Proposez-vous des équipements modernes dans votre logement ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Proposez-vous des équipements modernes dans votre logement ?

Proposez-vous des équipements modernes dans votre logement _.JPG

  

Bonjour à tous,

 

De nos jours, il existe de nombreux moyens technologiques et modernes pour améliorer et faciliter notre vie. Qu’il s’agisse d’une cafetière électrique pour son café du matin, d’une machine à laver qui sèche aussi le linge, d’un aspirateur autonome ou encore d’une télévision intelligente, les options sont quasiment illimitées ! 

 

Certains de ces équipements sont juste utiles pour la vie de tous les jours, alors que d’autres, comme par exemple une enceinte connectée à Alexa, peuvent être sympas à proposer pour améliorer le séjour de ses voyageurs.

 

Sans parler d’un réseau wifi (vous pouvez cliquer ici pour accéder à la discussion en question), proposez-vous ou utilisez-vous des équipements modernes dans votre logement ? Si oui, duquel ou desquels s’agit-il ?

 

N’hésitez pas à envoyer des photos de vos équipements modernes si vous le souhaitez 😉

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

30 Réponses 30
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Lisa ,

 

Nous adorons cuisiner alors nous nous sommes fait un petit plaisir en achetant pour le logement un "Monsieur Cuisine Smart" pour Noël (Nous profitons également de notre logement pour nos vacances). Je ne cite pas la marque mais je pense que tout le monde connait. Le petit hic, c'est qu'à La Réunion, la chaîne de magasin qui distribue ce produit n'existe pas, il a fallu l'expédier par la poste depuis la métropole, tout un programme !

 

Je suis partisan du café en grain, donc pas de Nespresso ou autre chez nous, par contre... Un moulin à café ! 😅

J'en profite pour rappeler à quel point le café en capsule c'est cher et peu écologique (source : maxicoffee.com) :

 

Type de café /Prix moyen au kilo
Grains (7g) / 15€
Capsules Nespresso® (5gr) / 86 €
Vertuo Capsules Nespresso® (8gr) / 72,50 €
Capsules compatibles Nespresso® (5gr) / 56 €
Dosettes Dolce Gusto (7gr) /57 €
ESE Dosettes (7gr) / 30 €
Dosettes Senseo (7gr) / 22,80 €
Tassimo Dosettes (6gr) / 41 €
Capsules Delta Q (7gr) / 46 €

 

Et si vous souhaitez faire travailler les commerçants de votre quartier, allez chez un  torréfacteur, vous trouverez des cafés de très grande qualité pour 20-25 EUR le kilos

 

Machine à laver séchante, oui c'est obligatoire, car l'appartement ne fait que 40 m², donc tout ce qui peut faire gagner de la place est bienvenu.

 

Plus technologique, nous avons un Lenovo Smart Clock, qui remplace avantageusement le bon vieux radio-réveil, qui intègre Google Assistant et qui est connecté au "Monsieur Cuisine Smart" ! 

 

Egalement, j'ai profité des soldes de janvier pour acheter 2 Amazon Echo Dot 3 à 18 EUR pièce, qui sont couplés au Fire TV Stick et permettent de créer un joli système stéréo pour la télé. En plus ils intègrent le système Amazon Alexa, on peut ainsi contrôler le son et la télé sans utiliser la télécommande.

 

Côté télé : Par soucis d'économie, j'ai pris un abonnement fibre sans TV, donc pour avoir les chaines publiques, j'utilise Kodi avec un paramétrage IPTV (Attention à paramétrer un système légal bien sûr) qui me permet également d'avoir des chaînes internationales. Je propose quelques services de Streaming musicaux et vidéos, un service Fitness/Bien être/Yoga, et un service de programmes Mangas et Animes. Je sais que certains n'allumeront même pas la télé, mais j'essaye de penser aux voyageurs de toutes les cultures.

 

Comme beaucoup d'hôtes j'essaye de faire preuve de "dévouement à offrir une hospitalité exceptionnelle", pour reprendre la formule consacrée de nos amis du support, mais toujours en faisant extrêmement attention au budget, comme par exemple avec les Echo Dot 3, qui offrent un équipement différentiant pour un coût relativement faible.

