Comment gardez-vous vos draps et serviettes doux ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment gardez-vous vos draps et serviettes doux ?

Comment gardez-vous vos draps et serviettes doux _.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Faire sa lessive n’est pas une tâche prisée de tout le monde. Entre le lavage, le séchage et le rangement du linge, sans parler de la pression temporelle que certains d’entre vous ont à cause de leur réservation suivante, laver ses draps et serviettes peut vite devenir un inconvénient. 

 

Et bien sûr, cela est sans parler du choix faramineux de produits à utiliser pour cela !

 

L'entretien des draps et des serviettes est essentiel pour offrir une expérience de qualité à ses voyageurs. Alors, quelles sont vos astuces pour les garder aussi doux qu'au premier jour ?

 

Bonne journée,

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

3 Réponses 3
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Emilie; à tous

 

D'abord j'utilise une lessive hypo-allergénique en pensant à ceux qui sont sensibles aux odeurs fortes et en lieu d'adoucissant je rajoute du vinaigre blanc ménager à la place ce qui a le mérite d'adoucir le linge de lit et surtout les serviettes et de les assainir aussi.

 

Je repasse forcément le linge de lit ce qui va adoucir le linge et le rendre impeccable une fois sur le lit.

 

Pour les serviettes, elles passent forcément au sèche linge sans quoi, elles seraient très rêches au toucher et n'auraient pas l'aspect que je recherche.

 

Mon linge de lit est blanc et de qualité hotelier et je rajoute de la bicarbonate de soude pour garder la blancheur en même temps que la lessive et le vinaigre blanc.

 

Belle journée

Joëlle

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Joelle43,

 

Merci d'avoir partagé tes secrets ! Utiliser une lessive hypoallergénique et du vinaigre blanc ménager à la place de l'adoucissant est une excellente idée. Est-ce que tu trouves que cela marche bien pour tous types de linge ?

 

Le bicarbonate de soude pour maintenir la blancheur, c'est une astuce géniale. Je l'ai entendue de nombreuses fois et j'en ai même vu l'efficacité chez des amis ou proches mais je continue de toujours oublier de l'utiliser pour ma propre lessive. 😅

 

Belle journée ☀️

Émilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Emilie 

 

Pour répondre à ta question - oui j'utilise la même lessive hypo-allergénique et le vinaigre blanc sur tout mon linge mais en ce qui concerne la bicarbonate de soude je la réserve pour mes lessives blanches uniquement.

 

Le vinaigre blanc ménager est bien moins cher que les adoucissants et les réparateurs de machine à laver le linge recommandent son utilisation pour son effet détartrant et m'ont dit que beaucoup de gens mettent trop de quantité de lessive et trop d'adoucissant qui nuisent au bon fonctionnement des machines.

 

Encore des raisons de plus d'en mettre Emilie dans ta prochaine machine 🤣J'ai un bidon de 5L à côté de la lessive donc impossible d'oublier!



Bon weekend,

Joëlle

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour