visite après réservation

Angela55
Level 1
Auxerre, France

visite après réservation

Bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'ai eu une réservation pour ce week end. La personne m'a appelé après avoir réservé pour dimanche,en m'expliquant que suite à une réunion de famille ils risquent de réserver également pour samedi, mais comme ils sont sur la ville, ils souhaitent passer voir samedi. Ne connaissant pas les règles( pas de visite) j'ai accepté. Je suis allée sur le profil, et bien qu'inscrit depuis 2015, il n'y a aucun commentaire. Je pense le rappeler car la réservation n'est pas claire: il me demande d'héberger un couple, mais il a réservé à son nom.... En définitive je ne sais pas qui vient chez moi.

 

11 Réponses 11
Christelle6
Level 10
Paris, France

Effectivement, vous devriez refuser. Vous êtes sur Airbnb et non une agence immoblière. Les visites prennent du temps, et de plus, vous ne savez pas qui va se présenter. Ecrivez-leur que vous ne souhaitez pas effectuer cette visite, n'ayant pas conclu cet accord au préalable, et s'ils ne sont pas d'accord, demandez-leur d'annuler. Pensez à votre sécurité avant tout. Bon courage.

Angela55
Level 1
Auxerre, France

j'ai contacté la personne qui veut visiter la veille de la reservation en lui expliquant que ce n'est pas conforme aux recommandations du site.Et je lui demande également de me préciser qui viendra chez moi. Il me répond: soit son fils avec sa compagne, soit sa fille avec son ami. Dit voyager souvent comme cela mais il n'y a aucune précision sur son profil, rien à part un nom de famille, et il m'explique qu'il aurait pu y mettre n'importe quel nom... Me dit aussi que si cela me pose un problème il va réserver dans un hotel ou chez quel qu'un d'autre, au lieu de convenir du règlement. Bref cela se complique pour ma première reservation en tant qu'hôte...Je vais annuler

N'annulez pas, c'est vous qui seriez pénalisée !! Demandez-lui d'annuler, c'est lui le malotru qui serait bien mieux à l'hôtel !!

@Angela55

Si vous annulez à sa place, vous aurez ensuite un message d'annulation sur votre profil (pas terrible pour un début), puis pas de statut de SuperHost pendant un an. Pensez-y tout de même, c'est un peu de sa faute quand même....Il faut un peu éduquer les voyageurs à ne pas nous confondre avec des agences.

Bonjour Angela

Les reservations pour les tiers sont strictement interdites sur airbnb.
La personne qui reserve doit dormir avec le groupe.
S'il confirme qu'il ne dormira pas, contactez airbnb pour qu'ils annulent a ses tords.

Il le feront sans probleme.

Les visites prealables sont aussi refusées par les hotes. Vous visitez les hotels vous?
Mais vous devez repondre a ses demandes d'information.
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Je ne vois aucun problème pour la visite, oui, je visite souvent des hôtels avant d'y venir. Je reviens souvent dans les mêmes villes pour les voyages professionels ou pour les vacances, j'aime bien savoir ce qui se passe à l'intérieur, aucun hôtel ne refuse de visite de clients potentiels.

 

Je ne vois aucun problème au fait que sous le profil des parents viennent leurs enfants par exemple, si la correspondance est correcte et les gens disent tout de suite que ce sont les enfants viennent et pas eux.  En ce cas la visite va être encore plus utile.   Seul truc : il faut demander le bon numéro de téléphone, une fois j'attandais une brésilienne, elle était en retard, j'ai appelé et le numéro répondait à Brazilia chez sa mère )

 

Je pense que je ne refuserai à ma fille de réserver sous mon nom et profil, à condition qu'elle dira tout de suite clairement qu'elle n'est pas Irène, mais  sa fille. Sinon avec un profil de "nouvelle" et sans commentaires (d'ailleurs la plupart de mes guests) certains paranoïaques lui refuseront l'hébergement.

 

 

 

Il faut un peu arrêter la panique et la paranoïa.

"Je ne vois aucun problème au fait que sous le profil des parents viennent leurs enfants"

 

vous non, Irène mais c'est strictement interdit par Airbnb :

https://www.airbnb.fr/help/article/427/can-i-book-on-behalf-of-a-friend-or-family-member

 

Pour la visite d'appartement, les très rares personnes qui l'ont demandée n'étaient pas sérieuses et n'avaient pas compris le concept Airbnb. Ma maison est certes à louer mais ce n'est pas une gare.

 

Et pour un séjour de quelques jours , ca n'a pas de sens. Une réservation de plusieurs mois, ça peut se comprendre.

Mais je reconnais que certaines annonces sont peu claires et méritent que la description soit plus explicites et qu'il y ait plus de photos.
Dans ce cas, il faut fournir les informations aux voyageurs.

 

Il est strictement interdit de ne pas déclarer ses revenus d'airbnb, pourtant 99 % de hôtes ne le font pas.

 

Je suis caution pour le logement de ma fille, qu'elle loue, de la même façon je ne vois pas d'inconvenient qu'elle réserve sous mon nom avec mon accord et en avertissant les hôtes. Si qqn me le dit franchement lors de la réservation, je suis plus sereine si je vois le profil de parent avec des avis positifs, qu'un profil d'une jeunette sans aucun avis. 

 

Angela55
Level 1
Auxerre, France

Alors justement, il n'y a absolument rien sur le profl! son prénom et une photo, pour quelqu'un qui m'affirme voyager régulièrement avec airb&b. O évaluation. Merci pour le conseil de modifier la réservation instantanée. Sur le site j'ai publié 4 photos, donné quelques éléments, mais il ne m'a demandé aucune information. Il trouve juste cela plus sympa de se rencontrer avant...

Ouais, c'est sur que 0 commentaire en utilisant régulièrement Airbnb , c'est pas très cohérent.

De toute facon, du point de vue de la protection , vous avez eu raison d'annuler car ce n'était pas pour lui.
La prochaine fois, demandez a airbnb d'annuler a ses tords car malheureusement les pénalités sont sur vous :

https://www.airbnb.fr/help/article/990/how-do-host-cancellation-penalties-work

 

en fait, il a même probablement eu un coupon de 20 euro suite a votre annulation. 

 

La suggestion de désactiver la RI est bonne.

Elle empeche de selectionner les voyageurs. Quand on fait chambre chez l'habitant, il vaut mieux prendre un minimum de précautions.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

j'ai vu que vous avez réfusé la réservation. Tans pis.

 

j'ai vu aussi que vous avez "réservation instantanée", moi personnellement je ne le ferai jamais.

Surtout si vous êtes de caractère méfiant. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour