Nouvelles restrictions sur l'affichage de nos annonces, la franchise airbnb est en marche !

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

Nouvelles restrictions sur l'affichage de nos annonces, la franchise airbnb est en marche !

 voilà un petit message de mon CM

 

Nouvelles restrictions sur le contenu d’Airbnb (15 août 2022)
À partir du 15 août 2022

Les emojis, les liens vers des sites Web, les adresses e-mail et les numéros de téléphone seront bloqués et supprimés de tous les champs de titre ou de description des annonces, y compris les photos et les légendes de photos.

et

A partir du 31 décembre 2022
Le nom de l’annonce Airbnb est réduit à 50 caractères seulement.

Airbnb n’acceptera que les noms d’affichage des annonces d’une longueur maximale de 50 caractères. Si le nom de votre annonce  est plus long que cela, il sera automatiquement tronqué.

 

en résumé, airbnb veut tronquer les titres des annonces en évitant de voir aussi écrit le nom de la propriété, de l'appart, de la villa, du gîte.... peur du passage en direct, ou asservissement des hôtes avec la mise en place d'une franchisation des loueurs ou plutôt d'une ubérisation de la LCD

 

pouah, à gerber. mais logique quand on analyse l'évolution des dernières années avec l'accélération des derniers mois (le nouvel algorithme qui classifie à notre place nos hébergements par exemple) ou encore la gestion des dédommagements pour casse, dégât et vols gérés aussi par eux (et très mal).

 

bref, les hôtes dépendants d'rbb vont souffrir

 

4 Réponses 4

@Sabrina722 

La limitation des titres à 50 signes est déjà effective. Par contre, on a toujours dans les résultats de recherche juste le nom du village/de la ville. J'espère que le titre a revenir le 5 aout! Quoi qu'il en soit, j'essaie d'être plus courte pour que le titre soit lisible dans son entier sur l'App mobile.

 

Quant au fait que les sites web soient bannis, je peux comprendre que Airbnb ne souhaite pas que l'on redirige sur son site privé pour une location en direct. Mais c'est bien dommage, car on ne peut du coup pas donner le site web de l'office du tourisme p.ex.

 

Quant à l'ubérisation des loueurs... ça se discute... à l'origine, Airbnb était vu comme une plateforme permettant à des particuliers de se faire un gain accessoire en louant une chambre ou leur logement quand ils sont absents. Au fil des années, c'est devenu une activité lucrative principale pour bien des gens. Mais pas sûre qu'Airbnb soit la bonne plateforme à utiliser quand la location de vacances est son métier. De plus ça nuit à ceux qui font Airbnb de manière occasionnelle, car on attend d'eux d'être des proffesionnels  de l'accueil qu'ils ne sont pas.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Danielle603mais ne plus pouvoir écrire le nom de l'hébergement ? 

Boris2
Level 4
Lyon, France

Personnellement il y a 2 jours un voyageur ne c est pas présenté le jour du check-in on m a demandé si j acceptais de le rembourser bien évidement je n ai pas accepté.  Je tiens a préciser que j applique des conditions d annulation stricte.  Et bien aujourd'hui je viens d apprendre que le voyageur va être remboursé et que je ne toucherai pas l argent. 

Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour, je viens également de découvrir ces nouvelles règles pour les titres des annonces.

https://www.airbnb.fr/help/article/546/politique-dairbnb-en-mati%C3%A8re-de-contenu

Infractions à la politique

(...)

Titres d'annonces

(...)

  • Les titres d'annonces qui incluent des symboles ou des émoticônes.

 

Bien dommage cette nouvelle règle. Et il toujours utile d'expliquer le "pourquoi ?". J'aimais bien la possibilité de mettre des symboles (titre de mon annonce : "♡♡ Ti case a moin ♡♡ Joli T2 Bord de mer"), c'est un peu d'originalité qui nous est retirée.

 

Bien cordialement, 

Marc

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour