voyageur qui veut annuler mais ne me repond plus

Résolu !
Liz276
Level 2
Saint-Victor, France

voyageur qui veut annuler mais ne me repond plus

Bonjour,

Une voyageuse avait réservé pour le mois d'août. Moins d'un semaine plus tard elle m'a envoyé un message comme quoi son patron ne veut pas qu'elle voyage pendant une pandémie (elle est des USA et voulait télétravailler pendant son séjour en France), et qu'elle serait obligée d'annuler. Je lui ai dit que c'était dommage, mais je comprenais,  et lui ai demandé d'annuler sur le site. Rien. 24 heures plus tard, j'ai envoyé un autre message, en expliquant qu'il faut qu'elle annule pour débloquer mon calendrier. Toujours rien.

J'ai l'option annulation "flexible ou non remboursable" et j'avoue que je ne sais pas si je vais garder le règlement,  c'est peut-être pour cela qu'elle hésite... C'est la première fois que ceci m'arrive, auriez-quelqu'un des conseils?

Merci!

 

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Liz276  bonjour 

 

Pour les séjours longues durée de plus de 27 nuits, 1 mois est du en cas d’annulation.

Qu’elle annule maintenant , la veille ou pendant le séjour ou qu’elle n’annule pas, les arrhes sont du.

C’est le prix à payer pour bloquer un bien sur une longue durée empêchant d’avoir une réservation sérieuse.

 

Vous pouvez lui proposer de reporter le voyage à une date ultérieure.

De cette manière, elle ne perd pas les arrhes.

Si elle ne donne pas suite, ne faites plus rien.  Vous serez payé.

Quoiqu’il en soit, je vous invite à demander aux prospects de ne réserver que s’ils sont sûrs de pouvoir venir.

 

C’est totalement idiot de sa part de réserver et ensuite de faire la demande à son chef.

Si ça se trouve, elle n’a même pas le droit de télétravailler.

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

13 Réponses 13
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Liz276 ,

 

Surtout n'annulez pas vous-même, c'est à elle d'annuler. Si vous annulez, vous serez pénalisée par Airbnb. 

 

Essayez de la relancer pour le moment, c'est tout.

 

Cordialement

Liz276
Level 2
Saint-Victor, France

Merci @Sabine323, non, je sais qu'il ne faut pas que j'annule, moi. Mais savez-vous comment ça marche pour cette option "flexible ou non remboursable"? C'était une réservation de 31 jours.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Liz276  bonjour 

 

Pour les séjours longues durée de plus de 27 nuits, 1 mois est du en cas d’annulation.

Qu’elle annule maintenant , la veille ou pendant le séjour ou qu’elle n’annule pas, les arrhes sont du.

C’est le prix à payer pour bloquer un bien sur une longue durée empêchant d’avoir une réservation sérieuse.

 

Vous pouvez lui proposer de reporter le voyage à une date ultérieure.

De cette manière, elle ne perd pas les arrhes.

Si elle ne donne pas suite, ne faites plus rien.  Vous serez payé.

Quoiqu’il en soit, je vous invite à demander aux prospects de ne réserver que s’ils sont sûrs de pouvoir venir.

 

C’est totalement idiot de sa part de réserver et ensuite de faire la demande à son chef.

Si ça se trouve, elle n’a même pas le droit de télétravailler.

 

Merci @Nathalie-Et-Gilles0 , ça me rassure. Malheureusement ce ne sera pas possible qu'elle vienne plus tard,  l'appartement est dispo que pendant l'été.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Liz276 


bien sûr que c’est possible en envoyant une modification de dates.

Mon américaine a reporté de juillet 2020 à juillet 2021.

Quand tout le monde fait des efforts, on trouve des solutions.

D’autant que ça ne l’intéresse peut être pas de venir en novembre.

Je vous remercie encore @Sabine323  et @Nathalie-Et-Gilles0  je vous raconte la fin (j'espère!) de l'histoire. Mon appartement est une résidence principale, disponible seulement pour quelques mois, donc impossible de proposer d'autre dates. Ma voyageuse a compris toute seule qu'elle allait perdre son argent, m'a demandé s'il y avait un moyen de la rembourser, mais j'en ai pas trouvé. Elle a annulé, puis j'ai reçu une demande de remboursement via le Resolution Center,  en citant les nouvelles règles de son entreprise qui interdit les voyages aux pays avec beaucoup de covid,  avec un délai de 3 jours pour répondre et un avertissement comme quoi si je répondais pas, je serais "under review".  La demande était de 650€, pourquoi je ne sais pas parce que j'allais toucher 623€,  j'ai donc envoyé 600€. Cette annulation me laisse un trou que j'aurai peut-être du mal à remplir, mais bon...

Je ne savais pas que c'était possible de faire une demande d'argent après une annulation, si j'avais su je l'aurais proposé tout de suite. J'espère que ceci n'entrainera pas des conséquences pour moi...

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Liz276bonjour, la voyageuse a annulé et les frais d'annulation devaient donc s'opérer. à votre place, j'aurai attendu de relouer le trou manquant et ensuite rembourser car là si vous ne relouez pas vous serez perdante.

Liz276
Level 2
Saint-Victor, France

Eh oui @Sabrina722  mais avec que trois jours de répondre et la possibilité d'être "under review", je ne peux pas attendre

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

il fallait répondre NON...

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Nathalie-Et-Gilles0 Pareil pour moi ! J'ai un couple d'américains qui devaient venir cette semaine. Ils ont reporté à l'année prochaine.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Liz276 

 

Si vous avez peur de Airbnb, vous allez vous faire bouffer.

Alors BB marque « under review » et vous tremblez de peur?

Si c’est le cas, il serait plus adapté de paramétrer des conditions d’annulation flexibles et 27 jours maximum afin que les voyageurs soient automatiquement remboursés.

 

Les arrhes sont pour les hôtes qui sont capables de se faire respecter des voyageurs et du site.

Y compris par tous moyens légaux.


Bonne continuation.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Payer 600 euros pour ne pas avoir un commentaire pourri qui en plus aurait permis de sélectionner, par la suite, les voyageurs sérieux... On aura tout vu.

Liz276
Level 2
Saint-Victor, France

Soyons clair:

@Nolwenn2je ne vais pas payer 600€, je vais garder 50€ pour un peu de stress et quelques messages.

@Nathalie-Et-Gilles0  Je me méfie d'Airbnb. J'ai perdu le status Superhost pour des raisons techniques: après une seule mauvaise commentaire (après avoir demandé et eu la caution suite à des vols et de la casse) puis ma moyenne n'est pas remontée car les deux voyageurs suivants, bien que contents quand les ai vus, n'ont pas laissé de commentaires. Ca ne change rien pour me réservations mais pour contacter Airbnb en cas de pépin, c'est cuit.

J'ai choisi l'annulation flexible, mais je ne savais pas que ça ne comptait plus pour des réservation de plus que 4 semaines.  Ma voyageuse non plus. Elle a fait une bêtise, pour laquelle elle va payer + / - 100€ à Airbnb et 50€ à moi.

@Sabrina722  Mon but est de faire de l'argent en louant mon appartement, et non de la bêtise des autres. On a tous droit à l'erreur.

Pour moi c'est bon : j'ai fait débloqué mon calendrier pour le mois d'août,  je vais toucher 50€, et je sais que mon Américaine qui n'avait pas lu chaque mot de sa réservation va perdre 150€ et non 750€, et sans doute lire un peu mieux la prochaine fois.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour