Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
Des voyageurs m ont indiqués etre 1 adulte +1 enfant de 2 ans et au final ils sont 2 adultes et 1 enfant.
Peut on demander 1 supplément?
Par avance merci
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Elodie62
vous prenez le probleme a l'envers.
Le nombre de personne a la réservation DOIT correspondre a nombre de personne qui dormiront pour des raisons d'assurance.
Vous ou eux devez envoyer une demande de modification de la réservation et mettre 3 personnes au lieu de 2 que l'autre partie devra accepter.
Si l'autre partie n'accepte pas , seules 2 personnes pourront entrer.
En validant, Airbnb recalcule le montant de la réservation par rapport au paramétrage de l'annonce.
Les enfants de moins de 2ans sont gratuits mais il faut quand même modifier la réservation pour 3 personnes.
Les enfants de plus de 2ans sont payants. Airbnb recalculera et prélevera sur la CB la différence.
Si vous laissez entrer plus de personne que prévues a la réservation , Airbnb se dégage de toute responsabilité en cas de litige.
cordialement
bonjour @Elodie62
vous prenez le probleme a l'envers.
Le nombre de personne a la réservation DOIT correspondre a nombre de personne qui dormiront pour des raisons d'assurance.
Vous ou eux devez envoyer une demande de modification de la réservation et mettre 3 personnes au lieu de 2 que l'autre partie devra accepter.
Si l'autre partie n'accepte pas , seules 2 personnes pourront entrer.
En validant, Airbnb recalcule le montant de la réservation par rapport au paramétrage de l'annonce.
Les enfants de moins de 2ans sont gratuits mais il faut quand même modifier la réservation pour 3 personnes.
Les enfants de plus de 2ans sont payants. Airbnb recalculera et prélevera sur la CB la différence.
Si vous laissez entrer plus de personne que prévues a la réservation , Airbnb se dégage de toute responsabilité en cas de litige.
cordialement
merci pour votre reponse
Chers Nathalie et Gilles,
Pouvez-vous m'indiquer où est indiqué cette gratuité pour les moins de 2 ans ? Car je crois bien avoir déjà facturé des enfants de moins de 2 ans (dit bébé), selon le principe que j'ai lu justement sur un forum Airbnb : " You Breath, You Pay". Je viens de relire certains comments récents d'hosts US qui sont catégoriques à ce sujet (d'autres mêmes refusent les enfants, tout simplement).
Du coup, peut-être faut-il indiqué dans son réglement intérieur qu'en cas de présence d'un bébé, c'est au guest de disposer de tout le matériel nécessaire, y compris un lit bébé ?
Je me demande si la gratuité n'est pas justement une façon de refuser d'être impliqué en cas d'accident du nourrisson, et donc vis à vis des assurances ?
Bonjour,
nous venons d'être confrontés au même type de problème.
Notre logement est prévu pour 4/6 pers. Voyageurs sup. Au-delà de 4.
Un voyageur annonce sa réservation : nous venons avec nos enfants et leurs 2 petites filles de 4 ans et 16 mois.
La réservation est validée pour 5 personnes. Nous nous en étonnons, mais considérant l'âge du bébé, il nous semble plus juste de modifier notre offre afin que seuls les enfants de + de 3 ans soient considérés comme voy. Sup.
À leur arrivée la famille est composée de 5 adultes, et des 2 enfants.
Sur le moment, je n'avais pas la réservation sous les yeux. J'ai fait une présentation très succincte des lieux et de l'environnement, car la famille s'est empressée de s'installer, les valises, les enfants, et ma présence semblait inappropriée. Je n'ai pas voulu aborder le sujet afin de ne pas leur gâcher le we... ils ont passé leurs 2 jours en toute tranquillité et au moment du départ je n'ai pas trouvé l'occasion d'évoquer ce problème.
Cette expérience m'a invité à être beaucoup plus explicite dans mon offre, en particulier dans le descriptif du règlement intérieur.
Grâce à ce forum, j'ai appris que les enfants à partir de 2 ans devaient être comptabilisés et la procédure à entamer dans le cas de voyageurs supplémentaires non prévus à la réservation.
Merci à ceux qui se sont donné la peine d'éclairer de leurs connaissances, la procédure adaptée à cette situation désagréable.
Questions :
Si l'on accepte des voyageurs au-delà de 6 personnes n'y a-t-il pas une obligation quant au confort de couchage ?
Dans les us AirBnb, comment gérer la demande d'une famille qui serait composée de 3 adultes et de 3 enfants de moins de 2 ans ? Merci. Cordialement. Christine et Georges
Bonjour @Georges Et Christine
Si l'on accepte des voyageurs au-delà de 6 personnes n'y a-t-il pas une obligation quant au confort de couchage
La question ne se pose même pas vous de pouvez devez pas recevoir plus de voyageurs que ce que propose votre annonce pourquoi? parce qu'en cas de problème
Airbnb ne vous soutiendra pas car VOUS n'avez pas respecté le contrat
Plus grave vous riquez de ne pas être couverte par votre assurance personnelle , profitez en pour faire un point avec votre assureur et changez d'assurance si celui ci ne vous assure pas pour la location Airbnb
Donc dans le cas de figure vous auriez du les laisser sur le pas de la porte et soit les personnes supplémentaires trouvent un logement ailleurs soit vous annulez purement et simplement la réservation au tort du voyageurs.
Qui plus est ils vous ont laissé modifier le prix sans corriger votre erreur.
Vous leur avez semble t'il laissé un bon commentaire vous auriez du signaler "x a réservé pour 5 personnes mais se sont présenté à 7 ils n'ont pas respecté mon réglement intérieur" je vous assure qu'ils n'aurait plus jamais eu l'occasion de gruger un Hôte
Les commentaires ne servent pas a faire plaisir mais à informer les hôtes suivant du comportement du voyageur dire ce qui va mais aussi ce qui ne va pas.
Tapez commentaires dans la barre de recherche et recherchez les post de @Nathalie Et Gilles
c'est la championne des commentaires
Dans les us AirBnb, comment gérer la demande d'une famille qui serait composée de 3 adultes et de 3 enfants de moins de 2 ans ?
Les enfants de moins de deux ans ne peuvent être facturés mais ils doivent être comptabilisés dans le nombre de personne. Et pour ce qui est du couchage si c'était la question vous n'avez pas a fournir plus ni moins que ce qui est écrit dans l'annonce.
Pour ce qui est de les laisser sur le pas de la porte je l'ai fait une fois le voyageur a prétendu qu'il avait réservé qu'il y avait eu un soucis il y avait des gosses, impossible de comprendre combien ils seraient pendant le séjour il était 9 h du soir il a essayé de tricher j'ai répondu désolée impossible bonsoir monsieur
Merci Sylvie de votre judicieuse réponse.
Je pense en effet que j'aurais dû agir de cette façon là. Je n'ai pas su être ferme et entrer dans la confrontation, ces personnes se sont servies de ma faiblesse, c'est évident.
Concernant le commentaire, je trouvais lâche de ma part, d'évoquer ce problème alors qu'ils avaient quittées lieux sans que nous en parlions de vive voix.
Mon commentaire s'est limité à les remercier d'avoir choisi ce logement.
Concernant le nombre d'étoiles, nouvelle faiblesse de ma part j'ai mis 4 au respect du règlement intérieur. Il est évident que cela méritait beaucoup moins.
Je réalise que j'ai beaucoup à apprendre...
Cependant à la question recommanderiez vous ces hôtes, j'ai mis : non. Au commentaire destiné à AirBnb j'ai relaté l'affaire en toute honnêteté et dans les détails.
Dans tous les cas cette aventure m'apprend beaucoup. Mais je reste extrêmement surprise par le culot de voyageurs qui sont eux-mêmes hôtes AirBnb.
Merci encore de votre commentaire éclairant, dont je ne manquerai pas de m'inspirer en cas de récidive.
Très cordialement.
Christine
J'ai 3 apartements au premier etage d'une batisse qui ont une capacité de couchage de 16 places au total. Je les loue ensemble à un groupe ou individuellement. Sans les autorisations necessaires permettant de recevoir du public (qui sont très contraignantes et chères, genre l'installation d'un ascenseur etc), je ne peux donc recevoir plus de 15 personnes.
Leur classement "atout france" fait etat de 12 personnes en total.
Suite à de nombreuses demandes de clients qui souhaitent depasser le nombre autorisé...selon les cas...faire venir des "amis" qui dormiront dans le camping car etc ou ajouter des bébés qui n'ont que 6 mois "seulement"....
J'ai téléphoné à mon assurance juridique pour avoir plus de renseignements et voila ce que j'ai retenu:
je ne peux en aucun cas depasser la capacité total de 15 personnes.... qu'ils y dorment ou non, c'est leur presence sur les lieux qui compte.
Les bébés comptent pour une personne...they breathe they pay!!
Le classement demontre un certain niveau d'equipement et de confort donc rien ne m'empeche de recevoir plus de 12 personnes.
Pour info, je ne demande pas de supplement au dela d'un certain nombre de clients, aussi, une partie de la taxe de séjour vient en compliment du montant à payer. J'ai remarqué que certains declarent qu'un adulte à leur demande :)))
Par contre, bien qu'habitant sur place, et recevant moi-meme les clients à leur arrivée, il est quasi impossible de m'apercevoir si il y a plus de personnes que prevu. Comment faire en cas de problème...je vais rappeler l'assurance juridique et je vous tiens au courant.
Bonsoir @Xavier83
Airbnb s'est malheureusement plié à la demande des voyageurs qui s'imaginaient que airbnb marchait comme l'hotel.
Beaucoup d'hotels propose la gratuité pour les enfants en mettant un lit dans la chambre avec les parents.
Si les bébés de moins 2 ans sont devenus graguits sur Airbnb, la mise a disposition de matériel adapté peut être payante.
Ecrire le prix du matériel dans le réglement intérieur et si les parents veulent en beneficier, il faut envoyer une offre spéciale qu'ils doivent accepter.
Sinon ce sont eux qui apporte le matériel.
Au dela de 2 ans, les enfants sont facturés s'il y a un supplement par personne supplémentaire.
Pour les assurances, le problème est qu'en ne comptant pas les bébés, la réservation peut dépasser la capacité max du logement.
C'est pour cela que j'ai modifié le réglement intérieur en inscrivant :
"Pour votre confort, la capaxité maximale du logement est de 5 personnes (tous ages confondues).
Les réservations excédant 5 personnes seront annulées sans remboursement'.
Ca a le mérite d'être disuasif.
Des russes (5 adultes et 1 bébé = 6) m'ont contactés pour savoir s'ils pouvaient venir quand même.
J'ai répondu que Airbnb l'autorisait mais que mon logement ne le permettait pas (ce qui est vrai).
Du coup, ils sont allés s'entasser dans un logement encore plus petit que le mien qui avaient mis 6 personnes en capacité maximum 😅
@Nathalie-Et-Gilles0 Bonjour, je reprends la discussion.. ma locataire, qui arrive la semaine prochaine, a omis de me dire qu'il y avait deux enfants de 2 ans en plus. Pour raisons commerciales et pour ne pas annuler la réservation, je voudrais donc exceptionnellement augmenter la capacité d'accueil de la maison à 10 personnes et mettre des frais pour voyageurs supplémentaires.
Pouvez-vous me confirmer que cette augmentation, effectuée à partir de la réservation, n'apparaîtra pas en dehors des dates retenues c'est à dire du 26 au 29 mai.
Par ailleurs, afin que la réservation soit couverte par Air cover, dois-je passer la capacité d'accueil de 8 à 10 personnes ET demander des frais pour voyageurs supplémentaires ou bien suffit-il de demander simplement les frais ? Merci de votre retour rapide car je dois tenir mes locataires au courant rapidement du montant supplémentaire demandé.
Merci beaucoup !
Cordialement, Pauline
Pour notre part nous avons résolu ce problème en étant désormais très clair sur le descriptif d’accueil de ce logement à savoir :
« Ce logement est équipé pour recevoir 6 personnes.
Seront considérés comme voyageurs supplémentaires au delà de 4 personnes, les enfants à partir de 2 ans.
Les enfants de moins de 2 ans ne seront pas considérés comme voyageurs supplémentaires et leur séjour est gracieux, mais ils entrent dans le nombre de résidents, qui ne saurait en aucun cas dépasser le nombre de 6.
La transparence me semble essentielle vis avis des voyageurs, et je préciserais que cette condition arrive en 1ères lignes du descriptif.
Au risque de paraître lourde, elle fait l’objet d’un rappel dans la rubrique « manuel de la maison », puisqu’il n’y a pas d’optIon d’informations supplémentaires dans la rubrique « Règlement intérieur ».
En tous les cas, merci de votre avis Kirste et bonne saison.
bonjour,
les voyageurs sont entrés, plus nombreux que dans la réservation. quand je modifie en augmentant le nombre de voyageurs, l'appli m'indique: "vous ne pouvez pas modifier car la réservation a déja commencé". comment faire?
merci beaucoup