@ voyageurs voyous et malhonnetes

Marie7043
Level 2
Beaupuy, France

@ voyageurs voyous et malhonnetes

Bonjour ,

ci-dessous copie du message que je viens d'envoyer à Airbnb, merci de le lire et de m'envoyer des conseils si ce type de mésaventure vous est également arrivée!

 

"Mon probléme concerne la location suivante : réservation HMAYP4BY9X d'Athénaïs.
Si vous lisez les commentaires que j'ai pu rédiger à la suite de son séjour, vous comprendrez que celui-ci s'est déroulé dans le mépris le plus total de mon règlement: fêtes autour de la piscine le soir de leur arrivée avec 15 personnes, plus de 12 personnes dans le T3 le dernier soir, comportement agressif, Bref, une horreur.
L'objet de mon texto est le suivant:
Athénais a fait la fête avec plusieurs personnes le premier soir autour de la piscine, rebelote le lendemain aprés-midi, alors que dés son arrivée, je lui ai rappelé que mon réglement interdisait tout évènement.
Elle a pourtant disposée de la piscine à son gré, et bien entendu, je ne les ai rejoint à aucun moment.
Elle obtient pourtant un remboursement de la moitié de son séjour, sous prétexte que j'aurais également occupé la piscine alors qu'elle était affichée comme "privée" dans mon réglement( excepté qu'elle a omis de préciser entre 9h et 20 heures!)
Aprés avoir eu de nombreux échanges avec un médiateur Airbnb, celui-ci a insisté pour que je conteste ce remboursement auprés d'un nouveau médiateur, ce que j'ai refusé, pour en finir le plus vite possible avec Athéanis.
Le probléme est celui de la "preuve": votre intervenant m'a trés vite demandé des preuves pour contester la réclamation d'Athénais. Bien entendu, pas une seconde ne m'est venu à l'esprit de prendre des photos de la fête autour de la piscine ou de tout autre de leurs agissements allant à l'encontre de mon réglement, jamais je n'aurais imaginé qu'Athénais, aprés sa conduite effarante, aurait le culot d'exiger un remboursement pour son séjour!!!
Dans ce contexte, ma question est: quelle preuve a-t-on demandé à Athénais pour que sa réclamation soit prise en compte?
Ne m'étant jamais mêlée à eux, pourquoi a-t-on accepté de croire qu'elle n'avait pas pu disposer de la piscine en privé?
Cela veut-il dire que je reste à la merci de malotrus qui peuvent raconter n'importe quoi au sujet de leur séjour dans le but d'être remboursés, sans qu'on leur demande quelle que preuve que ce soit pour confirmer , ou infirmer, la véracité de leur propos?
Et que dire dans ce contexte de votre dernière notification, m'annonçant qu'à la suite du commentaire d'Athénais, ma moyenne de notation séjour vient de baisser et que cela pourrait m'amener à être supprimée de la plate-forme, si cela se renouvelait ?
Imaginons que cette Athénais envoie l'un de ses amis toulousains en tant que voyageur,dans le but unique de laisser
des commentaires et notes négatifs ou d'obtenr un remboursement?
Quel recours offrez-vous pour protéger les hôtes de ce type d'individus de mauvaise foi et sans scrupule, si vous acceptez leur plaintes sans aucune vérification ou "preuve" qui puisse établir le bien-fondé de leur réclamation?
N'étant hôte que depuis le 8 aout 2021, j'avoue qu'après avoir reçu des voyageurs adorables, mon enthousiasme s'est réduit comme peau de chagrin aprés le séjour horrifique que m'a imposé Athénais!
Je suis à présent hantée par la perspective que ce type d'incident puisse se renouveler.
Dans ce contexte, je vous serais trés reconnaissante de votre réponse.
Cordialement
Marie Péjouan"

4 Réponses 4
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie7043

 

Je suis navrée de lire que vous avez rencontré de tels soucis avec un groupe de voyageurs. La situation a-t-elle évolué depuis votre message ici ? 

 

Malheureusement nous n'avons pas accès au détail de votre compte ou du dossier en question, et si vous souhaitez contester le résultat de cette médiation la meilleure chose à faire est de reprendre contact avec le service client.

 

Tenez-nous au courant s'il vous plaît !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marie7043
Level 2
Beaupuy, France

Ravie de savoir que vous êtes navrée, mais cela ne répond pas à la question essentielle de mon message: les arguments avancés par ce groupe de voyageurs étaient d'une totale mauvaise foi, ils ont pourtant été pris en compte immédiatement puisqu'un remboursement leur a été accordé. Lors de la médiation , il m'a tout de suite été demandé des "preuves" des arguments que j'avançais pour contester cette mesure. Bien évidemment, je n'avais pas eu l'idée de photographier Athenais et ses nombreux invités pour avoir "des preuves", ne pouvant imaginer que non contente d'enfreindre mon reglement , elle aurait  le culot de demander un remboursement!!!.

Donc, il découle de ce contexte, que si le service client d'Airbnb avait également demandé des "preuves" de ce que déclarait ma locataire, elle n'aurait pu en fournir aucune, puisque toutes ses remarques étaient mensongères. Cela  implique qu'Airbnb accepte tout type de réclamation des voyageurs , sans jamais les vérifier, alors qu'on demande des "preuves" aux hôtes?

(Si par malheur ce genre d'incident se renouvelait, on m'a conseillé d'appeler la police immédiatement, ce que je ferais, vu l'impuissance de Airbnb à voler à  mon secours...) 

Pourquoi ce "deux poids, deux mesures", et que comptez vous faire pour anticiper la résolution de ce type de probléme, telle  était la question que je vous posais, et pour laquelle je n'ai toujours aucune réponse!

Airbnb privilége-t-il les voyageurs au détriment des hôtes?

Ceci étant, le service client aprés avoir constituer un dossier,  m'a proposé une médiation, mais j'ai refusé  d'avoir à débattre avec cette hystérique pour contester un remboursement de 80 €!

Tenez-moi au courant s'il vous plait!

Cordialement

 

Marie

 

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

"Airbnb privilége-t-il les voyageurs au détriment des hôtes?"

Oui, bonne journée.

Julie199
Level 10

Bonjour @Marie7043 , ce qui me gêne dans votre récit c'est que vous n'avez pas contacté Airbnb dés que vous vous êtes rendu compte que la locataire n'a pas respecté le logement/règlement. Il aurait fallu le faire pour annuler la réservation et surtout "assurer vos arrières". 

A part, appeler régulièrement Airbnb pour tente de tomber sur quelqu'un de compréhensif, je n'ai pas d'autre solution.

Quoi qu'il en soit, laissez lui une évaluation vraie et qui reflète votre expérience avec cette voyageuse afin que cette mésaventure ne puisse plus se reproduire.

Bonne journée 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour