Deux lits au prix d'un seul

Résolu !
Claude1208
Level 2
Caderousse, France

Deux lits au prix d'un seul

Bonjour à tous. Je loue un studio avec un lit double en mezzanine, et un convertible dans le studio.

J’ai donc précisé sur l’annonce : Studio avec un couchage double, éventuellement possibilité d’un couchage supplémentaire.

Il arrive (assez fréquemment) que mes locataires soient deux hommes qui ne dorment pas ensemble, et même un homme et une femme qui ne dorment pas ensembles. Ils me demandent donc, après réservation, un set de draps supplémentaire. Comment faire que pour un même tarif, je ne sois pas obligé de fournir (laver, etc..) deux couchages, au lieu d’un seul quand les gens sont en couple ?

Merci de vos réponses.

1 Meilleure réponse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Claude1208 ,

 

A part lisser les prix, je ne vois pas comment faire autrement. Regardez par exemple, le nombre de fois où on vous a demandé deux couchages les 6 derniers mois et ajustez vos prix en fonction

 

En revanche, vous n'avez pas le droit d'accueillir plus de 2 voyageurs. En cas de problème, Airbnb ne vous soutiendra pas. Changez tout de suite votre annonce : soit vous gardez 2 personnes et enlevez la phrase :"éventuellement 1 ou 2 sur convertible" , soit vous passez à 4 voyageurs. 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Claude1208 ,

 

A part lisser les prix, je ne vois pas comment faire autrement. Regardez par exemple, le nombre de fois où on vous a demandé deux couchages les 6 derniers mois et ajustez vos prix en fonction

 

En revanche, vous n'avez pas le droit d'accueillir plus de 2 voyageurs. En cas de problème, Airbnb ne vous soutiendra pas. Changez tout de suite votre annonce : soit vous gardez 2 personnes et enlevez la phrase :"éventuellement 1 ou 2 sur convertible" , soit vous passez à 4 voyageurs. 

Claude1208
Level 2
Caderousse, France

Merci de votre réponse rapide. Si je compte le nombre de fois où l'on m'a demandé un set de draps supplémentaire, cela approche les 20%. Je pense que c'est lié à la situation de logement. Je suis au bord de la ViaRhôna, et de ce fait j'ai beaucoup de cyclistes. Parfois deux hommes, parfois deux femmes. Tant pis, je préfère rester sur mon tarif, plutôt que lisser. Du moins pour le moment. 

Oui...je vais vérifier si j'ai en effet écrit "éventuellement", et enlever ce mot. Merci encore cordialement Claude

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour