Installer un jacuzzi dans une dépendance à l'extérieur du logement, bonne idée ?

Kévin71
Level 2
Paris, France

Installer un jacuzzi dans une dépendance à l'extérieur du logement, bonne idée ?

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur Airbnb, j'ai mis mon tout premier logement sur la plateforme fin février.
Ça marche plutôt pas mal pour l'instant, mais je me demandais si j'avais pas quelques levier pour augmenter un peu mes tarifs et ma visibilités.

Un peu de contexte : je suis propriétaire d'un maison avec terrain, que j'habite. J'occupe le RDC et le 1er. Au 2ème se trouve l'appartement que je met en courte durée.
A l'extérieur, en faisant le tour de la maison (environs 50m), j'ai une dépendance en dur.

J'ai pensé à aménager cette dépendance (isolation, carrelage, peinture, chauffage, etc), afin d'y installer un jacuzzi.
Mes proches me disent que les locataires seront déçu que le jacuzzi ne soit pas directement dans le logement, et qu'il faille descendre du 2 ème puis faire le tour de la maison avant d'accéder au jacuzzi.
Ils pensent que cela me vaudra de mauvais avis sur la plateforme, alors même que tout sera précisé dans l'annonce et sur les photos.

De votre côté, qu'en pensez vous ?
L'installation vaut-elle le coup ?
Est-ce si grave que ça que le jacuzzi ne soit pas directement dans le logement ?

Je vous remercie pour vos avis

Kévin

3 Réponses 3
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Kévin71 , le sujet du jacuzzi a été abordé de nombreuses fois dans le community center. Vous pouvez déjà taper "jacuzzi" dans le moteur de recherche et lire les articles en relation.

 

Et si un hôte était volontaire pour faire un "tuto jacuzzi", ce ne serait pas une mauvaise idée, car le sujet revient périodiquement ! 😅

 

Pour ma part, mes meilleurs souvenirs en jacuzzi sont en extérieur, après un sauna et un bain glacé. Cela dépend des goûts, mais un jacuzzi à 37° quand vous êtes dans un paysage enneigé c'est génial ! (peut être pas très écolo de nos jours ?).