 

Bien cordialement, 

Marc

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marc9206,

 

Je suis surprise que tu aies choisi un appareil fonctionnant sous Google Assistant, et d'autres via Alexa. Sont-ils inter-compatibles (je crois me souvenir que non, mais je n'en suis pas certaine) ?

 

Le prix du café est dingue ! 😳 Je suis bien contente de ne pas trop en être amatrice, cela me réduit pas mal le budget du coup ! 😂

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Lisa  et non les deux systèmes ne sont absolument pas compatible, heureusement, le robot de cuisine multifonction et la télé n'ont pas besoin d'intéragir.

 

Il s'agit d'achats sur opportunité uniquement. Pour les Echo Dot, par exemple, il y avait une promotion à 18 EUR alors que le prix est normalement de 49 EUR.

 

Même si les capsules dégradables sont plus écologiques, le prix du café reste beaucoup plus élevé car cela reste un produit transformé.

 

Bien cordialement, 

Marc

 

Bien cordialement,

Marc

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marc9206,

 

C'est dommage qu'ils ne soient pas compatibles, mais c'est vrai que ces deux appareils n'ont pas vraiment besoin de communiquer 😊

 

Pour un prix pareil, tu as vraiment fait une affaire !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Lisa @Marc9206 ,

 

Super bien équipé votre logement Marc, je n'ai pas testé "Monsieur cuisine smart", notre fille en a reçu un en cadeau de mariage et elle adore. 

 

Comme la maison que nous louons accueille souvent des groupes de 10-12 personnes, j'ai aussi mis pas mal d'appareils de cuisine: micro-ondes, lave vaisselle, four, mixeur, cafetière classique et Nespresso (je vous rejoins sur la pollution, je fournis cependant des dosettes compostables), blender, centrifugeuse, presse-agrumes, mixeur, soda stream (qui fait une réelle différence pour réduire le plastique généré par l’activité ), 2 appareils pour la raclette et un barbecue sur la terrasse.

 

Côté médias les téléviseurs sont connectés, j'ai un abonnement Netflix pour les jours de pluie, j'ai mis Molotov qui donne accès aux chaînes françaises et internationales et je fournis une base Marshall sur demande pour la musique qui peut aussi être diffusée via le téléviseur (ce qui a l’avantage de limiter la puissance sonore). Internet en VDSL pour le moment car la fibre est récemment installée dans le village et nous avons de trop nombreuses interruptions (chaque trimestre) et je serais catastrophée si cela arrivait au gîte .

 

Ayant la chance d'avoir une buanderie, il y a le lave linge et le sèche-linge (pour l'hiver), une imprimante ainsi que trousse de secours (thermomètre électronique, pansements, désinfectant , paracetamol, anti histaminique léger et crème contre les entorses).

 

La maison est classée 4 étoiles ce qui implique un niveau d’équipement assez complet, et correspond à ce que je souhaitais proposer. Je suis toujours à l’écoute des suggestions et j'ai par exemple ajouté un barbecue Weber à gaz sur ce principe, cela fait des heureux! Pourtant rien ne vaut la cuisson au charbon de bois selon moi...ils ont le choix.

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Bonjour @Delphine348 , le sujet des bouteilles d'eau m'intéresse fortement, car c'est une grosse source de déchets plastiques. Sauf erreur de ma part, Soda Stream ne fait que gazéifier l'eau (ou les sodas), mais ne purifie pas l'eau du robinet ?

 

Je m'intéresse actuellement au système LaVie (https://lavie.bio/) car c'est basé sur les UV-A, il n'y a pas de cartouche filtrante. J'y vois plusieurs intérêts :

- Les cartouches filtrantes sont des déchets

- Les cartouches filtrantes doivent être changées régulièrement, cela génère un coût récurrent

- Les cartouches filtrantes peuvent appauvrir l'eau en sels minéraux

- Les cartouches filtrantes n'éliminent pas les bactéries

 

En plus, LaVie propose un système compatible Soda Stream pour avoir une eau pure et gazeuse.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce produit ?

 

Mon prochain achat ce sera certainement un extracteur de jus, il y a tellement de fruits sur place ! Mais j'y vais progressivement. Nous avons l'intention de faire classer le logement cette année, mais plutôt 3 étoiles pour cette fois, ce qui nous demande déjà quelques investissements supplémentaires.

 

Bien cordialement, 

Marc

Wombon-Yannick0
Level 2
Abidjan, Côte d'Ivoire

Merci Monsieur pour votre commentaire. Je le trouve intéressant. Je pense que nous essayons tous de maximiser le plus possible l'utilisation du plastique. Pour ma part, je mets à la disposition du client des bouteilles d'eaux Perier .

 

Merci

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Marc9206 ,

 

Je viens de regarder le site de LaVie, le système ne se propose que d'éliminer l'odeur de chlore, c'est étonnant de parler de purification. Pour éliminer l'odeur, il suffit de laisser reposer une carafe ouverte d'eau au réfrigérateur. Une heure suffit.

 

En revanche pour purifier l'eau y compris non potable il existe le sytème Lifestraw (https://www.lifestraw.nicimpex.com/shop/1454-1250-lifestraw-mission-12l.html)

Conçu pour la randonnée ou le camping, rien n'empêche de le placer dans un logement. Ayant vécu en expatriation dans des pays où l'eau du robinet n'était pas vraiment potable, je trouve que ce système pourrait réduire considérablement le plastique à un coût raisonnable.

 

Notre village à la chance de bénéficier d'une eau de très bonne qualité, sans odeur de chlore, je n'ai donc pas besoin de purifier l'eau. J'ai donc ajouté la Soda Stream afin d'éviter que les voyageurs consomment de l'eau gazeuse en bouteille. C'est très efficace, je n'ai presque plus de bouteille plastique dans la poubelle jaune!

 

Ah oui un extracteur de jus, j'ai mis une centrifugeuse aussi. Elle n'est pas très utilisée. je pense parce que le modèle n'est pas pratique et se bouche rapidement (la technique a évolué).

C'est certain qu'à La Réunion, ce sera très apprécié!

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Bonjour @Delphine348 , je relirai plus en détail les études scientifiques, mais les actions sont bien bactéricide, élimination du chlore, des pesticides et produits pharmaceutiques.

 

Sans rentrer dans les détails, en fait quand on parle de chlore dans l'eau c'est un peu un abus de langage, car le chlore réagit avec l'eau pour donner d'autres molécules.

 

En passant, il est bon de rappeler que le principe du chlore est justement de détruire les bactéries. Tous les traitements qui suppriment l'odeur de chlore suppriment en même temps l'effet bactéricide. Il faut donc boire l'eau assez rapidement et ne pas la laisser "stagner".

 

En général, les purificateurs d'eau filtrent les molécules qui contiennent du chlore. Alors que ce système par UV va les "casser" et les transformer en molécules très instables et très réactives. Ce sont ces molécules qui à leur tour vont détruire les pesticides et les produits pharmaceutiques.

 

Bien cordialement, 

Marc-

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

@Delphine348, comme @Marc9206, ton logement est vraiment super bien équipé ! 😍 Où achètes-tu ces dosettes compostables ?

 

Tes voyageurs utilisent-ils souvent tes appareils à raclette ?

 

@Marc9206, je vous confirme que la Soda Stream ne purifie pas l'eau, mais permet juste de la gazéifier. 

 

@Wombon-Yannick0 Vouliez-vous dire que vous essayez de minimiser l'emploi du plastique ? Si je me souviens bien, les bouteilles Perrier sont souvent en verre non ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Wombon-Yannick0
Level 2
Abidjan, Côte d'Ivoire

Bonjour Lisa. En espérant que vous allez bien. Oui, c'est tout à fait cela. Les Perriers sont en bouteilles.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Wombon-Yannick0,

 

Je vais très bien, merci de vous en inquiéter ! 😊 J'espère que vous allez bien également !

 

Vos voyageurs doivent vraiment apprécier ce geste !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Lisa ,

 

Je prends les dosettes dans mon petit supermarché, qui fait un effort dans ses rayons pour proposer toujours une offre Bio plus ou moins étendue. C'est la marque San Marco qui propose différentes forces.

 

Les appareils à raclette sont très utilisés, presque tous les week ends automne et hiver! Je reçois pas mal de groupes de 10-12 personnes donc c'est le menu idéal pour ne pas trop cuisiner!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Delphine348,

 

C'est vraiment super que ton petit supermarché local en propose, c'est rare dans ces derniers !

 

Pour les appareils à raclette, c'est vrai que c'est un super menu, mais je ne me serais jamais doutée qu'ils étaient aussi utilisés !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour