Chambre avec jacuzzi

Mathis31
Level 2
Marseille, France

Chambre avec jacuzzi

Bonjour je suis Mathis,


J’aurais une petite question.

 

J’ai un hébergement avec un jacuzzi en intérieur et il y a beaucoup d’humidité même après avoir installé une grosse VMC.

 

Du coup j’aimerais voir avec vous si vous aviez des conseils pour éviter cela, car j’ai beaucoup de condensation et si je règle pas le problème je vais voir mon studio ce dégradé 

9 Réponses 9
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mathis31,

 

Je n'ai pas vraiment d'idée pour vous malheureusement (autre que potentiellement ajouter une seconde VMC), mais @Benoit346@Julie199@Julien812@Amelie135@Marianne318@Nildo1, et @Dominique1468, vous qui avez mentionné avoir un jacuzzi ou quelque chose de similaire par le passé, auriez-vous des conseils pour Mathis ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Mathis31
Level 2
Marseille, France

Merci Lisa 

Marianne318
Level 10
Savièse, Switzerland

@Mathis31 @Lisa 

 

Bonjour Mathis,

 

Notre jacuzzi étant en extérieur, je n'ai pas ce souci (j'en ai d'autres quelques fois ;-)).

 

Néanmoins je pense que la meilleures solution est un déshumidificateur électrique.

 

Belle journée et belle suite à vous dans l'aventure Airbnb.

 

Marianne

Mathis31
Level 2
Marseille, France

Merci @Marianne318,

Je réfléchis à mettre mon jacuzzi à l’extérieur au moins je n’aurais plus ce problème d’humidité 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Mathis31bonjour, quel type d'hébergement et de construction ? rez de chaussée ou étage ?

 

quand vous dites "grosse VMC", quel type de VMC et quel volume d'éxtractione t en foctionnement continu ?

 

la VMC n’assèche pas, elle permet la circulation d'air.

 

pour un jacuzzi ou un spa, il faut un système d'extraction et de ventilation très performant au regard du volume d'eau et de sa température.

 

selon la taille de la pièce, son emplacement dans la maison et le type de construction, il faut à minima :

 

des fenêtres avec grille de ventilation

un espace sous porte de 1.5 cm

plusieurs buses d'extraction d'air : une ou deux au dessus de la zone A (jacuzzi), deux à trois au dessus de la zone B (rayon d'un à deux mètres autour du jacuzzi sans obstacle.

le nombre de buse d'extraction ou de VMC dépend de l'aération naturelle de la pièce à la base.

 

aménager une pièce pour un jacuzzi coûte un bras et l'entretenir le second bras^^

Bonjour, j’ai aménagé une salle avec un gros jacuzzi et j’ai mis une VMC dédiée à cette pièce avec 3 bouches d’aspiration.
Elle tourne en permanence et nous n’avons pas de problème d’humidité (J’ai donc 2 VMC dans mon logement).

Mathis31
Level 2
Marseille, France

Merci beaucoup @Julie199 

Je vais me renseigner pour installer une autre VMC 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Mathis31je viens d'aller voir les photos de votre hébergement et là je comprends votre soucis.

déjà, jacuzzi dans ue chambre qui est à la base une pièce humide car on transpire la nuit. sachant que vous n'accueillez pas des voyageurs qui viennent jouer au scrabble...

 

ensuite, votre spa est accolé au mur, à l'opposé de la fenêtre. déjà, ce serait peut être bien de revoir l'aménagement et de le positionner proche de la baie vitrée , source de ventilation.

 

je ne vois pas sur les photos les bouches de vmc et leur emplacement mais un jacuzzi, près d'une kitchenette sans hotte, collé à un mur et à un lit, c'est un peu la recette pour avoir de l'humidité et surtout des dégâts à terme sans parler de l'inconfort pour les locataires de respirer un air humide sans parler des champignons qui vont se développer.

 

moi, je vire le jacuzzi, simple conseil. rentabilité nulle

Mathis31
Level 2
Marseille, France

Merci pour votre réponse @Sabrina722,

 

Je pense que je vais carrément le mettre dehors sur le petit jardin ça sera beaucoup mieux. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour