Bonjour ,
J'espère que cette semaine se déroule bien pour v...
Dernière réponse
Bonjour ,
J'espère que cette semaine se déroule bien pour vous tous !
L’utilisation de linge jetable devient de plus en pl...
Dernière réponse
bonjour,
Je viens de m'apercevoir que le statut "Professionnel" est affiché sur mon annonce alors que je suis un particulier. Comment changer ce statut erroné svp ? Merci beaucoup.
Nathalie
@Audrey-Et-Bernard0 Avez-vous essayé de suivre les étapes que j'avais indiquées ci-dessus ? Je n'ai pas plus de nouvelles depuis malheureusement, mais je vous tiendrai au courant si cela venait à changer!
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emilie Bonjour,
Je suis dans la même situation que celle décrite précédemment. Je suis particulier en LMNP et j'apparais comme professionnel. Une solution a-t-elle été trouvée depuis ces échanges ?
Il faudrait pouvoir cocher Professionnel ou particulier. Que propose airbnb ?
Merci pour votre aide.
Bonjour @Claudine-and-Alain0 ,
Pour ma part toujours pas de solution...
J'attend toujours.
Bonne journée,
Marie
Bonjour @Claudine-and-Alain0,
Avez-vous suivi les conseils d'@Emilie donnés plus tôt dans ce fil de discussion ?
Si oui et que cela n'a pas aidé, nous n'avons pas d'autres conseils que nous puissions vous donner à l'heure qu'il est.
Bonne journée,
Lisa
Bonjour,
Je suis dans la même situation, à savoir un particulier ayant le statut "professionnel" sur son annonce, alors que je n'ai rien déclaré de tel. Ce statut me pénalise : les locataires préfèrent en effet bien souvent s'orienter vers un particulier que vers un professionnel !
J'ai contacté l'assistance AirBnB, qui ne sait pas comment changer mon statut !
Une plainte est déposée de l'assistance vers des "supérieurs". J'attends....
Bonjour à tous,
Je suis dans la même situation. J'ai fait l'erreur de renseigner mon numéro SIRET et j'ai été catégorisé comme professionnel. Or je suis en LMNP et je loue ma résidence secondaire donc je me considère comme un particulier. Cependant, même en retirant mon numéro SIRET et en mettant mon numéro fiscal personnel à la place j'apparais toujours comme professionnel dans les recherches AirBNB. Je précise que j'avais aussi activé les outils professionnels mais je les ai désactivés depuis.
En tout cas, la distinction entre "professionnel" et "particulier" n'est pas claire dans le centre d'aide : https://www.airbnb.fr/help/article/1321
Bien cordialement,
Olivier
J'ai contacté le support et voici leur réponse :
Donc le support renvoie au centre d'aide qui ne précise pas exactement la définition d'un hôte professionnel. Et une fois que l'on a rempli le formulaire dans https://www.airbnb.fr/account-details on ne peut plus le modifier. Je vais donc devoir rester comme "professionnel" tant pis.
Cordialement,
Olivier
Bonjour à tous.
Savez vous si une solution à ce probleme a été apporté par Airbnb ? Je ne vois pas de messages postérieurs à avril 23.
Merci de votre réponse.
Bonjour @Frédéric498,
Le mieux à faire dans cette situation (si vous avez ce souci) est de contacter le service client d'Airbnb. L'avez-vous fait ?
Bonne journée,
Lisa