Meublé de tourisme classé

Résolu !
Laurent-Et-Isabelle2
Level 1
Saint-Pierre-en-Port, France

Meublé de tourisme classé

Bonjour,

Comment indiquer que ma maison est un meublé de tourisme classé ?

Meilleure réponse
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonsoir  @Laurent-Et-Isabelle2 et @Jean-Louis151 

Vous devez sélectionner votre annonce puis "Conditions et règlements".   Tout en bas dans la partie "Lois et Réglementations", sélectionnez  "Reglementations, modifier"   En bas, "nature de votre logement" et enfin "modifier".   Selectionnez "Meublé de tourisme" (ou une autre option le cas échéant), puis le nombre d'étoiles attribué   Cordialement   Laurence

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Jean-Louis151
Level 1
Bagnères-de-Bigorre, France

Bonjour,

Je me pose la même question. Je n'arrive pas à trouver la page du site me permettant d'indiquer que mon logement vient d'être classé ainsi que le niveau de classement .

Merci pour vos retours  d'information

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonsoir  @Laurent-Et-Isabelle2 et @Jean-Louis151 

Vous devez sélectionner votre annonce puis "Conditions et règlements".   Tout en bas dans la partie "Lois et Réglementations", sélectionnez  "Reglementations, modifier"   En bas, "nature de votre logement" et enfin "modifier".   Selectionnez "Meublé de tourisme" (ou une autre option le cas échéant), puis le nombre d'étoiles attribué   Cordialement   Laurence

Merci !

bonjour Laurence je ne trouve pas la case "conditions et réglements" pour modifier mon annonce merci Christian

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Christian3866 

Je me permets de répondre car @Laurence199 ne verra peut-être pas votre question si on ne met pas le @devant le prénom de la personne dans la liste qui se défile.

Je suis allée sur une de vos annonces et je vois que vous êtes avec la nouvelle version donc la procédure est différente en effet de celle expliquée par Laurence.

Capture d’écran 2024-02-29 à 09.56.43.png

Sur la partie gauche Outil de modification de l'annonce vous voyez trois petites barres (juste après Guide d'arrivée)

==>Cliquez dessus

Vous arrivez sur cette page:

Capture d’écran 2024-02-29 à 10.06.04.png

Allez sur Réglementation et vous verrez l'encadré de droite apparaître et ajoutez votre classement dans la partie Nature de votre hébergement.  L'ajustement de la nouvelle Taxe de séjour devrait se faire automatiquement mais vérifiez en tant que voyageur que le bon taux est bien appliqué.

Bonne journée

Joëlle

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Bonjour,

Mais pourquoi donc vouloir afficher le classement ?

Bonjour,

C'est surtout pour la taxe de séjour. En IDF elle a augmenté de 250 % alors qu'en étant classé 1* elle est fixe de quelques euros... C'est important que l'information du classement soit à jour !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour