Erreur de statut sur mon annonce

Nathalie1652
Level 1
La Rochelle, France

Erreur de statut sur mon annonce

bonjour, 

Je viens de m'apercevoir que le statut "Professionnel" est affiché sur mon annonce alors que je suis un particulier. Comment changer ce statut erroné svp ? Merci beaucoup. 

Nathalie 

24 Réponses 24
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Audrey-Et-Bernard0 Avez-vous essayé de suivre les étapes que j'avais indiquées ci-dessus ? Je n'ai pas plus de nouvelles depuis malheureusement, mais je vous tiendrai au courant si cela venait à changer!

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Claudine-and-Alain0
Level 2
Conflans-Sainte-Honorine, France

@Emilie Bonjour,

Je suis dans la même situation que celle décrite précédemment. Je suis particulier en LMNP et j'apparais comme professionnel. Une solution a-t-elle été trouvée depuis ces échanges ?

Il faudrait pouvoir cocher Professionnel ou particulier. Que propose airbnb ?

Merci pour votre aide.

Bonjour @Claudine-and-Alain0 ,

 

Pour ma part toujours pas de solution...

J'attend toujours.

 

Bonne journée,

Marie

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Claudine-and-Alain0,

 

Avez-vous suivi les conseils d'@Emilie donnés plus tôt dans ce fil de discussion ?

 

Si oui et que cela n'a pas aidé, nous n'avons pas d'autres conseils que nous puissions vous donner à l'heure qu'il est. 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Corinne787
Level 2
Lambersart, France

Bonjour,

Je suis dans la même situation, à savoir un particulier ayant le statut "professionnel" sur son annonce, alors que je n'ai rien déclaré de tel. Ce statut me pénalise : les locataires préfèrent en effet bien souvent s'orienter vers un particulier que vers un professionnel !

J'ai contacté l'assistance AirBnB, qui ne sait pas comment changer mon statut !

Une plainte est déposée de l'assistance vers des "supérieurs". J'attends....

Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour à tous,

 

Je suis dans la même situation. J'ai fait l'erreur de renseigner mon numéro SIRET et j'ai été catégorisé comme professionnel. Or je suis en LMNP et je loue ma résidence secondaire donc je me considère comme un particulier. Cependant, même en retirant mon numéro SIRET et en mettant mon numéro fiscal personnel à la place j'apparais toujours comme professionnel dans les recherches AirBNB. Je précise que j'avais aussi activé les outils professionnels mais je les ai désactivés depuis.

 

En tout cas, la distinction entre "professionnel" et "particulier" n'est pas claire dans le centre d'aide : https://www.airbnb.fr/help/article/1321

Bien cordialement,
Olivier

Olivier817
Level 10
Paris, France

J'ai contacté le support et voici leur réponse :

 

réponse support.png

 

Donc le support renvoie au centre d'aide qui ne précise pas exactement la définition d'un hôte professionnel. Et une fois que l'on a rempli le formulaire dans https://www.airbnb.fr/account-details on ne peut plus le modifier. Je vais donc devoir rester comme "professionnel" tant pis.

 

Cordialement,

Olivier

Frédéric498
Level 1
Le Bois-d'Oingt, France

Bonjour à tous.

Savez vous si une solution à ce probleme a été apporté par Airbnb ? Je ne vois pas de messages postérieurs à avril 23.
Merci de votre réponse.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Frédéric498,

 

Le mieux à faire dans cette situation (si vous avez ce souci) est de contacter le service client d'Airbnb. L'avez-vous fait ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Guilhem0
Level 1
Perpignan, France

 Bonjour, voici la réponse de l'assistance, qui a fonctionné pour mon compte : 
 
DEPUIS UN ORDINATEUR OU AVEC LE NAVIGATEUR WEB DE VOTRE TELEPHONE (de préférence GOOGLE CHROME), nous allons procéder en 2 étapes:

1-Supprimer les informations fiscales (pas d'inquiétude, les informations déjà renseignées seront soumises de nouveau à votre validation à l'étape ci-après)
2-Mettre à jour les nouvelles informations fiscales

1- Supprimer les informations fiscales

Cliquez sur https://www.airbnb.fr/account-settings/taxes/taxpayers
Cliquez sur " >" à droite des informations fiscales
Descendez tout en bas et cliquer sur "Supprimez les informations fiscales", et encore "Supprimer". Cliquez sur "Suivant"

2-Mettre à jour les nouvelles informations fiscales

Cliquez sur "Ajouter des informations fiscales pour l'union européenne"

Vous arrivez sur une page "Vos informations sont-elles à jour?"
Cliquez sur "Je dois les mettre à jour"
Vous arrivez sur la page "Mettez à jour les informations du compte"
Sous "Description du compte", cliquez sur "Modifier"
Selon votre situation, choisissez
- Mon compte Propriétaire unique/particulier>Privé
- Ou Compte joint>Privé
Vérifiez ensuite "Vos informations", "Gestionnaires du compte", "Pièce d'identité"
Cliquez sur "Suivant"

Vous arrivez sur une page "Ajouter les informations fiscales". Cliquez sur "Suivant"
Indiquez le numéro d'identifiant fiscal de votre pays de résidence et obligatoirement celui du titulaire du compte Airbnb (très important)
Cliquez sur "Envoyer"

Vous arrivez sur la page "Vous avez terminé"

POUR FINIR ET VERIFIER QUE TOUT SOIT BIEN SAISI, est-ce que vous pouvez vérifier sur ce lien si vos informations sont correctes https://www.airbnb.fr/account-details/ind/confirmation ?

Lorsque les informations sont envoyées pour vérification, vous devriez avoir: "Merci d'avoir ajouté les détails de votre activité d'hôte !" et vous devez avoir un bouton à droite "Fermer"

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour