Je chch un gérant pour mon aprtmt
Dernière réponse
Je chch un gérant pour mon aprtmt
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, parlons un peu des serviettes !
Je sais que cela peut sembler étrange, mais j'ai récemment relu une discussion intéressante avec des hôtes de ce forum à ce sujet, et je me suis dit que d’en parler pourrait être chouette !
Il y a tant d’endroits où les laisser, et tant de préférences différentes. Que cela soit dans la salle de bain (pliées sur un meuble, pendues à un crochet ou dans un tiroir), dans un placard, ou encore simplement sur le lit des voyageurs, chacun a sa propre vision à ce sujet.
Où laissez-vous les serviettes pour les voyageurs dans votre logement ?
Je suis curieuse de connaître vos astuces et vos idées pour ranger vos serviettes. C'est peut-être une occasion de trouver de nouvelles inspirations pour apporter une petite touche unique à votre annonce.
N'hésitez pas à partager vos anecdotes et, si vous le souhaitez, à joindre des photos.
Chaque serviette a son histoire, alors partagez la vôtre !
Bonne journée,
Lisa
j'adore le terme débarbouillette!!!!!!😄
@Pascale718, c'est vrai que ce terme est sympa ! 😊 Est-ce un terme que vous utilisez ?
Je ne le connaissais pas, vous m'en apprenez une @Albert239 !
non, j'ai découvert ce terme de débarbouillette hier, c'était en réponse à une personne de Montréal Canada. Et je l'ai revu ce matin même en faisant mes courses au supermarché, cela nommait des lingettes textiles pour "débarbouiller" les bébés. Les mots des canadiens sont tellement savoureux qu'ils vont finir par revenir en France, avec plaisir!
@Pascale718, ah d'accord 😊 C'est vrai que je l'ai moi-même découvert au Canada, mais je ne savais pas que c'était aussi utilisé ainsi en France 😊
Je suis d'accord avec vous, et idem pour certains mots utilisés en Suisse, au Canada ou en Belgique (par exemple "quatre-vingt-deux" devient "huitante-deux" ou "octante-deux" selon le lieu), ce qui je trouve a plus de sens quand on y pense.
Bonjour Lisa,
Ma maison pouvant accueillir 14 voyageurs, je laisse les serviettes joliment pliées sur chaque lit afin que chaque convive retrouve sa serviette personnelle, une grande et une petite par personnes.
La petite touche déco : les couleurs des serviettes sont assorties aux couleurs de la chambre ;-))
Bien à vous !
Corinne
Bonjour à tous !
Alors chez moi, c’est serviettes blanches roulées sur le lit, une grande une petite.
A propos des serviettes blanches comment faites vous pour les entretenir ? Elles sont souvent tachées par les voyageurs, alors javel et spray détachant mais elles ont tendance à griser…
je suis preneuse de tout conseil 🙂
Bonjour @Christine3814,
J'ai lu sur ce forum que plusieurs hôtes utilisent le percarbonate de soude pour cela, avez-vous déjà tenté ?
Bonne fin de journée,
Lisa
Merci je vais essayer !
Bonjour, je dispose de 5 chambres à la maison, avec une capacité d'accueil jusqu'à 12 personnes. Il y a deux salles de bain.
Je prépare l'accueil des voyageurs selon les événements qui influencent les réservations et la durée de leur séjour.
Dans la salle de bain voyageur, il y a toujours des serviettes à main des draps de bain, Dentifrice, serviette hygiénique, coton... Ce qui compte le plus c'est appréhender les accueils afin de partager de bons moments et de faciliter le nettoyage global, c'est ma seule obligation.
Aussi, il y a toujours une trousse de premiers secours au cas où un sourire se casserait la figure...
Cette option de linges fait partie du paramétrage possible pour chaque annonce. Souvent, les voyageurs demandent une confirmation au sujet de cette disponibilité. Si chaque logement a ses règles de courtoisie, il est important de fixer des règles d'hygiène, cela dépend avant tout du temps que vous passez à soigner votre logement pour qu'il vous ressemble.
Ceci explique cela.
Souvenez-vous que pour la plupart d'entre nous, nous ne sommes pas des professionnelles hôtelières. Nous savons combien les rapports humains sont complexes, inutiles de créer des fantasmes chez les voyageurs qui auront toujours une bonne raison de justifier les ambiguïtés par un comportement qui traduisent le manque et l'excès...
Yannick-Alexandre
Justement aujourd’hui je viens de retrouver au départ d’un couple 3 serviettes sur 4 dans un état pitoyable, dont une totalement impossible à rattraper. Taches de chocolat, de fond de teint, d’eye liner et certainement d’autobronzant…
Ce n’est pas la première fois mais que faites vous pour éviter ça ?
Il y a à disposition cotons et eau micellaire ainsi que démaquillant pour les yeux. Je pense sérieusement à mettre une affichette « ne pas se démaquiller avec les serviettes » !!!
Bonjour @Christine3814,
Je suis désolée de lire cela !
Une telle affichette pourrait en effet être une bonne idée !
Bonne fin de journée,
Lisa
Bonjour @Christine3814,
Je suis désolée de lire cela !
Une telle affichette pourrait en effet être une bonne idée ! D'autres hôtes de ce forum ont mentionné faire ainsi, et même mentionner le prix des serviettes en question sur l'affichette aussi.
Bonne fin de journée,
Lisa
bonjour,
nous c'est à la salle bain, posées sur un petit meuble
Bonjour Lisa,
Le linge de lit et de toilette est en option pour mes locations et adaptables selon les besoins ou envies de chacun. Je veux dire par là qu'il est possible de ne louer le linge que pour 1 personne ou bien choisir de ne bénéficier que du linge de toilette.
J'ai préféré choisir cette option afin que chacun puisse se sentir libre. Je n'impose rien et cela fonctionne, je suis même encore surprise par certaines demandes (telle chambre avec linge de lit mais sans linge de toilette, telle chambre sans aucune des 2 options, etc.).
Notre capacité d'accueil maximum est de 12 personnes (8 adultes et 4 enfants) et la maison dispose de 3 salles de douche en tout (1 commune et 2 suites parentales).
Quoiqu'il en soit, nous fournissons dans tous les cas de figure, des serviettes "invités" / tapis de bain & linge de cuisine (torchons et essuie-mains). Les serviettes "invités" sont laissés à disposition des locataires dans chaque salle de douche et pour ceux qui choisissent le linge de toilette, les serviettes sont pliées et présentées sur chaque lit.
Je fournis également une serviette de bain pour les bébés ou enfants en bas âge.
Et en ce qui concerne les serviettes blanches, j'en utilisais aussi avant mais elles ont finies par être toutes irrécupérables malgré les nombreux produits détachants utilisés !
Belle journée à tous ✨