Couverts et casseroles: à quelle fréquence les remplacez-vous ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Couverts et casseroles: à quelle fréquence les remplacez-vous ?

29400176_38.JPG

 

Bonjour à tous,

 

Une cuisine bien fournie est un plus non négligeable lors d’un long séjour, ou dans les cas où les voyageurs peuvent avoir besoin de cuisiner. Que cela soit en termes de couverts, de poêles ou de casseroles, ou encore d’appareils pouvant faciliter la vie en cuisine, tout peut être utile.

 

Ceci dit, il est parfois nécessaire de remplacer un ou deux de ces équipements, ou encore de rajouter des couverts s’il venait à en manquer.

 

À quelle fréquence remplacez-vous les casseroles, poêles et les couverts dans votre logement ?

 

Dites-nous tout ci-dessous !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

60 Réponses 60
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ah c'est super ça alors @Thomas986 ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Jean-Laurent3
Level 5
Nice, France

Bonjour Lisa,

 

J’ai tout renouvelé en 2012 lors de la rénovation de la cuisine et depuis, j’ai seulement du racheter tous les 2 ans environ les poêles à revêtement anti-adhésif à cause des rayures de couteau (malgré mes consignes d’utilisation formulées à chaque arrivée des locataires…). Il y a aussi le joint en caoutchouc de la cocotte minute à changer chaque année. J'avais choisi dès le départ des couverts en inox (en prenant bien soin de les acheter en surnombre pour pouvoir remplacer en cas de perte ou "emprunt") et leur état n'a pas bougé. Donc il ne faut pas hésiter à bien investir au départ pour être tranquille.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean-Laurent3,

 

Merci pour ce retour !

 

Je n'aurais jamais pensé que le joint de votre cocotte minute doive autant être changé ! 

 

C'est une super idée d'investir dès le début dans un assez gros lot de couverts en inox, ainsi vous êtes en effet couvert.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Viviane218
Level 2
Nantes, France

J'ai acheté il y a 5 ans des casseroles et des poêles de qualité. Je ne les ai pas encore remplacées.Elles sont en très bon état.Par compte, dès qu'une assiette, un mug ou autre est ébréché je remplace à l'identique.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Viviane218

 

Merci pour votre retour !

 

C'est impressionnant qu'elles durent autant ! Vos voyageurs les utilisent-ils souvent ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Viviane218
Level 2
Nantes, France

Bonjour @Lisa

Ce sont des casseroles en inox; Il y en a 7 de tailles différentes et 2 poêles.

Il y a également une cocotte minutes en inox.

Les voyeurs ont donc le choix, mais la plupart sont des touristes. Elles sont utilisées à chaque passage, mais pas toutes et pas au quotidien.

ce sont 1 à 2  assiettes cassées ou ébréchées qui sont remplacées dans l'année, mais c'est assez rare  et les voyageurs restent  très soigneux.

 

très belle journée.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Viviane218,

 

Je suis vraiment ravie pour vous alors, c'est super que la casse soit rare ! 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Joëlle0
Level 9
Lille, France

Je suis toujours étonné de voir les poêles et casseroles complètement foutues donc je change souvent ce matériel . 

Cindy1037
Level 2
Elbeuf, France

Pour mon utilisation personnelle,  les Tefal à revêtement anti adhesif mais pour la location Arthur Martin 100% inox ou tefal. Durable et "facile" à rattraper. Ça ne bouge pas. Les couvert idem, pas d'embouts plastiques, pas hygiénique du tout. 100% inox de la qualité supérieure (pas de 1er prix) C'est moins coûteux que de racheter du pas cher tout les ans

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Cindy1037,

 

Je suis curieuse, combien de temps ces couverts, casseroles et poêles vous tiennent-ils normalement dans votre location ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Cindy1037
Level 2
Elbeuf, France

Pour l'instant ça fait plus d'une année que je les ai ArthurMartin inox (location) J'avais fait mes recherches. L'inox est plus facile à entretenir.  Une fois une casserole à été cramé (certainement oublié) j'ai pu la rattraper,  comme neuf. Pour les Tefal noir anti adhesif (à la maison) ça fait 3 ans. Seule les poignet sont défectueuse mais je fais directement la demande au SAV Tefal et sous 3/4 jours je reçois une nouvelle poignée garantie 10 ans.

Ça fait plus de 15 ans que j'utilise Tefal à maison, les fois où j'ai du les changer c'est parce que les personnes qui vivait avec moi n'ont pas fait attention,  ils utilisaient des fourchettes etc...

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Cindy1037

 

Comment avez-vous fait pour retaper votre casserole ?

 

Je ne savais pas que Tefal faisait de telles garanties, il faudra que j'en profite un de ces jours ! Merci pour ces super conseils !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Cindy1037
Level 2
Elbeuf, France

Avec plaisir.  Avec les éponges rondes en fils en acier+ vinaigre + bicarbonate. Sinon il y a aussi La pierre de droguiste de chez Briochin qui est bien, j'ai pu rattraper une plaque à induction avec.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour ces précieux conseils @Cindy1037 ! 😊 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Adriano78  @Christine2602 

ben moi j´ai pleins de couverts que j´ai piqués à ikea..... 😂😂 (au self)

très bonne qualité pas besoin de les remplacer....

non allez, je déconne, j´en ai aussi des vrais, ceux d´ikea servent de compléments

(hey je dois remplir 2 grands tiroirs de couverts pour 10pers, alors hein!)

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour