Avez-vous un humidificateur dans votre logement ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Avez-vous un humidificateur dans votre logement ?

Avez-vous un humidificateur dans votre logement _.jpg

Bonjour à tous,

Tous les types de logements ne se valent pas en termes d’humidité.Si l’on compare un appartement en centre-ville à un appartement ou une maison près de la mer, le plus souvent, le logement proche de la mer sera un peu plus humide.

Cela dit, il existe des appareils pour changer cela dans tout type de logement: un humidificateur, ou un déshumidificateur. Dans le cas du premier, il est souvent aussi possible d’y ajouter une huile essentielle pour parfumer un peu une pièce, en plus de la rendre plus agréable si elle est d’ordinaire trop sèche. 

Avez-vous un humidificateur (ou encore un déshumidificateur) dans votre logement ? Si oui, l’utilisez-vous avec des huiles essentielles ? ‌🌸‌‌🌼

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

66 Réponses 66
Catherine3199
Level 2
Saint-Avé, France

Bonjour Lisa,
Ni l'un ni l'autre. J'aère régulièrement les pièces.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Catherine3199,

Avez-vous un rythme d'aération particulier, ou le faites-vous juste quand vous jugez que cela est nécessaire ?

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Virginie713
Level 2
Boissy-sous-Saint-Yon, France

Bonjour Lisa,

J'en ai eu utilisé mais ce n'était pas dans le cas d'une LCD.

Il s'agissait de déshumidificateurs car le logement était effectivement plus humide que la moyenne. Pensant bien faire, cela n'a fait que renforcer la crainte des locataires alors que c'était pour leur "bien" à la base.

J'ai un autre logement avec une salle de bain sans fenêtre dans lequel j'envisage dans mettre un mais là aussi il ne s'agit pas de LCD.

Aérer souvent/régulièrement n'est parfois pas suffisant, malheureusement. Une fois de plus, tout dépend du logement.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Virginie713,

Pour la salle de bain sans fenêtres, pensez-vous en mettre un externe, ou en ajouter un dans un mur par exemple ?

Je suis assez surprise que cela les ait inquiété à vrai dire, vous ont-ils dit pourquoi ?

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Boccacci0
Level 2
Boulogne-Billancourt, France

Non mais la climatisation 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Boccacci0,

Vos voyageurs l'utilisent-ils souvent ?

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Daniel11522
Level 2
Tallard, France

Bonjour Lisa,

Nous n'avons pas d'humidificateur, ni son contraire.

Bonne journée

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Daniel11522,

Merci pour votre réponse ! 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Bruno1700
Level 1
Mazères-sur-Salat, France

Bonjour Lisa non je n’ai pas ça 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Bruno1700,

Merci beaucoup pour votre réponse !

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Bonjour Lisa, 

je n’ai pas d’humidificateurs 

Nathalie1489
Level 10
Saint-Martin, France

Bonsoir,

Je n'ai pas de déshumidificateur. 

J'aère entre chaque séjour et en période de chauffe, la maison est bien chauffée.

D'autre part, j'encourage mes locataires à aérer également leur salle d'eau (pièce plus humide) en laissant la fenêtre ouverture (j'ai installé un système de sécurité qui permet de maintenir la fenêtre entrouverte en leur absence).

Dans un placard sous l'évier, j'ai placé une coupelle avec du bicarbonate de soude (bien identifié) pour prévenir des éventuelles traces d'humidité ou d'odeur. Et, pour l'instant, la poudre est restée intacte.

Je me méfie des huiles essentielles, moi-même étant sensible à beaucoup de substances. 

Bonne soirée.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci de nous avoir fait part de vos conseils pour réduire l'humidité dans le logement @Nathalie1489  !

La salle de bain est la pièce la plus difficile à garder sèche, c'est bien de pouvoir garder la fenêtre légèrement ouverte en toute sécurité. Une tasse de bicarbonate de soude sous l'évier est une bonne idée ! 

Y a-t-il également un ventilateur dans votre salle de bains ? Je sais qu'il peut être difficile de s'assurer que les voyageurs allument les ventilateurs de la salle de bains, à moins que cela ne se fasse automatiquement lorsqu'on allume la lumière.

Nathalie1489
Level 10
Saint-Martin, France

Bonjour,

Il n'y a pas de ventilation dans le logement car une fenêtre.

De plus, réaliser une ventilation dans une longère est assez difficile. A moins d'entreprendre des travaux d'envergure afin de garantir l'esthétique du lieu, et ça ne s'y prête pas toujours.

Par expérience, une ventilation pour qu'elle soit efficace, doit être judicieusement placée et surtout entretenue régulièrement... Qui plus est, les ventilations sont souvent bruyantes...

Pour toutes ces raisons, nous avons opté pour une ventilation...manuelle.

Bonne journée.

Laëtitia-Stephy0
Level 9
Carcassonne, France

Bonjour Lisa,

en hiver j'ai un très bon chauffage à la maison et parfois l'air est un peu sec.

Par conséquent nous utilisons un humidificateur de radiateur afin de rétablir l'équilibre dans la pièce

C'est un modèle très simple fabriqué en terre cuite (poterie).

Cela est discret et même décoratif.

La maison dispose d'un système de ventilation VMC suffisant pour que nous n'ayons pas de problème d'humidité. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour