voyageurs le contraire des commentaires sur lui

Anna359
Level 3
Antibes, France

voyageurs le contraire des commentaires sur lui

Bonjour,

Récemment j'ai accepté un voyageur et sa petite famille qui avait 8 commentaires très positifs :"voyageurs très propre et respectueux des lieux, à recommander sans hésitation, etc...".

Je ne sais pas combien de voyages ils fait en total mais parmi ces 8 commentaires aucun commentaire négatif et même pas moyen!

Le jour de leur départ je les ai demandé de laisser les clés dans la boitte aux lettres. Vu les commentaires des autres hôtes, Je les ai fait la confiance.

Apres leurs départ j'ai retrouvé l'appartement dans l'état épouvantable: poubelles non sortis et débordées; saleté partout; reste des nourriture pourrie dans le frigo; canapé à moitie démonté; les meubles déplacés dans toutes les 3 pièces; le sommier cassé; désordre complet dans la cuisine...

Bref, ces voyageurs sont tout le contraire de ce que j'ai lu dans les commentaires sur eux.

J'ai demandé les voyageurs à payer pour ce qu'ils ont cassé et j'ai reçu le refus quoi que "Ce n'est pas nous, c'était déjà comme ça à notre arrivée mais nous avons oublié de vous le signaler, je voyage beaucoup et je n'ai que de commentaires positifs..."

Comment c'est possible que j'ai eu telle mauvaise expérience avec ces voyageurs tandis que les autres hôtes sont hyper contents de les avoir accueilli?

Avez vous eu une expérience similaire?

Dois j'ecrire un mauvais commentaire sur lui ou faire comme rien n'était pour conserver le statut de bon hote qui est toujours content meme s'on me marche sur les pieds?

Merci d'avance.

20 Réponses 20
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Anna359,

Ouvrez au plus vite un litige au centre de résolutions avec prise de photos, un maximum.... 

Mr fait valoir son passé sur Airbnb, mais n'importe qui aurait râlé, ce sont des fausses excuses teintées de mépris.

Anna359
Level 3
Antibes, France

Merci Alekxandre, ça y est, j'ai meme reçu l'accorde de l'Airbnb pour etre indemnisée pour les objets cassés.

C'est les bons commentaires sur ce voyageur qui m'etonnent...

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Anna359,

Vous vous demandez si vous devez laisser un mauvais commentaire, alors que vous-même, vous avez accepté ce voyageur grâce à ses bons commentaires...

Bien sûr que vous devez lui laisser un mauvais commentaire ! L'auriez-vous pris chez vous avec un commentaire pareil ? Moi, non. Les commentaires sont à destination des autres hôtes. Ils sont là pour signaler les bons et les mauvais voyageurs. Il faut absolument que ce monsieur arrête avec airbnb, mais le meilleur moyen pour cela, c'est de décourager les autres hôtes de le recevoir.

En tant qu'hôte, je serais franchement énervée de recevoir un porcasse pareil et d'apprendre que les commentaires positifs étaient mensongers.

Tant mieux si vous êtes indemnisée pour les objets cassés. Faire payer le voyageur, voilà qui lui donnera une bonne leçon.

Anna359
Level 3
Antibes, France

Merci Nolwenn, je suis totalement d'accord avec vous mais dans cette situation je passe pour une folle (même dans mes propres yeux!). Je ne comprends pas comment c'est possible d'avoir autant des bons commentaires et recommandations avec tandis que ces voyageurs non pas des moyens voyageurs , c'est des voyageurs à éviter.  Je vais prévenir les autres hôtes. Merci encore pour vos conseils!

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Il n'est pas question de "passer pour une folle". Vous décrivez les faits, sans entrer dans le jugement de valeur, vous restez courtoise, et votre commentaire sera crédible. Ce n'est pas parce qu'un voyageur s'est bien comporté à 8 reprises, que ça lui donne un joker pour faire n'importe quoi. Mais voilà, visiblement ça arrive. Et ça va bien lui faire les pieds !

Merci beaucoup! Je vais lui faire un commentaire en restante courtoise.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anna359 bonjour

merci de revenir nous dire l'issue finale! À savoir si airbnb a bien prelevé sur la caution ... ça pourra interesser quelques uns !

en plus du commentaire, comme le,suggerre @Nolwenn2 signalez ce voyageur en cliquant sur le drapeau de son profil , et en mettant le,pouce en bas signalant que vous ne le recommandez pas .

à ce sujet, vous dites qu'il avait 8 bons commentaires, avait il aussi 8 recommandations d'autres hôtes ?

Anna359
Level 3
Antibes, France

merci Beatrice, je vais le faire.

Oui, en plus ils ont 8 recommandations!

Airbnb n'a pas encore payé mais j'ai reçu un accord de payement.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Anna359

Commr @Nolwenn2 l'a mentionné, les commenyaites sont a destination des futurs hôtes.

Les hôtes qui laissent des commentaires mensongers sont des plaies car ils mettent en danger les autres hôtes.

De  plus, faire comme si de rien n'était n'a jamais empêché d'avoir un mauvais commentaire et si vous ne donnez pas votre version des faits, ca donne du poids au mauvais commentaire laissé par le voyageur.

Idealement il vous faut mentionner la communication, la ponctualité, le respect du reglement interieur, la propreté de l'appartement, si vous souhaitez le recevoir à nouveau et si vous le recommandez aux autres hôtes.

En cas de bris (votre cas), il faut le mentionner et mentionner s'il a accepté de pauer ou pas. Car un voyageur qui casse (ca arrive) et qui accepte de payer, ce n'est pas pareil qu'un voyageur qui casse et refuse de payer.

Vous pouvez  faire une demande d'information (pas de réservation) à un des hôtes qui a laissé un commentaire dythirambique pour lui demander si ca c'est vraiment bien passé et l'état dans lequel il  a laissé l'appartement.

Pouvez-mettre le lien de son profil pour qu'on puisse essayer de lire entre les ligne ses commentaires.

Bonjour Nathalie et Gilles, merci beaucoup pour vos conseils. C'est bien ça que j'ai pensé: il faut écrire à quelques hôtes qui ont laissé les bons commentaires et en plus ils ont recommandé ces voyageurs!

Voici quelques commentaires sur ces voyageurs:

lovely guests with whom communication was easy and who left our house neat and tidy. They are welcome back anytime!
 A wonderful guest indeed. Easy to communicate with, hassle- free, neat and tidy - ideal guests don't get any better than this! Highly recommended to any host. Hope to see you again!

Quand on voit ces commentaires on se dit : "des voyageurs exemplaires!" mais quand j'ai vu l'appartement après leurs départ, je me suis dis: non, je n'y crois pas, il doit avoir une explication à tout ça!

mais leur explication était: "ce n'est pas nous, nous sommes les voyageurs expérimentés et parfaits". 

ANNA 

SANS VOUS ACCABLER DAVANTAGE

CELA MONTRE L IMPORTANCE DE FAIRE SOI MEME LES ENTREES ET SORTIES DE NOS VOYAGEURS ET C EST BIEN SELON MOI CELA" L ESPRIT AIRBNB"

bon courage Eugenie

Anna359
Level 3
Antibes, France

Eugenie, le problème n'est pas là, ce n'est pas le fait de faire des entrées et des sortie par soi même.

J'ai fais récemment une sortie par moi même (comme dans la plupart des cas!) mais vu l'état de l'appartement, que ce qu'on peut faire si rien est cassé mais si  tout est salle et non rangé... même les vaisselles dans les placards ont été tout simplement rincés mais pas lavés! Quand j'ai demandé comment ils pouvait vivre dans telle saleté pendant une semaine, les locataires ne comprenait pas que c'est que je vais dire! Je demande jamais mes locataires de faire le nettoyage des appartement mais c'est evident que ils faut les laisser dans l'état correct!

Les preuves en photos...     IMG_20180817_122434_HDR.jpgIMG_20180817_122508_HDR.jpgIMG_20180817_122520_HDR.jpg

Je suis d'accord avec @Anna359.

Certaines règles n'ont pas forcément à être écrites dans la mesure où on n'est pas là pour éduquer les gens. Il y a des choses qui sont du bon sens. Ou alors, c'est culturel.
Mais dans ce monde globalisé, ce n'est pas bien de le dire.

On le sait tous, il y a des gens qui ne nettoient pas les WC après y être passés.

Alors, quand ça se passe dans un café, on fait beurk et on va à côté.
Quand ça se passe chez soi, c'est plus embêtant.

Il ne me viendrait pas à l'idée, chez quelqu'un d'autre, de ne pas laver une assiette que j'aurais utilisée. C'est une question de bon sens et d'hospitalité.

Alors, je veux bien, @Nathalie-Et-Gilles0, qu'il faille l'écrire pour se couvrir, mais ce que Anna pointe du doigt, c'est que nous vivons tous à notre manière, sans aucun doute, mais que lorsqu'on est chez les gens, on doit faire un effort et c'est naturel.
On utilise une assiette, on la lave.
On utilise les toilettes, on les rend propres.

etc.

Mais, parfois, les gens ont des habitudes "bizarres" pour nous. Une autre culture, peut-être, venue d'autres parties du monde. Alors, le règlement doit peut-être être là pour ça.
Mais je me vois mal écrire "on tire la chasse d'eau après son passage aux toilettes" dans mon règlement 🙂

Et, pourtant, je l'ai trouvée non tirée un matin... 😞

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Je ne comprends pas, @Olga311. Je croyais m'adresser à @Anna359...

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.