Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Avoir un compte Airbnb et réserver pour d'autres personnes, est-ce acceptable-correct?
Un travel agent d'Inde a réservé chez nous pour 12 nuits, il n'était pas clair qu'il allait réserver pour d'autres personnes. En se disant Travel agent, on pensait juste qu'il nous informait de sa situation professionnelle.
Il a payé à Airbnb le séjour et par message, il nous a donné le nom des personnes qui viendront. Il n'en fait pas partie.
Avez-vous eu ce genre de situation? faut-il accepter ou refuser?
Merci d'avance pour vos conseils.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Simon215
Les réservations pour les tiers sont strictement interdites par le site pour des raisons d'assurance, de responsabilité et de véracité des commentaires.
Celui qui réserve doit être présent pendant toute la durée du voyage.
Si l'hôte accepte une telle réservation, Airbnb se dégage de toute responsabilité en cas de litige car de son point de vue, c'est l'hôte qui ne respecte pas les conditions générales du site.
Expliquez à celui qui a réservé le fonctionnement du site et refuser sa demande si c'est une demande réservation (pour les demandes d'information, il faut juste répondre sous 24h) et qu'un des vrai voyageur fasse la réservation.
Si la réservation est déjà conclue, contactez Airbnb pour annuler la réservation aux tords du voyageur.
**
Bonjour @Simon215
Les réservations pour les tiers sont strictement interdites par le site pour des raisons d'assurance, de responsabilité et de véracité des commentaires.
Celui qui réserve doit être présent pendant toute la durée du voyage.
Si l'hôte accepte une telle réservation, Airbnb se dégage de toute responsabilité en cas de litige car de son point de vue, c'est l'hôte qui ne respecte pas les conditions générales du site.
Expliquez à celui qui a réservé le fonctionnement du site et refuser sa demande si c'est une demande réservation (pour les demandes d'information, il faut juste répondre sous 24h) et qu'un des vrai voyageur fasse la réservation.
Si la réservation est déjà conclue, contactez Airbnb pour annuler la réservation aux tords du voyageur.
**
Super, merci pour votre réponse claire et pertinente! Je vais contacter Airbnb, mais j'aimerai bien savoir où?
Je ne vois pas d'email ou de téléphone...
merci d'avance
@Nathalie-Et-Gilles0 @Simon215 je crois avoir vu quelque part sur le site, que dans le cadre des réservation en "travel agent" donc des locations "affaire" il est possible de réserver pour des tiers collaborateurs. Cette nouvelle disposition m'avait beaucoup surprise car moi aussi j'étais restée sur l'idée qu'on réserve uniquement pour soi. Il semblerait que dans le cas des Travel agent se soit différent. ce qui reste logique puisque airbb veut ouvrir largement les voyages d'affaires et il est de mise que ce soit un tiers qui s'occupe de réserver votre voyage d'affaire.
Et même si c'est marqué "Inde" sur sa fiche, il peu être de n'importe quelle nationalité. J'ai eut le cas incroyable d'une voyage marqué "Inde" et qui n'y avait jamais mis les pieds. Simplement elle utilisait un VPN sur son ordi...
Si la personne vous a communiqué le nom des voyageurs et qu'elle ait correcte, pourquoi ne pas accepter la réservation? Par contre, vous devrez contacter airbb pour qu'ils vous reconfirme que...dans ce cas spécifique, vous etes bien couvert par la garantie hote.
Aurez vous plus de ménage ? Pas sur...ceci étant vous pouvez proposé un ménage de demi séjour, changement de draps et serviette, ménage appart . Ainsi vous pourrez vérifier que tout se passe bien...
Merci!
Non nous n'avons pas de ménage durant le séjour, nous ne serons pas présents. C'est un jeu de confiance....
Il nous a dit qu'ils viendront d'Inde
Pas les travel agent @Maeva6
Le programme 'business' est utilisé par les sociétés pour ses employés uniquement.
Si c'est une agence de voyage qui envoit des clients qui ne sont pas ses employés mais des types qu'elle ne connaît pas, c'est interdit.
Car en cas de dégats, elle refuserait de payer.
C'est une agence de voyage ou une société pour ses employés?
Il s'est dit "travel agent" sans rien d'autre.
Je ne trouve aucun endroit où contacter Airbnb? si on le refuse j'ai peur d'être pénalisé surtout que la réservation s'est faite il y a quelques jours et qu'il nous a donné le nom des personnes hier.
Google contacter Airbnb.
En semaine et aux heures de bureau.
Tenez-nous au courant de leur réponse.
Merci, oui je vous tiendrai au courant!
Bonjour,
Je les ai eu au téléphone. Personne très sympatique et efficace.
Effectivement, la personne qui a le compte doit être présente lors du séjour.
Mise à part si cette personne fait partie d'une compagnie qui réserve pour ses employés. Chose qui n'est pas le cas dans notre situation.
Je dois bien expliquer la situation en demandant à cette personne d'annuler. Si elle ne veut pas, je refuserai la réservation et Airbnb fera le nécessaire pour que nous n'ayons pas de pénalité.
Merci pour votre aide
@Nathalie-Et-Gilles0 Merci de cette précision. Je viens de refuser une résa d'une mère qui voulait offrir un voyage à son fils. En fait, je lui ai expliqué la procédure à suivre, dans le cas d'un cadeau. Créer une nouvelle page et donner tous les identifiants au fiston. Pas sur qu'elle fasse la démarche.
Airbb devrait songer à mettre en place des tickets cadeau. Ce n'est pas la première fois que nous avons le soucis.
J'ai eu exactement le même soucis. J'ai appelé Airbnb qui m'a précisé que la personne qui réserve doit obligatoirement avoir un compte à son nom et être présente pendant toute la durée de la location.
Ma voyageuse n'a donc pas donné suite...