Bonjour,J'ai reçu un avis de taxe d'habitation pour un bien ...
Dernière réponse
Bonjour,J'ai reçu un avis de taxe d'habitation pour un bien que je loue via Airbnb. Après avoir contacté les services fiscaux...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis déjà hôte mais souhaite déposer une autre annonce de location meublée saisonnière dans le cadre de l'indivision. Cette maison a été achetée avec mon fils et sa femme qui vivent aux Etats Unis. Comment déposer cette annonce? Si je renseigne mon tel et mon email, je vais avoir une deuxième annonce mais j'aimerais que mon fils et sa femme apparaissent pour la location.
Merci pour votre aide
Bonjour @Agnes144 , vu qu’Airbnb transfère les revenus directement aux impôts, il vaut mieux mettre votre fils ou sa femme en hôte et vous en co-hôte en renseignant votre tel et mail.
A moins que ce soit vous qui souhaitez être imposable pour cette location…
Merci @Delphine326, en fait peu importe pour qui est imposable, on partage....mais comment dépser l'annonce, ils vivent aux EU et moi en France
Bonjour @Agnes144, je me permets d'intervenir, attention, en indivision vous devez déposer une déclaration de revenus au nom de l'indivision, et ensuite chaque indivisaire reporte sa quote-part sur sa propre déclaration. Si Airbnb transmet !es revenus sous votre numéro fiscal propre, il vous reviendra de rectifier votre déclaration. Donc de mon point de vue vous pourriez gèrer vos deux annonces depuis votre compte Airbnb, et mettre votre fils et belle-fille en co-hotes. Qu'en pensez-vous ? Je commence une location en indivision de mon côté, toute information est bienvenue ! Cdlt. Anne
Bonjour @Anne13550, merci pour ces informations, c'est effectivement ainsi que j'ai procédé...mais....comme j'ai déjà une annonce airbnb dans mon propre logement et que airbnb ne sépare pas les deux locations, je n'ai pas pu passer par cette plateforme pour le logement que j'ai en indivision avec mon fils...la comptabilité aurait été trop complexe. Je me suis déclarée au réel simplifié, en LMNP. Je me suis appuyée sur des tableaux excel pour les achats, les dépenses, les revenus.
Merci pour votre message, bonne journée
Agnès
Bonjour à vous,
@Delphine326, merci pour cette réponse 😊
@Agnes144, pourriez-vous clarifier ce que vous voulez dire par là s'il vous plaît ?
Bonne journée,
Lisa
Bonjour Lisa,
Pour clarifier achat d'une petite maison en indiision avec mon fils et sa femme qui vivent aux EU.
J'ai déjà un petit logement en location dans ma résidence principale, visible sur airbnb avec mon adresse, numéro de tel et adresse mail.
Pour ce projet de deuxième location, je réside à proximité et souhaite pouoir répondre rapidement auxx demandes
J'ai essayé de faire l'annonce airbnb....ce serait une deuxième demande
J'aimerais que l'annonce apparaisse sous une autre entité (nos trois noms)
Souhaitant être claire,
Bonne journée
Merci
Bonjour @Agnes144,
Une idée pourrait être de créer un nouveau compte à votre nom et à ceux de votre fils et de sa femme. Sachez ceci dit que le fait de créer cette annonce sur votre compte et d'ajouter le compte de votre fils et de sa femme en co-hôtes (ou inversement) est tout à fait possible aussi.
Bonne journée,
Lisa
Bonjour Lisa,
Je souhaite effectivement créer un nouveau compte mais lorsque je renseigne mon numéro de tel, je suis dirigée sur le compte existant!!
Bonjour @Agnes144,
Auriez-vous un autre numéro de téléphone à utiliser pour ce nouveau compte ?
Bonne journée,
Lisa
Bonjour,
Non, celui de mon fils ou de sa femme ne conviennent pas car ils résident aux EU!
Bonne journée
Bonjour @Agnes144,
Pardon pour le temps que cela m'a mis pour vous répondre.
Avez-vous pu trouver une solution entre-temps ?
Si ce n'est pas le cas, une solution alternative pourrait être de prendre un numéro de téléphone Français secondaire (du style d'une carte SIM rechargeable, et de n'y mettre que l'argent dont vous avez besoin), et ainsi pouvoir l'ajouter à ce nouveau compte.
Bonne journée,
Lisa
Bonjour,
En vous remerciant pour ce retour.
Je n'ai pas envie d'avoir un autre téléphone
L'alternative serait de ne pas passer par Airbnb, cela semble trop compliqué.
Je vais voir si j'ai d'autres propositions de fonctionnement. Dans l'immédiat, je n'ai pas ouvert mon calendrier
Bonne journée
Agnès
@Agnes144 je crois qu'airbnb interdit d'avoir plusieurs compte par personne pour éviter les arnaqueurs qui changerait de compte a chaque soucis ... vos cos hote speuvent créer un compte et vous liez cette nouvelle annonce a votre compte actuel et à leur deux comptes en cohotes ça devrait fonctionner
Bonjour Nina,
Le problème reste que mes cohôtes, mon fils et sa femme résident aux EU...numéro de tel américain..pas sûr que cela fonctionne