vol dans l'appartement

David2813
Level 2
Lille, France

vol dans l'appartement

Bonjour, Je suis nouveau chez Airbnb et j'ai mis mon appartement à louer une semaine il y a eu 5 Locataire différent des amis et des familles ( appartement pouvant recevoir jusqu'à 8 personnes) à l'issue des vacances quand je suis revenu mon piano avait disparu, je ne sais pas vers qui me retourner puisque je n'ai pas été là pour les état des lieux. Les personnes ont récupéré à tour de rôle la clé dans un endroit gardé secret que je leur ai indiqué. que puis-je faire pour me faire rembourser de ce piano car il était tout neuf et je ne sais pas qui l'a pris. Je suis vraiment dégoûté parce c'était pour moi un premier essai il n'est vraiment pas concluant.  pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @David2813,

Ouvrez au plus vite un litige depuis le centre de résolutions en y expliquant votre demande et en y joignant des justificatifs (facture d'achat par exemple).

Après ce qui peut être compliqué, c'est que le dit piano on ne le voit pas sur vos photos...

Voyez ici pour la procédure : https://www.airbnb.fr/help/article/767/what-is-the-resolution-center

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@David2813

A mon sens ça va être compliqué...Vous n'étiez pas là pour les états des lieux, les personnes se sont succédées, je n'ai pas vu de caution, pas de photo du piano dans le logement, votre réglement intérieur, qui est "le" véritable contrat est vraiment très très succint.

Je ne suis pas certaine que Airbnb vous suive là dessus!...Essayez tout de même...

Nina48
Level 10
Blois, France

@David2813 je compatis cela dit ça me semble mal engagé car vous avez été très imprudent. Entre deux locations il est indispensable que quelqu'un de confiance passe dans le logement vérifier l'état, les objets de valeurs et surtout faire le ménage... vous ne pouvez pas compter sur les voyageurs pour faire un vrai ménage, il font juste un coup de propre derrière eux. J'ai laissé mon logement à 4 groupes succéssifs pendant les vacances et une femme de ménage en qui j'ai confiance passe à chaque fois et m'envoie un message pour me dire si tout est ok et dans quel sens rédiger mon commentaire. J'espère au moins que vous ne laisserait aucun commentaire à ces voyageurs au risque de nous recommander un voleur !

bon courage pour la suite

Je vous remercie pour vos réponses effectivement le piano était dans un placard et ils n'avaient pas pour but d'être utilisé.  mais en fait quand je dis un piano c'est un synthé.  je vais quand même demander une aide bien que je pense aussi que ça va être difficile.

Je serai dorénavant à quoi m'en tenir.  sinon mes commentaires que j'ai eu aider tous bon à mon sens en tout cas et j'ai laissé des commentaires bon aussi parce que je me suis pas aperçu tout de suite de la disparition du synté.(  dans  le placard du bureau).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour