Conseils

Fabrizio668
Level 2
Lissac-sur-Couze, France

Conseils

Bonjour à tous et à toute j'aurai un petit conseil à demander à la communauté j'ai une grande maison que je pourrais diviser en 5 chambres ou faire plutôt deux grands appartements par contre je n'arrive pas à trouver les statistiques qui me permettraient de choisir à savoir où y a-t-il plus de demandes sur des chambres deux personnes ou plutôt des appartements pouvant accueillir 4 personnes je vous demande conseil je vous remercie par avance et je vous souhaite une bonne journée

6 Réponses 6
Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Fabrizio668 😊,
Bienvenue dans la communauté et merci de poser cette question ici.

Je vais mentionner des hôtes plus expérimentés pour voir s'ils peuvent vous aider : @Yves25@Catherine2668@Clement205 et @Christine2602.

Merci d'avance tout le monde !

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Fabrizio668
Level 2
Lissac-sur-Couze, France

Merci c'est très gentil à vous 

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Fabrizio668 , je vous conseil de faire des recherches sur Airbnb et voir les concurrents par chez vous qui proposent ce types de biens et observer leurs calendriers.
D'expérience les grandes maison sont souvent loué pour les réunions de famille type cousinade qui ont lieu à une certaine période de l'année, ce qui veut dire que possiblement moins de location sur l'année au complet.

Clément

Fabrizio668
Level 2
Lissac-sur-Couze, France

Bonjour @Clement205 je ne vois pas comment accéder à ces informations dont vous parler en fait la maison je peut la diviser soit en 2 appartements soit en 4ou5 chambres "d'hôtel " 

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonsoir Fabrizio668 

Sachez que les grandes maisons sont très prisées pour les anniversaires , cousinades réunions de travail pour des entreprises, Noel en famille, Janvier , et les vacances entre amis etc… 

Pour ma part j’opterai pour rénover la maison avec les 5 chambres la rénovation en appartement n’est pas forcément idéal car les voisins peuvent faire de bruit et déranger les autres.

Les  locations par Airbnb avec caution bien sûr ou gîte de France avec l’agrément des 4 épis si c’est une maison luxueuse 

Bonne soirée 

Fabrizio668
Level 2
Lissac-sur-Couze, France

Bonjour @Catherine2668 merci pour votre réponse mais je pense que j'ai du mal m'exprimer en fait ma maison actuelle en créant plusieurs entrées différentes et indépendante je pourrais y faire 5 petites chambres d'hôtel ou disons 5 petits studios avec chacun salle de bain privative ma question est de savoir s'il y a plus de demandes sur des logements de ce type genre deux personnes ou alors je peux aussi faire deux grands appartements différents avec entrée indépendante et chacun sa tranquillité et avec en plus pourquoi pas un jacuzzi et hammam et c'est pour ça que je me pose la question de savoir si je fais deux grands appartements ou 5 petits studios mais tous indépendants bien sûr

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour