LA NOUVELLE TECHNIQUE DE AIRBNB, ILS VOUS DISENT QU'ILS VOUS RAPPELLENT ET NE VOUS RAPPELLENT JAMAIS OU ILS VOUS DISENT QUE VOTRE NUMERO DE TELEPHONE NE FONCTIONNE PAS. JE PRENDS

LA NOUVELLE TECHNIQUE DE AIRBNB, ILS VOUS DISENT QU'ILS VOUS RAPPELLENT ET NE VOUS RAPPELLENT JAMAIS OU ILS VOUS DISENT QUE VOTRE NUMERO DE TELEPHONE NE FONCTIONNE PAS. JE PRENDS

LA NOUVELLE TECHNIQUE DE AIRBNB, ILS VOUS DISENT QU'ILS VOUS RAPPELLENT ET NE VOUS RAPPELLENT JAMAIS OU ILS VOUS DISENT QUE VOTRE NUMERO DE TELEPHONE NE FONCTIONNE PAS.

JE PRENDS UN LOGEMENT ET JE NE VAIS PAS AU BOUT DU SEJOUR DONC JE DEMANDE A AIRBNB COMMENT CA SE PASSE ET ON M'ENVOIE UN MAIL ME DISANT SI VOUS ANNULEZ AVANT TELLE DATE VOUS SEREZ REMBOURSÉ POUR LES NUITS NON-EFFECTUEES (J'AI LA PREUVE PAR EMAIL)
ILS ME DOIVENT PRES DE 400€ ET DONC EN PLUS DE FAIRE SEMBLANT DE VOUS RAPPELER, ILS CLORENT LE DOSSIER ET CHANGENT A CHAQUE FOIS D'INTERLOCUTEUR CHEZ EUX

LISEZ LES AUTRES AVIS NEGATIFS SUR TOUS LES SITES LES CONCERNANT ET VOUS ALLEZ COMPRENDRE (TANT QUE VOTRE SEJOUR SE PASSE RIEN, VOUS AUREZ UN AVIS POSITIF, MAIS LE JOUR OÙ VOTRE SEJOUR SE PASSE MAL ET QUE VOUS AVEZ RAISON, VOUS ALLEZ VOIR QUI EST AIRBNB)

SI VOUS AVEZ UNE AUTRE ALTERNATIVE (HOTEL...), N'HESITEZ PAS

ÇI DESSOUS LE MAIL D'AIRBNB

**
Date de l'expérience: 26 avril 2024

** Conversation privée cachée selon les principes du CC

2 Réponses 2
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Franck715 

Je suis désolée de ce qui vous arrive (la "technique" de ne pas vous contacter n'est malheureusement pas nouvelle...).

Ma question, pour bien comprendre votre situation:

- avez-vous fait la demande d'annulation sur la plateforme, en utilisant l'outil de demande de modification?

- le mail que vous copiez dit clairement que selon les conditions d'annulation des séjours longue durée, l'hôte vous facturera les 30 nuits suivantes, et que c'est à bien plaire que l'hôte peut décider de renoncer à ces conditions et ne pas vous facturer les 30 nuits suivantes. Quel accord avez-vous trouvé avec votre hôte?

Bonjour, tout d'abord

J'ai annulé dans les temps mais avant d'annuler j'ai demandé à airbnb comment ça se passait et j'ai un mail d'airbnb stipulant que je serai remboursé des nuits non-effectuées.

Et AIRBNB fait tout pour ne pas rembourser et faire trainer l'affaire depuis le mois de mai 2024, ce qui fait 9 mois et ils font semblant de me téléphoner en me disant que mon numero de telephone ne fonctionne pas.

A l'origine, je demandais 400€ qui correspondait aux nuits non-passées, maintenant je demande 800€, puisque AIRBNB SONT TOUT SIMPLEMENT DES VOLEURS, ARNAQUEURS, ESCROCS...il suffit de lire tous ces récits que j'ai publié sur plusieurs sites internet et de lire les TRES MAUVAISES EXPERIENCES DE CERTAINES PERSONNES.

Tant que le séjour se passe bien et qu'il n'y a rien à dire, ça va tout le monde acclame airbnb, blabla...mais LE JOUR OÙ ÇA SE PASSE MAL ET QUE VOUS AVEZ TOTALEMENT RAISON, vous allez comprendre QUI EST REELEMENT AIRBNB.

J'attends maintenant le remboursement de 400€+400€ pour enlever sur tous les sites internet TOUS CES ECHANGES AVEC AIRBNB

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour