Fournissez-vous des produits de nettoyage à vos voyageurs ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Fournissez-vous des produits de nettoyage à vos voyageurs ?

Fournissez-vous des produits de nettoyage à vos voyageurs _.jpg

Bonjour à tous,

Il est clair à quel point il est important de créer une expérience mémorable pour ceux qui séjournent chez-vous en tant qu’hôtes. Cela signifie de s'assurer qu'ils se sentent à l'aise et en sécurité dans leur espace, et cela peut parfois passer par la possibilité de faire un peu de ménage.

Que vous choisissiez de demander des frais de ménage ou non, laisser quelques produits pour permettre à vos voyageurs de nettoyer un petit peu est une question que certains hôtes se posent.

Je me demandais donc… Fournissez-vous des produits de nettoyage à vos voyageurs ?

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

61 Réponses 61
Aurelie386
Level 1
Paris, France

Je fais les deux : je leur demande de payer un forfait ménage, et je leur laisse des produits ménagers s'ils ont besoin ou envie de nettoyer des choses pendant leur séjour !

Bonnes locations !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour. @Aurelie386, merci pour votre réponse ! 😊 Remplacez-vous ces produits souvent ?

-----

Anne-Et-Olivier1
Level 2
Saint-Riquier, France

Bonjour, 

oui, je mets à disposition des produits de nettoyage et je leur montre le placard à ménage. Le forfait ménage est automatiquement inclus mais ils sont libres de nettoyer un peu si ils veulent. Et c’est fréquemment arrivé: table salie ou même le sol si ils ont renversé des liquides collants. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anne-Et-Olivier1, je ne suis pas certaine de comprendre, cela arrive-t-il fréquemment qu'ils nettoient, ou qu'ils salissent sans nettoyer ?

-----

Anne-Et-Olivier1
Level 2
Saint-Riquier, France

Il arrive fréquemment que les voyageurs nettoie la table et le sol si celui ci est trop collant par exemple si ils ont renversé des liquides ( bière, jus ou autre) . Le ménage n’est pas entièrement fait mais les voyageurs donnent un petit coup de propre). Pour cela, il est important de laisser des produits d’entretien, serpillère, bassine, balai ou aspirateur à disposition.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est vraiment super de lire cela alors @Anne-Et-Olivier1 ! 😊 

-----

Dominique1875
Level 2
Dompierre-sur-Veyle, France

Bonjour, je fais également les deux, j'ai fait le choix d'équiper mon logement comme si c'était pour y habiter moi-même ! Au moins, les visiteurs n'ont pas de bonnes excuses pour ne pas laisser le logement dans un état correct. Bonne soirée !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Dominique1875, merci pour ce retour ! Avez-vous déjà eu des demandes pour davantage de produits de ménage ?

-----

Dominique1875
Level 2
Dompierre-sur-Veyle, France

Bonjour, ça ne m'est jamais arrivé, je laisse tout ce qu'il faut en quantité suffisante.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Dominique1875, super alors, j'en suis vraiment ravie pour vous 😊 J'imagine que vos voyageurs doivent apprécier cela !

-----

Clotilde31
Level 6
Triaize, France

Oui, ça me semble même evident 😉 les voyageurs n'ont pas à aller acheter des produits d'entretien en fin de séjour, il faut qu'ils aient tout sous la main. Notre appartement est toujours restitué nickel mais je pense que c'est aussi parce qu'ils le reçoivent de la même manière.  Bonne saison à tous

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Clotilde31, merci pour ce partage ! 😊 Avez-vous déjà eu des demandes pour plus de ces produits ?

-----

Christine78
Level 2
Fort-de-France, Martinique

Bonjour, 

‘je n’ai pas de forfait ménage, mais j’ai un local où il y a une armoire avec des produits ménagers. 
Biensur, je leur montre les produits et j’informe la veille du rdv de la remise des clés, de remettre le logement propre comme à leur arrivée. 
en général il est propre à leur départ.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christine78, merci pour votre réponse ! Devrez-vous changer ces produits souvent ?

-----

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.