Où laissez-vous les serviettes dans votre logement ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Où laissez-vous les serviettes dans votre logement ?

Où laissez-vous les serviettes dans votre logement _.JPG

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, parlons un peu des serviettes ! 

Je sais que cela peut sembler étrange, mais j'ai récemment relu une discussion intéressante avec des hôtes de ce forum à ce sujet, et je me suis dit que d’en parler pourrait être chouette !

Il y a tant d’endroits où les laisser, et tant de préférences différentes. Que cela soit dans la salle de bain (pliées sur un meuble, pendues à un crochet ou dans un tiroir), dans un placard, ou encore simplement sur le lit des voyageurs, chacun a sa propre vision à ce sujet. 

Où laissez-vous les serviettes pour les voyageurs dans votre logement ?

Je suis curieuse de connaître vos astuces et vos idées pour ranger vos serviettes. C'est peut-être une occasion de trouver de nouvelles inspirations pour apporter une petite touche unique à votre annonce.

N'hésitez pas à partager vos anecdotes et, si vous le souhaitez, à joindre des photos. 

Chaque serviette a son histoire, alors partagez la vôtre !

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

61 Réponses 61
Cynthia1308
Level 2
Sainte-Anne, Guadeloupe

Bonjour Lisa, 

Pour ma part, je m'assure que les serviettes soient facilement accessibles et bien organisées.

Dans la salle de bain principale, soit j'accroche des porte-serviettes près de la douche ou de la baignoire, soit j'utilise des étagères ou des jolis petits paniers pour ranger les serviettes supplémentaires.

Parfois en plus dans les chambres de grandes villas, je mets des serviettes de bain dans les placards ou sur des étagères parfois aussi avec des paniers décoratifs. (je suis fan 😉 

Je laisse des instructions claires sur leur utilisation et leur remplacement en faisant un petit rappel pour l'écologie. 

Fanny125
Level 2
Fos-sur-Mer, France

Chaque chambre à sa couleur de serviette il y en a plusieurs dans le placard avec des gants existera mais dans la salle de bain il y a un crochet pour quand on l'utilise. Une fois sale il y a une  une panière pour la mettre dedans.

Caroline2132
Level 2
Marseille, France

bonjour Lisa,

je laisse un jeu de serviettes (grande petite et gant) par voyageurs joliment placés sur les lits 

Edna220
Level 2
Bures-sur-Yvette, France

J'ai choisi de les laisser sur le lit  🙂

IMG_E6617.jpg

Agnès98
Level 2
Sauville, France

Bonjour Lisa,

Les serviettes sont dans la salle de bain, si possible de couleurs différentes pour chaque personne. Mais je mets aussi des serviettes dans le sauna avec des peignoirs.

Jérôme348
Level 2
Lagraulière, France

Bonjour,

nous avons un spa.

Donc nous laissons les peignoirs pliés sur les lits et les serviettes sont dans le placard de la salle de bain.

Nous mettons par personne ( 1 peignoir pour les adultes / 1 gant / 1 petite serviette / 1 serviette de douche ) et en plus 2 serviettes de bains.

Les serviettes pour les mains sont roulées sur leur accroche et un tapis de bain est posé sur la paniere à linge. Nous mettons également des claquettes en plastiques réutilisables pour l'accès au spa qui est sur la terrasse.

rIMG_9036.jpgIMG_9033.jpgIMG_9032.jpgIMG_9038.jpgIMG_9031.jpg

Christina1662
Level 2
Issy-les-Moulineaux, France

Bonjour Lisa,

Je laisse les serviette bien ranger sur le lit 

Pascale718
Level 2
Locoal-Mendon, France

bonjour Lisa,

je mets les serviettes pliées sur une étagère sous le lavabo, bien en vue dans la salle d'eau.

il y a une salle d'eau où ce n'est pas possible, alors je les dispose à contrecœur sur le lit.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pascale718, merci pour ce partage ! Pourquoi n'est-ce pas possible dans l'une des salles d'eau ? 

-----

Pascale718
Level 2
Locoal-Mendon, France

bonjour Lisa, parce que celle-ci est toute mini, je n'avais la place d'installer que le stricte minimum : petit lavabo, douche à l'italienne, wc, une barre serviette et 2 patères. Elle ne comporte aucun meuble, juste une petite étagère au-dessus du lavabo , voilà voilà 😉

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pascale718, ah d'accord, je comprends mieux alors ! 😊 Dans ce cas les mettre sur le lit vaux mieux en effet ! 

-----

Omar913
Level 2
Poitiers, France

Bonjour Lisa, 

j'utilise des serviettes blanches en coton et je les mis toutes dans la salle de bain tout simplement. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Omar913, y avez-vous un placard pour cela, ou les laissez-vous juste en évidence sur un meuble dans la salle de bain ? 😊

-----

Omar913
Level 2
Poitiers, France

Sur un meuble 🙂

Isabelle2383
Level 3
Welkenraedt, Belgium

Bonjour,

Concernant les draps de bain, je fais un pliage en forme de cygne sur le lit. 

11075b4c-ce3a-4f62-9c1f-0038a8650de8.jpeg

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour