Comment éliminez-vous les odeurs persistantes dans vos logements ?

Elisa
Community Manager
Community Manager

Comment éliminez-vous les odeurs persistantes dans vos logements ?

Elisa_0-1739463671403.jpeg

Bonjour à tous 😊

Je pense que garder un logement frais et accueillant est essentiel pour une bonne expérience voyageur. Pourtant, certaines odeurs peuvent s’incruster : cuisine, humidité, textiles… Heureusement, il existe des solutions simples, mais parfois elles ne suffisent pas à rétablir un bon parfum dans nos maisons.

C'est pourquoi aujourd’hui, j’aimerais savoir : quelles sont vos meilleures méthodes pour éliminer les odeurs persistantes dans vos logements ?

Au plaisir,
Elisa 🌻

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
14 Réponses 14
Marie-Claude165
Level 2
Saint-Alban-Auriolles, France

J'aére tout simplement 

Bonjour @Marie-Claude165 😊

C'est bien ça !

Vous n'avez donc jamais eu de très mauvaises odeurs à gérer chez vous ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Marie-Claude165
Level 2
Saint-Alban-Auriolles, France

Et bien non. J'ai juste une chambre d'hôte donc aucune odeur de cuisine et les toilettes sont indépendantes, de plus elles ont une fenêtre 😷

Robert8441
Level 1
Castres, France

J'ouvre en grand les fenetres  été comme hiver des que possible apres le départ des voyageurs.

Bonjour @Robert8441 😊

Merci de partager cela ici !

Vous avez des chambres ou une propriété avec cuisine ?

-----

Patricia4806
Level 2
Bonny-sur-Loire, France

Bonjour,

Il arrive que certaines odeurs de cuisine persistes, j'aère toute la journée, je relave tout avec de la soupline qui laisse une bonne odeur de frais et je nettoie toutes les surfaces avec un mélange d'alcool menager au citron, de vinaigre et un peu de produit vaisselle ça laisse une odeur très agréable enfin je mets une prise style air wick.

Bonne journée 

Bonjour @Patricia4806 😊

Merci de partager cela ici !

Vous avez vraiment de bonnes astuces. Comment les avez-vous trouvées ? Par le bouche-à-oreille ou vous êtes-vous renseigné par vous-même ?

-----

Patricia4806
Level 2
Bonny-sur-Loire, France

Bonsoir Elisa,

Juste une collègue qui fait le ménage dans le cabinet médical ou je travaillais qui fait ses produits elle-même (elle est passionnée par son métier) et quand elle venait faire le ménage c'était nickel avec une odeur que j'adorais. Elle m'a donné sa recette.

Bonne soirée 

Dorothée70
Level 4
Grenoble, France

Bonjour Élisa, et à  tous, 

J'aére, et effectivement je nettoie avec un Mr propre citron ou odeur de pin.. en partant il m'arrive, si les odeurs dsont persistantes, de vaporiser juste un ou deux jet de parfum de maison discret  fleur de coton, ou fleur de lin. Mais il n'arrive pas souvent  qu'il y ait des odeurs fortes ça je loue souvent à des personnes qui travaillent  dans la région  et qui vont au resto et cuisine très peu. 

Bonne soirée 

Bonjour @Dorothée70 😊

C'est un plaisir de vous lire !

C'est bien que vous n'ayez pas souvent à gérer les odeurs dans votre appartement.

Comment avez-vous trouvé ces astuces ?

-----

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

Bonsoir Elisa,

Pour me débarrasser des odeurs persistantes, j'ai acheter un générateur d'ozone. C'est très efficace et assez rapide. j'en suis très satisfaite.

C'est celui-ci :
https://www.expondo.fr/ulsonix-generateur-d-ozone-7-000-mg-h-94-w-10050117

Bonjour @Chantal-Et-Louis0 😊

Merci beaucoup de partager cela ici !

Je ne connaissais pas du tout cette approche, elle a l'air incroyable.

Comment ça marche ? Vous le tenez allumé toute la journée ou seulement quand vous faites le ménage ?

-----

Mohamed1330
Level 1
Agadir, Morocco

Pour éliminer les odeurs pJ’ouvre les fenêtres plusieurs fois par jour pour renouveler l’air et éviter l’accumulation des mauvaises odeurs. aussi j en mets sur les tapis, les canapés et même dans le réfrigérateur pour absorber les odeurs.

Je l’utilise pour nettoyer les surfaces et même comme désodorisant naturel en le plaçant dans un bol dans la pièce concernée.

Bonjour @Mohamed1330 😊

Merci beaucoup pour votre commentaire !

Vous ajoutez aussi de l'eau dans le bol avec le désodorisant naturel ?

-----

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour