Partage d'expérience - Prime d'Airbnb pour la rénovation énergétique

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Partage d'expérience - Prime d'Airbnb pour la rénovation énergétique

 

relaxing-1979674_640.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Pour aider les hôtes qui veulent rénover leur logement, Airbnb a conclu un partenariat avec Effy pour vous faire bénéficier d'une aide dans la rénovation énergétique de votre logement. Jusqu'à 2200 euros.

 

Voici le lien vers l'explication détaillée 

https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/how-were-helping-hosts-in-france-lower-energy-costs-...

Et pour ceux qui ont activé les notifications par mail, vous avez reçu un message également.

 

Ce fil de discussion a pour but le partage de votre expérience. 

 

Avez vous l'intention de profiter de cette aide complémentaire aux aides existantes?

Pour quel projet?

Trouvez vous que c'est une bonne formule? 

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
6 Réponses 6
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Voici le lien vers l'accès spécial AIrbnb Effy pour déposer votre dossier

 

https://www.effy.fr/presentation-offre/partenariat-airbnb-effy?utm_source=airbnb&utm_medium=partenar...

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Bonjour, 

 

J'ai rempli les informations pour faire un dépôt de dossier sur le site Effy, mais une fois les données rentrées, Effy m'a répondu que je n'étais pas éligible sans me donner plus d'explications. En revanche Effy m'a créé un compte et a donc conservé toutes les données personnelles que j'ai fournies.

 

BIen cordialement, 

Marc

Bonjour, Effy m'a rappelé aujourd'hui pour me dire que l'offre n'est pas valable à La Réunion et que les travaux que je voulais faire (changer les fenêtre) ne faisait pas partie de l'offre.

 

Bien cordialement, 

Marc

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Merci @Marc9206 ,

 

En effet, il est précisé ici https://www.airbnb.fr/d/effy-terms que cette offre ne concerne que la France métropolitaine malheureusement. En revanche, il me semble que pour les autres aides à la rénovation, changer les fenêtres est un chantier éligible.

 

Voici un site qui donne les informations à ce sujet, cela pourra peut-être vous aider

https://www.habitatpresto.com/mag/fenetres/aides-changement-fenetre

 

Merci pour votre retour d'expérience!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

@Marc9206 cette info cette semaine sur l'évolution de l'offre Airbnb/Effy, toujours limitée à la France métropolitaine malheureusement, cependant les fenêtres sont désormais possibles

 

"Évolution de l’offre de financement Airbnb / Effy

Partenariat Airbnb & Effy
Suite à vos retours, nous avons fait évoluer certaines choses :
• Au vu de la demande sur les fenêtres (40%), nous allons ajouter ce type de travaux dans les travaux éligibles à l'offre (minimum 4 fenêtres).
• Tous les hôtes qui ont fait cette demande seront rappelé : 55% d'entre eux ont déjà reçu un appel pour le moment.
• 20% des hôtes demandent des travaux non éligibles (offre Liberté) et de ce fait n'ont pas encore été appelés. Un email leur sera envoyé pour que personne ne reste sans réponse.
• Dans le cas ou des artisans de sont pas disponibles, n'hésitez pas à nous le faire remonter ! Nous alertons Effy sur ce point car ils font déplacer des artisans d'autres régions si besoin.
Merci beaucoup pour vos retours qui nous permettent de faire évoluer le programme pour qu'il soit le plus utile possible ! Delphine348_0-1665703342657.pngDelphine348_1-1665703342663.pngDelphine348_2-1665703342664.png"

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Delphine348 d'avoir partagé ces infos, ainsi que la récente mise à jour de l'offre. 

 

@Marc9206 Si cela venait à évoluer au-delà de la France métropolitaine, on vous tiendra au courant bien sûr !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour