Avez-vous des plantes comme décoration chez-vous ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Avez-vous des plantes comme décoration chez-vous ?

Avez-vous des plantes comme décoration chez-vous _ Airbnb.jpg

Bonjour à tous,

Comme certains d’entre-vous le savent sûrement, je suis très fan de plantes. Que ce soit pour de la déco en intérieur, pour embellir mon jardin, ou encore juste pour avoir des fruits et des légumes frais à manger, si c’est joli ou mangeable, il y a des chances que je l’ajoute à ma collection !

Ceci dit, avoir des plantes dans une annonce peut être problématique si elles doivent être arrosées, rempotées ou encore déplacées (suivant leur taille).

Par conséquent, je me demandais, avez-vous des plantes comme décoration chez-vous ? Si oui, sont-elles vraies ou fausses ?

N’hésitez pas à en envoyer des photos ci-dessous également si vous le souhaitez ! 😉

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

15 Réponses 15
Anne-Marie416
Level 2
Carnac, France

dans les appartements des fausses plantes style IKEA et à l arrivée des clients en plus des cadeaux de bienvenu 

des hortensias en vase sur la table 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anne-Marie416,

Je suis curieuse, pourquoi avoir privilégié les fausses plantes dans vos appartements ? 😊

Bonne journée,

Lisa

-----

Marielle135
Host Advisory Board Member
Châtillon-en-Dunois, France

J’avoue ne pas avoir de plantes du tout car j’ai du mal avec les fausses qui sont vite poussiéreuses et surtout sont souvent en plastique (et si ça se savait je me ferais taper sur les doigts par certains membres du hab très sensibles à l’utilisation du plastique) quand aux vraies plantes elles se trouvent dehors tout comme @Christophe2677. Pour ce qui est de la pelouse je ne l’arrose jamais elle pousse bien assez vite comme ça, et encore une fois vue la taille des jardins je culpabiliserais vraiment beaucoup… comme dit ma meilleure amie, l’herbe est plus verte ailleurs… mais elle est en plastique. Et puis cette année… si elle jaunit… c’est sûrement parce que l’on a tellement de pluie qu’elle en a trop…😂

Christophe2677
Level 2
Paris, France

bonjour,

Dans la villa des fausses petites plantes et à l'extérieur un beau jardin, même si la pelouse n'est pas arrosée l'été...

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christophe2677,

Merci pour cette réponse !

La pelouse ne meurt pas sans être arrosée ? 😳 J'adorerais avoir vos astuces à ce propos à vrai dire, même en arrosant la mienne, elle jaunis très vite !

Bonne journée,

Lisa

-----

@Lisa 

Je pense qu'arroser les pelouses l'été va devenir de plus en plus compliqué avec le réchauffement climatique, surtout en Corse ! J'ai pris le parti de ne plus le faire depuis quelques années.

Mon gazon Kikuyu jaunit mais reverdit bien dès les premières pluies. C'est une espèce très résistante.

A suivre

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christophe2677, merci beaucoup pour ce conseil, je vais jeter un oeil à cette variété alors ! 😊 Le mien jaunit et meurt vite, et je suis bonne à en re-semer plus tard !

C'est vrai qu'avec le réchauffement climatique et le manque de pluie dans certaines régions et certains pays, cela risque en effet d'être un souci majeur à l'avenir !

-----

Marielle135

Tu l’arroses peut-être trop…

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marielle135, au contraire j'ai plutôt tendance à peu l'arroser pour économiser l'eau à vrai dire (elle est très verte quand il pleut beaucoup ceci dit, comme c'est le cas ici depuis deux ou trois semaines). Je pense que ça doit juste pas être une super varié, mon proprio n'est pas très axé sur le jardinage 😂

-----

Bonjour Lisa,

Dans mon gîte je mets des vraies plantes et dans les chambres pour les adultes il y a toujours un vase avec des fleurs fraîches du jardin en fonction des mois( roses, hortensias, jonquilles etc..) sinon je vais chez ma fleuriste. 

J aime les petites intentions,  donc je le fais pour mes hôtes  

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie2101,

Ça doit être apprécié j'imagine ! Avez-vous des astuces pour faire tenir les fleurs plus longtemps avant qu'elles ne fanent ? 

Bonne journée,

Lisa

-----

Marielle135

Lisa, ayant été fleuriste un peu (aussi) pour garder des fleurs coupées un peu plus longtemps, couper régulièrement les pointes des tiges, changer l’eau régulièrement également pour de l’eau fraîche, mais pas trop froide, dans un vase lavé à chaque changement d’eau. Eau que tu peux d’ailleurs utiliser pour arroser tes plantes du coup. Et le soir, bien mettre tes fleurs coupées au frais. Si tes fleurs proviennent d’arbustes comme le lilas, coupe toujours non seulement en biseau mais aussi dans la hauteur de la tige, les branches dures ayant plus de mal à s’abreuver. Tu peux donc ranger ton charbon, ta javel ton bicarbonate, tes morceaux de sucre ou tes sachets bien chimiques du fleuriste. Les fleurs sont comme les gens si tu prends soin d’elles elles te le rendent bien…normalement 😉

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marielle135 Je ne savais pas que tu avais été fleuriste ! 😍 

Merci pour ces excellents conseils, je n'aurais jamais pensé à couper ainsi pour les branches dures ! Je vais appliquer tout cela alors ! 😊 

-----

Anissa97
Level 2
Paris, France

Bonjour Lisa, 

Oui j'ai mis plusieurs pots de plante mais je les retrouve très souvent cassés ou renversés. En général cela ne dure pas très longtemps malheureusement. 

Comment faites vous pour garder vos vraies plantes en vie? 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour