Bonjour tout le monde et merci de m'avoir accueillie dans vo...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde et merci de m'avoir accueillie dans votre communité.Ma question concerne la visibilité de mon riad, je ...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Nous clôturons aujourd’hui l'édition 2023 de l’Astuce du Mois avec notre 5ème astuce (la dernière de l'année), et celle-ci est directement liée à l’hiver ! Qui n’a pas déjà fait face à une facture électrique trop importante à cause d’un abus de chauffage ou d’une fenêtre laissée ouverte ? S’assurer du confort de ses voyageurs est clé, mais il reste très important de limiter les abus, sans quoi une belle location peut vite tourner au cauchemar.
L’astuce suivante a été partagée par @Clement205 dans cet autre fil de discussion (qui contient d’ailleurs de très nombreuses astuces concernant les radiateurs connectés venant d’autres hôtes) :
“j’ai également eu quelques mauvaises expériences avec des voyageurs qui régler les chauffages à 26 degrés tout en laissant les fenêtres ouvertes… Ayant tout juste fini mes travaux avec des radiateurs neufs je n’ai pas voulu ré-investir dans des modèles connectés, j’ai donc trouvé une parade qui pour l’instant fonctionne : j’ai utilisé la programmation des radiateurs en paramétrant différents températures en fonction des heures et des pièces, puis j’ai activé la sécurité enfants qui verrouille les touches. Pour déverrouiller il faut connaître la combinaison des touches sur lesquelles appuyer. Pour l’instant je n’ai pas eu de retour négatif et personne n’a réussi à déverrouiller les radiateurs.”
Je vous invite à partager vos conseils et astuces concernant comment vous faites pour éviter les abus de consommation d’énergie dans votre logement, en particulier en hiver.
Pensez-vous qu’il soit essentiel de se munir de radiateurs connectés ou d’utiliser des parades comme celle suggérée par Clément, ou au contraire préférez-vous faire confiance à vos voyageurs ?
C’est super de lire vos retours et apprendre de vous tous. Rassemblons les meilleures pratiques concernant les les pratiques à suivre pour éviter les abus énergétiques, et n'oubliez pas de donner un j’aime 👍 aux meilleurs conseils partagés. 😊
Excellente journée à vous,
Lisa
A part les classiques radiateurs connectés, je mets des pantoufles à disposition de mes invité-es 😂
Bonjour @Danielle603,
Elles sont jolies ces pantoufles, tu les achètes où ? C'est exactement celles-là que tu mets, ou c'est une photo pour illustrer ? 😊
Bonne fin de journée et excellentes fêtes à toi,
Lisa
C'est une photo pour illustrer, mais on laisse à nos hôtes à peu près les mêmes. Je ne me souviens plus où je les ai achetées. Mais ça se trouve en ligne.
Bonjour
Comment on peux oublier ou on se fournis ?
C'est juste que vous ne voullez pas partager !
De mon coté c'est radiateurs connectés . Cela permet de vérifier si il y a des abus , mais cela n' empêche pas les voyageurs de les gratter ( modification des températures possible directement sur le radiateurs ) . Si ils n' abusent pas , je laisse faire mais dans le cas contraire , je re-règle via l' application sur mon téléphone .
Bonne journée
Isabelle
Bonjour @Isabelle1941,
J'ai l'impression que ces derniers deviennent de plus en plus populaires auprès des hôtes (ce qui est compréhensible d'ailleurs) 😊
Avez-vous souvent des abus nécessitant que vous interveniez via votre app, ou est-ce assez rare généralement ?
Bonne fin de journée et excellentes fêtes à vous,
Lisa
Je dirai que 90% des voyageurs touchent aux radiateurs , souvent pour le monter , sauf une fois , un couple les avait tous rabaisser .
Mais si ils n' abusent pas trop , je n'interviens pas .
Par contre je demande toujours de baisser le sèche-serviette quand la salle de bain n' est pas utilisée ( c'est le seul non connecté ) , mais franchement personne ne le fait .
Joyeuses fêtes
Bonjour @Lisa
j’ai utilisé la programmation des radiateurs en paramétrant différents températures en fonction des heures et des pièces
Bonne journée
Amine
Bonjour @Amine275,
Je suis curieuse, les voyageurs ont-ils accès au panneau de commandes de cela, ou est-il caché (ou encore enfermé quelque part) ?
C'est également ce que le propriétaire de mon logement a fait, et je trouve cela très pratique à vrai dire !
Bonne fin de journée et excellentes fêtes à vous,
Lisa