voyageurs indélicats

Christine244
Level 1
Lyon, France

voyageurs indélicats

j'ai reçu la semaine dernière un jeune couple avec un enfant d'un an et demi ainsi qu'un chien. Ils sont partis au bout de trois jours comme des voleurs sans rien dire. J'ai reçu un coup de fil lorsqu'ils n'étaient plus dans la location, le monsieur pretextant que rien n'allait et que, de plus, il travaillait pour Airbnb! Leur enfant est tombé et s'est bléssé la veille, je n'y suis pour rien, il aurait bien pu tomber ailleurs. 

Quand je suis retourné dans la maison, il y avait du sang sur mon canapé-lit, le bouton de la hotte était cassé, la plaque à induction rayée... Par ailleurs, l'une des casseroles avait des gravillons identiques à ceux de la plage sur le fond extérieur et rangée telle quelle.

La maison était propre malgré les dires de ce monsieur!

Je voudrais que ces gens ne puissent plus louer où que ce soit sur le site. Si je leur met un annotation, cela voudra dire que j'accepte leur commentaire négatif et il en est hors de question car je n'ai que des bons commentaires.

Comment faire?

6 Réponses 6
Marine35
Level 2
Nuits-Saint-Georges, France

Bonjour Christine, 

Malheureusement je crois que vous ne pouvez rien faire, vous pouvez toujours les signaler à air'bnb mais n'en attendez rien, prenez en photo votre casserole et signifiez ce qui est abîmé mais les litiges ne donnent pas d'issues heureuses aux hôtes d'après ce que j'ai pu lire.

Katy6
Level 1
Geneva, Switzerland

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec mes clients au mois d'aout.

Ils ont laissé ma maison dans un état de saleté indécent, jamais jeté une  poubelle, pourtant c'est dans les explications de savoir vivre que je donne à toutes personnes entrant dans ma maison. Donc tout c'est accumulé durant 10 jours !!! de la cire de bougie a coulé sur les meubles, ils pris du linge de maison plus que nécéssaire bref, un comportement irrespectueux.

En revanche à leur arrivée nous avons servi de taxi à la descente du bateau, ils arrivaient à pieds donc les avons accompagnés pour faire le premières courses au supermarché.

Ils m'avaient demandé également un lit supplémentaire, ce que je fais, acheté exprès un lit pour eux et bien  entendu pas fait payer de supplément !!!!

La maison n'a pas été contrôlée en leur présence maleureusement et donc après leur départ, j'ai été avertie de la situation et j'ai fait un mail  pour faire part de mon mécontentement sur l'état de la maison et demandé un paiement supplémentaire  de 50 euros pour le ménage supplémenataire occasionné, ils ont argumentés des motifs tel que, pas de serpillère à dispostion,de l'eau sous l'évier, un problème d'électricité et du bruit certaines nuits. J'ai demandé alors pourquoi ne pas avoir appelé immédiatement l'intendance de la maison pour y remédier tout de suite  ? ! Réponse nous ne voulions pas déranger...

Voilà un comportement bizzare et donc je suis très furieuse car ces personnes ont été plus  qu'indélicates et ils ont profité avant de critiquer.

Je ne veut surtout plus  avoir a faire à eux par un avis négatif car ma maison vaut bien plus que ces critiques infondées et mensongères.

Que faire pour prévenir ce type d'incident avec ce genre de personne ? Et prévenir les futurs incidents avec eux ?

Bertrand16
Level 4
Villeneuve-Tolosane, France

bonjour

vous avez 15 jours pour faire un commentaire si vous ne le faite pas votre voyageur cela n empechera pas votre voyageur de le faire et ca ne changera rien

moi j ai eu ce probleme de voyageur qui on vecu 1 semaine dans leur propre crasse et j ai fait un commentaire sur eux pour eviter que d autre personne les recoives 

s il y a eu des degat vous avez je crois 48 h pour les declarer a airbnb si vous avez demande une caution sur le site 

voila

bonne journée

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Katy6 @Christine244 @Bertrand16

Toujours penser à faire des photos des degats, et les transmettre à airbnb apres avoir ouvert un dossier dans le centre de resolution, pour faire une retenue sur la caution.

Bertrand16
Level 4
Villeneuve-Tolosane, France

oui tout a fait merci

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonjour Christine,

A mon avis, vous avez tout intérêt à exprimer sur un ton neutre l'état dans lequel vous avez retrouvé votre maison suite au passage de vos hôtes peu scrupuleux.

Vu les commentaires que l'on peut lire sur votre profil, je pense que personne n'aura de doutes sur la qualité de votre accueil et votre honnêté. Ce n'est pas un commentaire négatif sur votre profil qui va changer quoi que ce soit, les voyageurs qui liront votre profil feront la distinction. Et si l'on lit les commentaires reçus par votre hôte irrespectueux, les gens comprendront à qui vous aviez à faire ...

Au final, si tout le monde exprime son expérience, les gens irrespectueux auront une majorité de commentaires négatifs, et les honnêtes gens auront une majorité de commentaires dythirambiques.

Cordialement,

Thomas.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour