2 types d'accueil / 2 dénominations

Natali40
Level 2
Thuré, France

2 types d'accueil / 2 dénominations

Est ce qu'un jour on pourrait différencier les 2 types d'accueil ?? J'entends l'hôte qui se plie en 4 , comme pour une maison d'hôte, qui prépare le petit déjeuner, qui repasse draps,qui échange Avec son voyageur, et l'hôte qui donne clefs et vivez votre vie , laissez la clé dans la boîte au lettre en partant. 

La disponibilité, l'écoute, les soirées que l'on ne passent pas à recevoir ces amis ou être invité à l'extérieur car on veut être présent dans notre propre maison quoi qu'il arrive. 

Merci d'avance pour votre réponse.

3 Réponses 3
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Natali40, j'espère que vous allez bien aujourd'hui !

 

C'est une idée intéressante, je suis curieuse de savoir comment vous souhaiteriez que ces différents types d'accueil et de présence soient différenciés ? Pour le moment, en général, c'est dans la description des annonces que chaque hôte peut mettre en avant ces différences. 

 

Merci d'avoir partagé cette idée, si vous pouviez m'en dire en peu plus sur ce à quoi vous pensez, je me ferai un plaisir de faire remonter votre suggestion. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Natali40
Level 2
Thuré, France

Bonjour Émile. 

2 statuts. Pourquoi celui qui pourrait passer pour une location saisonnière par agence aurait les mêmes critères de récompenses que le vrai Airbnb donc chez l'habitant. 

Pour moi "superhost" veut dire super hôte d'accueil . Je vois pas comment on peut louer un bien en passant par la plateforme, en obtenant le macaron (hospitalité, petits soins, échanges, ) . C'est trop facile dans ce cas. 

Je supprimerai le superhost pour cette catégorie et proposerai plutôt un macaron de "superhome "ou" good accommodation" ou "good place to sleep"

voila . 

 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Tout d'abord bonjour @Natali40,

 

Cette fonctionnalité existe déjà (mais reste discrète). Dans son annonce, l'hôte peut spécifier que l'arrivée se fait en toute autonomie. Traduction => clés déposées dans une boîte à clés (bien souvent) ou chez un voisin/commerçant.

 

Par contre ce n'est pas parce qu'un hôte pratique les arrivées autonomes qu'il doit être aux abonnés absents durant le séjour en cas de problèmes...

 

Le statut s'appelle "superhost" de l'anglais "host"/"hôte". Et non "accueil". 😉

Vous auriez beau avoir un accueil exemplaire souriant etc, si le logement est dégueulasse et non conforme bon courage pour l'avoir..... c'est vraiment généraliste. Pas axé accueil/arrivée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour