Bonjour ,
J'espère que vous allez bien !
Je me demanda...
Dernière réponse
Bonjour ,
J'espère que vous allez bien !
Je me demandais : est-ce que votre logement est facilement accessible par les ...
Dernière réponse
Bonjour, je suis nouvelle sur airbnb et met mon logement à la location. doit-on inclure les draps et serviettes dans le calcul du prix de la location? dans le prix du ménage? quel est le coût ménage + draps à envisager pour un logement de 100m2 avec 6 lits? merci de vos conseils
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Albane37
Tout dépend si c'est vous qui faites le ménage (souvent on est moins cher) ou si vous utilisez une personne/société pour le faire. On peut tout à fait facturer un montant surtout pour une grand maison même si nous faisons nous même le ménage.
Pour moi ce coût est inclus dans mes frais de ménage et ce n'est pas en option - c'est un coût fixe et incontournable. Certains hôtes mettent le linge et/ou le ménage en option mais avec la nouvelle directive d'Airbnb qui part en guerre contre des frais cachés, il faut être transparent. Ces mesures sont effectives à partir du 10 mai!
Voici le lien en question:
https://www.airbnb.fr/help/article/2799
Il est important de regarder combien facturent d'autres hôtes autour de vous pour une maison de la même taille/ même nombre de chambres pour se faire une idée des prix pratiqués.
J'imagine que vous avez un minimum de séjour? Les frais de ménage sont éventrés sur plusieurs jours donc plus abordables que si le séjour n'est que pour une nuit? Personnellement je déconseille d'avoir un séjour minimum d'une nuit pour une grande maison - trop de travail plus le risque d'avoir des gens qui viennent faire la fête.
Combien de temps estimez vous pour nettoyer la maison et faire les lits? Après il y a le temps de tout laver et repasser qui est à prendre en compte.
Certains hôtes inclus le prix dans leur prix à la nuitée, d'autres le mettent à part. L'avantage de le mettre à part c'est qu'en cas d'annulation, ces frais sont restitués au voyageur.
N'hésitez pas si vous avez des questions,
Bonne journée
Joëlle
Bonjour @Albane37
Tout dépend si c'est vous qui faites le ménage (souvent on est moins cher) ou si vous utilisez une personne/société pour le faire. On peut tout à fait facturer un montant surtout pour une grand maison même si nous faisons nous même le ménage.
Pour moi ce coût est inclus dans mes frais de ménage et ce n'est pas en option - c'est un coût fixe et incontournable. Certains hôtes mettent le linge et/ou le ménage en option mais avec la nouvelle directive d'Airbnb qui part en guerre contre des frais cachés, il faut être transparent. Ces mesures sont effectives à partir du 10 mai!
Voici le lien en question:
https://www.airbnb.fr/help/article/2799
Il est important de regarder combien facturent d'autres hôtes autour de vous pour une maison de la même taille/ même nombre de chambres pour se faire une idée des prix pratiqués.
J'imagine que vous avez un minimum de séjour? Les frais de ménage sont éventrés sur plusieurs jours donc plus abordables que si le séjour n'est que pour une nuit? Personnellement je déconseille d'avoir un séjour minimum d'une nuit pour une grande maison - trop de travail plus le risque d'avoir des gens qui viennent faire la fête.
Combien de temps estimez vous pour nettoyer la maison et faire les lits? Après il y a le temps de tout laver et repasser qui est à prendre en compte.
Certains hôtes inclus le prix dans leur prix à la nuitée, d'autres le mettent à part. L'avantage de le mettre à part c'est qu'en cas d'annulation, ces frais sont restitués au voyageur.
N'hésitez pas si vous avez des questions,
Bonne journée
Joëlle
Merci Joëlle pour ces infos très claires et bien pratiques.
De plus en plus, les voyageurs s'attendent à trouver des logements avec draps et serviettes. A inclure dans le prix. Il est clair que plus avez de monde, plus ça va coûter. C'est pourquoi il est possible de rajouter des frais par personne supplémentaire (ce qui permet aussi de couvrir eau chaude en plus utilisée par exemple). C'est ce système que j'ai choisi: prix de base pour 4 personnes, puis 10 euros de plus par personne supplémentaire jusqu'à la capacité maximum de mon logement (6). ça fonctionne bien pour moi. Mais il arrive que certaines personnes réservent à 2 et viennent à 6 pour éviter les frais supplémentaires.
Pour le ménage, je laisse le choix aux voyageurs de faire eux-mêmes le ménage ou de payer les frais de ménage. Mais il est clair que pour chaque location, il y a des frais pour préparer le logement: faire les lits, faire les afonds, tondre la pelouse, etc. Tout ceci fait partie du "job".
Merci Danielle pour cet éclairage bien utile dans mes premiers pas en tant que hôte. Bon week-end