voila j'ai une chambre location chez l'habitant depuis mai mais toujours pas de client

Laurent252
Level 2
Saint-Hippolyte, France

voila j'ai une chambre location chez l'habitant depuis mai mais toujours pas de client

loue belle chambre avec salle de bain privée avec terrasse piscine transat petit déjeuner mais airnb pour l'instant toujours personnes pourquoi la maison ce trouve a 13 km de la mer endroit agréable pas loin de l'île d'oléron donner moi des conseille si vous en avez merci d'avance

7 Réponses 7
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour Laurent et bienvenue !

Je viens de faire une recherche pour la nuit du 6 au 7 juillet sur Saint-Hippolyte, votre annonce apparaît pourtant en premier.

S'i y avait quelques conseils à donner, je dirais que les photos de votre chambre sont très sombres, on a l'impression d'une pièce qui n'a pas de lumière du jour. Essayez d'amèliorer ça.

Sinon, vu la concurrence, baissez peut être un peu votre prix, vous pourrez l'augmenter dès que vous aurez vos premiers commentaires positifs.

Laurent252
Level 2
Saint-Hippolyte, France

bonjour merci pour ces conseils qui vont bien me servir

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Laurent252,

Je pense qu'il faudrait améliorer la présentation de votre annonce. En plus des photos, bien décrire votre logement (les parties auxquelles les voyageurs auront accès), le quartier, etc.

Faire aussi un message de présentation en plusieurs phrases et mettre une photo de vous.

Tout cela va rassurer les futurs voyageurs et vous augmenterez sûrement le nombre de réservations. Et comme le dit Françoise, baisser le prix le temps d'avoir les premiers commentaires.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Laurent252

 

Votre cas est assez simple. Vous louez :

- une chambre chez l'habitant

- sans cuisine

- avec un minimum de 7 nuits.

Personne (enfin pas grand monde) ne va passer 7 nuits dans un endroit sans cuisine car ca l'obligerait à aller au restaurant midi et soir, ce qui alourdit énormément le budget.

 

De plus, sur Airbnb, la clientèle reste 4 nuits et moins dont 14% seulement 1 nuit.
C'est un site de location touristique et non de location saisonnières (7 j - 14 j...).

Il y en a mais ce n'est pas sa cible principale.

Je laisse les personnes recevant en chambre chez l'habitant expliquer le type de voyageurs qui viennent mais a ma connaissance, ce sont des voyageurs de passage (1 - 3 nuit) qui font une étape. Surtout sans cuisine.

 

Autres suggestions :

éclaircir les photos.
Vos chambres sont superbes et je pense que les photos ne leur rendent pas justice.

 

Vous êtes le VRP de vos chambres mais aussi de votre région.
Donnez envie de venir. Tout le monde n'a pas la chance de connaître de Saint-Hippolyte.

"Le logement de Laurent est situé à Saint-Hippolyte, Nouvelle-Aquitaine, France.

quartier très calme belle ballade a pied vers les marais, et a 13 km de la mer"

 

Une belle église? un boulanger a tomber? un restaurant de fruits de mer? un festival? des brocantes? dans le coin.
Faites saliver (sans survendre).

Donner envie de venir. Le gens viennent en vacances. Ils ont envie de découvrir des choses sympas.

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bien vu @Nathalie-Et-Gilles0,  je n'avais pas vu le minimum de 7 nuits !

Moi qui loue en chambre privée, je n'ai pratiquement que des réservations pour une seule nuit, jamais plus de trois ou quatre, et c'est très rare.

Effectivement, les gens font une étape sur le route des vacances vers leur point de chute  définitif.

Quelques personnes en déplacement professionnel, mais ceux là ont en général des défraiements pour payer leurs frais de restaurant.

Parfois, un couple qui vient deux nuits pour un we, jamais plus.

Françoise152
Level 10
Créon, France

Ben non, c'est minimum une nuit  @Nathalie-Et-Gilles0 dernière modification il y a 7 jours 😉

Ca m'étonnais aussi d'avoir pu faire une simulation pour une seule nuit...

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Au temps pour moi @Françoise152

 

sur l'annonce :

https://www.airbnb.fr/rooms/23840516?check_in=2018-08-01&guests=1&adults=1

 

voila pourquoi j'ai été induite en erreur :

 

 

airbnb.jpg

 

Mais en ne faisant pas attention au code couleur (normalement utilisé quand il y a un nombre de nuits minimum), on peut bien sélectionner une nuit.

 

@Laurent252

Ne tenez pas compte de mon commentaire.

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour