing .... ) d'où l'importance des critères pointus de recherche, mais ça, est ce que les nouveaux voyageurs en sont informés ???
sans compter bug sur bug, grands ou petits mais qui me gonflent quand même un maximum
bonne continuation
Effectivement, Airbnb commence à me gonfler aussi...c'est un site qui hésite aujourd'hui entre un site réseau social ou location de vacances...et cela devient de moins en moins professionnel côté location de vacances. Déjà que Airbnb est dans le colimateur des politiques ou maires des grandes villes européennes, avec les hôtes qui sont de plus en plus mécontents...Enfin... ils choisissent et les parts de marché filent chez leurs concurrents ou les sites tiennent la route pour une activité professionnelle.
Merci Perrine,
Je viens de faire l'essai. Je vosu tiens au courant du résultat de la visibilité.
Bonne journée
Bien cordialement
Denis
Bonsoir Perrine,
Même avec cette manip, je fais toujours chou blanc ;-(
Bonne soirée
Denis
Je plussoie @Nathalie-Et-Gilles0, votre annonce est bien visible.
Mais avec votre logique (ce n'est en aucun cas un jugement) vous ne pouvez pas la voir: si vous faites une recherche sans préciser de dâtes votre annonce s'affiche avec le prix de base saisi dans les paramètres de prix soit 90€. Votre annonce apparait donc en fin de classement, ou pas du tout si le prospect fait une recherche sur les logement entre 0 et 70€ étant donnée qu'Airbnb indique en haut de page que la plupart des logements entiers sont entre 33 et 72€. Ensuite vous avez des frais supplémentaires du coup la nuit passe de 31 à 46€.
En faisant une recherche ciblée avec les dates de disponibles, le budget entre 30 et 50€ vous apparaissez en page 6, en 106ème position dans les résultats de recherche sur plus de 300 logements disponibles pour 2 personnes sur ces dates (et 245 logement pour 4 personnes disponibles à ces dates)!
Merci.
Lorsque je fais ma recherche, je spécifie bien évidemment des dates et malgré un prix en dessous de la fourchette, je n'arrive pas à voir mon annonce, mais si vous la voyez, il faut espérer que d'autres personnes puissent la voir aussi mais j'ai des doutes au vu du nombre de vues. En tout cas il y a encore quelques petits mois, je pouvais le faire sans problème.
Ma foi, je vais encore plus miser sur d'autres plateformes, c'est plus simple et ça fonctionne et cela évite de perdre du temps.
Ce qui me désole c'est que l'on doit se dépatouiller entre nous car il y a très peu d'aide directe de la part d'Airbnb. Les seules réponses que j'ai eu étaient : "on fait remonter, on en peut rien faire d'autre".
Bonne soirée
en effet de mon côté je ne vous ai pas trouvé, mais comme airbnb n'affiche que 300 annonces à la fois, on vous a dit 900 sur porto ? 900 alors avec vos critères sur Paris il me semble que Nathalie a dit 11000 c'est sûr que ça coince
Par contre j'ai vu des choses splendide à des prix plus bas que le vôtre ( le vôtre aussi est bien atttention ! ) et côté statistiques vous avez des vues aussi ou plus du tout ??
demandez leur alors comment faire pour que vous remontiez dans les 300 premieres propositions ??
Bonjour,
Entre 800 et 1100 sur Porto, c'est ce que l'on retrouve sur les autres plateformes et c'est aussi le chiffre que j'ai pu avoir à la mairie de Porto et que l'on retrouve dans les études de marché.
Côté tarifs, je suis dans la moyenne basse avec justement la tarification intelligente, mais bon même quand j'effondre les prix sur une période, cela ne fonctionne pas au niveau de la recherche.
La cinquantaine de vues que j'ai depuis 30 jours est à peu près les vues que j'effectue par moi-même...Sur d'autres sites, je suis entre 500 et 700 par mois et bien sûr avec des réservations.
J'ai demandé à Airbnb par téléphone, la réponse est : ah oui, il y a un problème car peu d'annonces apparaissent (c'est comme sur Paris m'a-t-dit), je vais faire remonter...(à qui ? je sais pas) et j'ai demandé sur je serai informé des suites...la réponse : non. Mais on m'a confirmé qu'il y avait aussi des bugs sur l'appliacation portable...
bonjour @Denis60
je vous explique un truc sur Airbnb quand on cherche.
Il faut mettre des critères.
Et ne pas faire de recherche anonyme car Airbnb, comme tous les sites internet marchands, utilisent les cookies.
Et surtout ne pas oublier le critère de prix.
Selon le prix max paramétré dans la recherche, Airbnb n'affiche pas les mêmes annonces.
Donc il m'a fallu moins de 5 min pour trouver votre annonce avec :
Porto/ 10/02/2017 au 15/02/2017 / 3 personnes / logement entier / moins de 60 euro / RI activée
l'annonce est en page 2 sur 12.
Votre annonce est a 53 euro la nuit sur cette période.
"Mes réservations ont plongé d’un coup alors que la dynamique était bonne depuis la mise en ligne au mois de mai."
Non! sans blague?
Ca s'appelle l'hiver. Ou saison basse en langage touristique.
C'est une maladie qui comme la grippe revient tous les ans.
Cordialement
Merci mais cela ne m'aide pas des masses.
L'utilisateur lembda n'utilise pas tous ces filtres de prime abord : ville, nombre de personnes dans un premier temps et il affine ensuite.
Merci de me rappeler la saison, mais sur les autres sites avec lesquelles je travaille,sur 30 jours, je passe de 60 vues Airbnb (et encore ce sont pratiquement toutes mes miennes pour eesayer de travailler dessus et résoudre mon problème) à environ 800 vues en moyenne sur les autres sites avec qui je travaille, c'est d'ailleurs de janvier à mars ou il y a énormément de réservations, bon d'accord, on peut dire que fin mars c'est le printemps...
A moins d'avoir des moyens @Denis60, je vous assure que les prospects utilisent le prix comme filtre.
Et selon le prix mis dans le critère de recherche, Airbnb n'affichent pas du tout les mêmes annonces.
Merci. Malheureusement, cela ne change pas la donne. J'ai descendu mon prx à 30 € et fait des recherches sur ces dates. J'ai depuis le début l'activation de la tarification intelligente. Malgré ces paramètres, mon annonce n'est pas visible.
Bonne soirée
Denis