Améliorer les photos de votre annonce

Sebastian1001
Host Advisory Board Member
Orléans, France

Améliorer les photos de votre annonce

Screenshot 2022-06-29 at 14.35.21.png

 

Bonjour à tous, 

 

Je me posais la question de comment gérez-vous les photos de vos annonces. Les faites vous même? Vous demandez à quelqu'un de le faire ? 

 

Il est également possible de mettre en place des partenariats avec des photographes professionnels afin de répondre le mieux possible à vos demandes. Voici les modalités concernant un shooting immobilier que je vous conseille d'avoir en tête pour avoir un reportage photos de qualité : 

  • une fois sur place, visite du bien pour s'imprégner des lieux et définir les angles de vues
  • réalisation du shooting, prises de vues HDR avec bracketing à différentes expositions, sur trépied
  • traitement et sublimation du reportage sur logiciel
  • envoi du fichier via wetransfer sous un délai de 24 heures
  • tarif : il faut généralement compter moins de 75 €uros pour 10 photos

 

Il existe également la possibilité de prendre un photographe professionnel affilié à Airbnb (vous pouvez en apprendre plus ici), ainsi qu’un article parlant de comment améliorer les photos de votre annonce ici en cas de besoin.

 

Merci de vos retours et à très vite 😉

Sebastian

11 Réponses 11
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Sebastian1001 ,

 

J'ai commencé en prenant les photos moi-même de la maison, pièce par pièce et en suivant les conseils donnés par l'article que tu as cité. Elles n'étaient pas mauvaises et m'ont permis de débuter à moindre frais.

Cependant, j'avais envie de photos professionnelles sans savoir à qui m'adresser. J'ai un voisin qui réalise des visites 3D et malheureusement la plateforme ne peut pas accepter ces formats sinon j'aurais eu plaisir à en créer une avec son aide.

J'ai souvent eu la remarque "c'est encore mieux que nous l'imaginions", sympathique mais aussi un signe que mes photos n'étaient pas assez fidèles à la réalité.

 

Mi Juin je me suis donc décidée, grâce à la réunion de ton club des hôtes du Loiret où tu as pu me conseiller un photographe qui avait déjà travaillé avec d'autres hôtes. Cela m'a rassurée et je suis très contente du résultat. Je n'ai pas fini de charger toutes les photos mais presque!

 

Comme il a travaillé dans l'immobilier, il a l'oeil pour mettre en valeur les biens. Le budget était de 225 euros pour 31 photos avec son déplacement (2 bonnes heures de route aller retour). Je trouve que c'est raisonnable, et le résultat est très bon, notamment pour les petites pièces d'eau que je ne réussissais pas à photographier.

 

Ce que je n'ai pas fait: mettre en scène un petit déjeuner sur la terrasse car je ne le propose pas et cela pourrait prêter à confusion.

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Sebastian1001
Host Advisory Board Member
Orléans, France

Bonjour @Delphine348 

Je suis content que cela s'est bien passé avec le photographe. 

C'est vrai qu'il a l'œil d'un professionnel de l'immobilier en plus ce qui est un vrai plus je pense.

Pour des déplacements dans le Loiret il facture 75€ pour 10 photos retravaillées je que je trouve très raisonnable.

Belle saison à toi et à très vite !

Sebastian 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Sebastian1001 

Pour ma part, je fais mes photos moi même car je n'ai pas très envie de donner de l'argent à quelqu'un pour le faire à ma place, alors que je n'en ai pas vraiment besoin.  De plus, comme on fait très très souvent des travaux de rénovation dans la maison, elle change, et donc il faut refaire des photos régulièrement. 

 

La première session avait été faite par un voisin qui avait un super appareil photo, puis il est parti, et mon petit smartphone à moins de 150€ avait quand même un rendu moyen. Je remplissais quand même le gite, donc ça ne me gênait pas. Mais cette année un ami m'a demandé de lui créer son annonce, et en plus on aura besoin d'un bon photophone pour un grand voyage qu'on a prévu, alors j'au franchi le pas j'ai acheté un iphone 11 pro (reconditionné, je ne suis quand même pas prête à passer de 150€ à plus de 1000€ pour un téléphone!). En plus de la meilleure qualité des photos, le mode grand angle fait toute la différence je trouve. J'en suis très contente, ça répond bien à mon besoin, et je peux refaire les photos à ma guise dès que je change un truc ! 🙂

 

 

Sebastian1001
Host Advisory Board Member
Orléans, France

Bonjour @Zoé27 

Oui bien sûr vous avez bien raison : )

Après il est vrai aussi que tout le monde n'est pas forcement doué pour réaliser de belles photos pour mettre en valeur son logement. Dans ce cas l'aide d'un professionnel peut s'avérer utile je pense.

C'est une bonne idée de changer la déco et du coup les photos régulièrement je trouve !

Bien à vous,

Sebastian 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Sebastian1001  salut

 

Mon smartphone a l´option grand angle et ensuite, avec le logiciel de microsoft pour retoucher les photos je trouve qu´on arrive à un bon résultat, surtout si en plus on applique les conseils des plateformes.

J´aime bien actualiser régulièrement les photos, notamment pour la partie extérieure, donc c´est plus rapide et économique si je les fais moi-même.

 

bonne soirée à tous

 

Isabelle
Sebastian1001
Host Advisory Board Member
Orléans, France

Bonjour @Stephen-Graham0 

Oui bien sûr vous avez bien raison : )

Après il est vrai aussi que tout le monde n'est pas forcement doué pour réaliser de belles photos pour mettre en valeur son logement. Dans ce cas l'aide d'un professionnel peut s'avérer utile je pense.

Bien à vous,

Sebastian 

Claire1848
Level 2
Lavilledieu, France

Je m’étonne des tarifs du photographe ! 
Du point de vue hôte, si le travail est bien fait et conforme aux attentes, c’est parfait.

 

Cependant, je ne connais pas beaucoup de photographes (déclarés) qui se déplaceraient pour ce tarif.

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

@Claire1848 ,

 

Comparé à un reportage de mariage oui, ce qui est le tarif que l'on connaît le plus souvent. 

Et là, il est bien déclaré, j'ai une facture, il est enregistré et en règle. Pas de soucis. 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Tout à fait d'accord le tarif est beaucoup trop bas...

Malheureusement de nombreux photographes sont prêts à sous-vendre leur travail pour pouvoir avoir des contrats. Je doute que ce photographe reste longtemps à ce tarif. Il va avec le temps soit augmenter ses prix, soit changer de métier...

 

Les photos apportent plus de réservations, une meilleure valeur perçue de l'hébergement, il faut les considérer comme un investissement et pas une dépense.

le photographe passe au moins 1h30 chez vous et 3h en retouche + le temps et les frais de déplacement.

 

En dessous de 200 € il faut se dire qu'il n'est pas payé dignement pour son travail.

Il suffit que les photos convainquent 1 ou 2 voyageurs supplémentaires pour rentabiliser ce prix.

 

Belle journée,

 

Marine

https://marinepiolat.com/photographe-location-airbnb-lyon

 

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Mon fils est photographe et m'avais fait des photos magnifiques. Que j'ai trouvé trop belles. J'ai préféré faire mes propres photos et je ne le regrette pas. Je refuse que mes locataires soient déçus en arrivant. Mes chambres sont belles mais simples et je préfère que mes locataires soient encore plus contents en arrivant !!! Et puis , les photos sont une chose mais les commentaires sont bien plus essentiels.

bonjour @Louisia0  tu m´as fait sourire, mais quel dommage de ne pas profiter des superbes photos de ton fils !! enfin, de ton logement pas de ton fils. 🤣

 

si les photos sont magnifiques c´est que c´est la réalité, un peu quand même..... ???

 

Autant un texte flatteur peut embobiner les gens, une photo très réussie ne peut pas masquer à 100% un défaut quelconque.

 

Je serais très curieuse de voir en parallèle les photos que ton fils a faites avec les tiennes....

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour