Pour mon annonce

Résolu !
Irene1195
Level 2
Normandel, France

Pour mon annonce

Je suis nouvelle dans le site je connais pas tous les Nouveautés moi je sais pas si mon annonce il est bien Détaillé merci 

1 Meilleure réponse

@Irene1195 

Je comprends mieux votre politique tarifaire. Vous ouvrez le nombre de chambres et de salle-de-bain en fonction du nombre de voyageurs. Toutefois, vous vous exposez à des mécontentements en agissant ainsi. En effet, votre annonce précise bien "logement entier", et il est spécifié que les voyageurs ont accès au logement entier.

 

Dans l'idéal, vous devriez faire plusieurs annonces, correspondant aux divers types d'occupation (p.ex. une annonce pour une chambre single; une annonce pour une chambre double; une annonce pour deux chambres). Mais c'est compliqué en termes de gestion de calendrier.

 

Une autre solution est que vous expliquiez clairement dans votre annonce que le nombre de chambres et de salles-de-bain à disposition correspond au nombre de voyageurs, tout comme le tarif et le montant des frais de ménage. Ainsi, les choses sont clairement annoncées, et le voyageur solo qui s'attendait à pouvoir dormir dans une chambre et télé-travailler dans une autre ne sera pas surpris ou déçu (pour citer un exemple).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Danielle603
Top Contributor

@Irene1195 

Bienvenue sur Airbnb. Votre logement a l'air très soigné et accueillant.

 

Pour les photos, il faut prendre des photos en format paysage, sinon le site les coupe. J'ai le sentiment que certaines de vos photos sont coupées.

 

La description du logement et du quartier est claire. Par contre, votre profil à vous devrait être relu par une personne francophone. 

 

Le prix demandé est vraiment bas (50 euros pour une nuit en juin)! Si c'est calculé automatiquement par Airbnb, désactivez la tarification intelligente ou, si vous souhaitez la garder, mettez un prix plancher. Vous pouvez aussi fixer un tarif de base pour une occupation de 2 (ou 4) personnes  et ajouter des frais par personne supplémentaire.

 

Vous avez décoché "équipements de base". Ne laissez-vous pas les essentiels dans la cuisine (sel  poivre, huile, thé, café ...)? C'est en général bien apprécié.

 

Quelles sont vos attentes en termes de ménage? Indiquez dans votre règlement intérieur ce que vous attendez de vos hôtes (p.ex vider poubelles, défaire lit, vaisselle faite, etc). 

 

Je vous souhaite de belles aventures sur Airbnb. 

 

 

Irene1195
Level 2
Normandel, France

Merci pour votre conseille  @Danielle603 bonne soirée 

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour Irène,

 

Votre maison est propre, grande avec un grand jardin. 

 

Il manque beaucoup de renseignements dans votre annonce. Pourquoi "vue sur le jardin" si vous proposez un jardin qui est un plus incroyable ? 

 

Mais surtout il manque des éléments essentiels pour des gens en vacances : wifi, télévision, lave-linge. Et un peu de déco...

 

Achetez une télé d'occase branchée sur la Tnt, un lave linge d'occase !!

 

 

Vos tarifs sont tout simplement effarants, 35 euros pour 6 couchages ? en juin ? Environ 6 euros /nuit/personne ?12 euros /chambre ? Mais comment allez vous payer vos factures d’électricité, d'eau, d'assurance, de taxe foncière, les cotisations Ursaaf ? 

 

C'est vrai que lorsque l'on débute on fait des prix assez bas pour attirer des clients et avoir les premiers commentaires, mais pas à ce point !! Parfois, cela fait fuir les clients serieux car ils peuvent penser qu'avec un tarif pareil qui ne correspond même pas à celui d'une chambre d'hôte, c'est qu'il doit y avoir un piège.

 

Je ne saurais trop vous conseiller de doubler par deux votre tarif immédiatement !

 

Bon courage Irene !! 

Irene1195
Level 2
Normandel, France

Bonjour Louisia0 je vous remercie pour votre gentillesse je pense j’ai mis 50 € par personne par nuit plus 23 € personne supplémentaire à leurs photos vue sur le jardin c’est normal je n’ai pas sur rue´ au sujet de la télé je n’ai pas tout à fait fini les travaux la machine à laver linge c’est prévu aussi merci pour votre aide passé une bonne journée

@Irene1195 

Je confirme, votre tarif pour une personne correspond à EUR 50.- , mois une remise vu que c'est une nouvelle annonce (vous pouvez désactiver cette remise). Par contre, pour 6 personnes, on monte à quasi 150 euros.

Je trouve votre politique tarifaire assez surprenante. Je m'explique.

Vous mettez l'entier du logement à disposition. Donc, même une personne seule aura accès à tout le logement. Certes, vous n'aurez pas à faire tous les lits, mais elle utilisera la cuisine, la salle de bain et pourra remiser ses bagages dans les autres chambres. Donc, à part les lits, que vous ayez 1 ou 4 ou 6 personnes, vous devrez à chaque fois nettoyer l'ensemble du logement. Quant aux factures d'électricité et de chauffage, la différence ne sera pas énorme entre 1 ou 6 personnes. Il me semblerait plus justifié de fixer un tarif de base pour 4 personnes max, et envisager des frais supplémentaires pour 5 ou 6 personnes (personnellement, j'ai fixé les coûts supplémentaires à EUR 15.-).

 

Avec votre politique tarifaire actuelle, vous encouragez aussi les tricheurs. A savoir, une personne réservant pour une personne, et venant in fine à 6 (voire plus), mais au tarif d'une personne. Il faut aussi savoir que certaines personnes oublient de mettre le nombre de voyageurs dans leurs recherches. Aucune intention malveillante... mais des gens qui réservent en toute bonne foi un logement EUR 50.- pour une famille de 6.

 

Si vous souhaitez garder votre politique tarifaire actuelle, alors soyez vigilante pour éviter les profiteurs, mais aussi celles et ceux qui auraient oublié d'indiquer le nombre de voyageurs.

Irene1195
Level 2
Normandel, France

Bonjour @Danielle603,

merci pour vos conseils j’en prend note…

j’ai actuellement énormément de réservation j’espère que vous aussi 😉 

Tout d’abord, je reçois mes hôtes pour leurs remettre les clés en main propre !!! WC, cuisine salle de bain à disposition 

Une personne 1 chambre ouverte,un couple une chambre double ouverte 

4 personnes 2 ou 3 chambres ouvertes…. 
Les frais de ménage sont attribués en fonction de la réservation 

@Irene1195 

Je comprends mieux votre politique tarifaire. Vous ouvrez le nombre de chambres et de salle-de-bain en fonction du nombre de voyageurs. Toutefois, vous vous exposez à des mécontentements en agissant ainsi. En effet, votre annonce précise bien "logement entier", et il est spécifié que les voyageurs ont accès au logement entier.

 

Dans l'idéal, vous devriez faire plusieurs annonces, correspondant aux divers types d'occupation (p.ex. une annonce pour une chambre single; une annonce pour une chambre double; une annonce pour deux chambres). Mais c'est compliqué en termes de gestion de calendrier.

 

Une autre solution est que vous expliquiez clairement dans votre annonce que le nombre de chambres et de salles-de-bain à disposition correspond au nombre de voyageurs, tout comme le tarif et le montant des frais de ménage. Ainsi, les choses sont clairement annoncées, et le voyageur solo qui s'attendait à pouvoir dormir dans une chambre et télé-travailler dans une autre ne sera pas surpris ou déçu (pour citer un exemple).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour