Ménage - Sèche-linge

Résolu !

Ménage - Sèche-linge

Bonjour communauté!

Je recherche une solution pour organiser un système de ménage régulier dans mon appartement de 90 m2, mis en LCD (sans passer par une entreprise ou conciergerie).

Mon logement a une capacité de 7 à 8 personnes. Avec un sèche linge d'une capacité contenant env. 10KG, Il faudrait donc approximativement deux tours de sèche linge. 

Quelqu'un a t-il un conseil pour le modèle d'un sèche linge de cette capacité qui sèche le linge en moins d' 1,30H ? 

MERCI

Meilleure réponse
Magali361
Level 2
Bourdon, France

Bonjour

Tout dépend de la capacité d essorage de votre machine a laver. Plus elle essore moins ce sera long! Ensuite quelle qualite de linge utilisez vous . Le coton est long a secher et en plus il sortira tout froissé.  Ensuite il existe la microfibre moins agreable mais pas de repassage et sechage rapide. Maintenant il y a les serviettes de toilette c est le plus long!

Je vous conseil d avoir plusieurs jeux de linge et ainsi ne pas vous retrouver bloquer! J utilise les sèche -linges des lavomatique pour etre plus rapide en moyenne pour une machine complete compter 30min a 45 min a forte chaleur

Pour un sechage complet!. Avec un seche linge domestique il faut compter 1h45 a 2h00

Cdlt

Bon courage

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

16 Réponses 16

Merci @Annelise0 , @Éric720 , @Un-Gite-Au-Moulin0 , @Véronique460 , @Magali361 pour vos retours ! Merci @Lisa de votre message.

Malheureusement, je n'ai pas d'extérieur pour étendre, mais je ne voudrai pas que la personne qui sera responsable du ménage ai besoin de rester de nombreuses heures à l'appartement à attendre le séchage complet du linge (pour 7-8personnes= env. 20kg).

Transporter le linge dans une laverie pro serait aussi embêtant, car je suis au deuxième étage sans ascenseur et cela fait bcp à porter pour une personne. 

D'où ma reflexion pour pouvoir installer un système à l'intérieur de l'appartement qui sèchera le tout en moins de 3h (deux cycles de 10kg en 1h30 max, ce qui serait le temps du ménage du reste de l'appartement).

Annelise0
Level 6
Breuschwickersheim, France

oui je comprends mieux personnellement j'ahabite sur plac donc ce n'est pas pareil

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour