Contrat de location et réglement intérieur

Claire-Marine0
Level 1
Versailles, France

Contrat de location et réglement intérieur

Bonjour

où puis-je ajouter un contrat de location et un règlement intérieur sur mon annonce AIRBNB?

Merci!

bonne journée

Claire-Marine

4 Réponses 4
Emilie529
Level 8
Rouillac, France

Bonjour, 

 

Bien entendu, dans votre annonce il y a un onglet "règlement intérieur".

 

Bonne journée.

bonjour,

est il nécessaire d'établir un contrat de location et un règlement ou la réservation sur Airbnb suffit ?

Merci

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pascal1498,

 

Un contrat de location n'est pas obligatoire sur Airbnb, mais vous pouvez le faire si vous le souhaitez. Je vous recommande ceci dit d'avoir un règlement intérieur complet sur votre annonce, car c'est cela qui sera utilisé (en plus de vos échanges avec le voyageur via la messagerie Airbnb) en cas de litige. Inspirez-vous des membres les plus actifs du CC pour écrire le vôtre si besoin. Quelques-uns auxquels jeter un oeil sont par exemple celui de @Stephen-Graham0@Zoé27@Sabine323@Anthony1104, ou encore @Delphine348.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Pascal1498 @Claire-Marine0  en effet sur une plateforme la réservation tient lieu de contrat de location. Mais il me semble qu´en France il est obligatoire d´en faire un quand même ?? 

si vous faites du direct, il vous en faudra un. 

 

J´ai ma première résa en direct cette saison, je vais prendre un modèle déjà prêt, il faut qqs mentions obligatoires comme les dates, le prix, le nom, condition de paiement et d´annulation....

 

Et surtout y mentionner le RI. Le RI doit apparaitre dans l´annonce, dans le contrat, le répéter à la confirmation de la réservation. Perso, je l´affiche aussi dans le logement. 

 

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour