voyageurs envahissants

Bach-Ngoc0
Level 1
Paris, France

voyageurs envahissants

1. Bonjour,

Deux jeunes écossaises  sont arrivées hier , je leur loue une chambre dans mon appartement.

Vers 17h, elles sont revenues avec 3 gros sacs de courses et ont commencé à les ranger dans la cuisine alors j'étais en train de cuisiner ( je précise que l'espace est réduit dans une cuisine parisienne) . Elles m'ont demandé une poêle pour se faire à manger dans l'immédiat , sachant que la plaque de cuisson était occupée par plusieurs casseroles. J'ai dû quitter les lieux précipitamment et leur laisser la place car elles avaient faim!

Ce matin, la machine à laver le linge tournait et nous avons eu la surprise de trouver draps et alèse tachés que nous avons dû étendre nous même!

Sans parler du niveau sonore de leur conversations et des bouteilles vidées...

Nous sommes à J1, encore 7 jours!

Quelle est le seuil de tolérance à accepter quand il s'agit d'une location de chambre dans un appartement?

Nous avons commancé les locations en Novembre 15 et jusqu'à présent , nous n'avons eu que des gens courtois, polis et discrets.

Merci de votre avis

Catherine

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Désolée @Bach-Ngoc0 que vous soyez tombé sur ces charmantes écossaises.

Il y a une incohérence entre votre réglement intérieur où il est écrit "Pas de possibilité de faire la cuisine, vous pouvez prendre le petit déjeuner si vous faites vous même vos courses." , et vos équipement où la cuisine est cochée.
Si la cuisine ne fait pas partie des équipements, il faut le décocher.

Et si un voyageur ramène son sac de course, vous pouvez lui rappeler oralement et par mail Airbnb qu'il ne peut pas utiliser la cuisine au moment ou il entre dans la cuisine.
Pour que tout se passe bien, il faut le rappeler en faisant la visite de l'appartement.

Pour ces dames , elles ont réservé avec cuisine dans les équipements, je ne vois pas comment vous pourriez les empêcher de cuisiner.

En revanche, pour la machine a laver qui ne fait pas partie des équipements, vous pouvez le leur rappeler oralement et par mail airbnb que des lavomatics sont a disposition à telle adresse et que l'utilisation de la votre est strictement interdite.

Pour le futur, il faut être réaliste, si la cuisine est interdite, il ne faut pas accepter de séjour de plus de 3 ou 4 nuits.
Les gens ne vont pas midi et soir  au restaurant pendant 1 ou 2 semaines.

Et dans ce cas , ils ramènent de la nourriture en cachette dans leur chambre. Ce qui n'est vraiment pas terrible pour l'hygiene.

Idéalement, pour les longs séjours , vous pouvez mettre des heures d'accès à la cuisine et prévoir un endroit où les gens peuvent manger qui seraient des heures différentes de votres pour ne pas vous sentir trop envahit.

Pour la machine a laver, cacher la lessive dans un placard fermant a clé.
Ou vous pouvez faire payer l'utilisation.

cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour