Proposez-vous le Wi-fi dans votre logement ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Proposez-vous le Wi-fi dans votre logement ?

US_SE-210091_shutterstock_foryou.jpg

 

Bonjour à tous,

 

De nos jours, internet est vraiment devenu une ressource indispensable dans notre vie de tous les jours. Que ce soit pour trouver l’adresse d’un bon restaurant du coin, organiser une sortie, trouver des réponses à ses questions ou encore juste scroller sur les réseaux sociaux, internet a de nombreuses utilisations et est une aide non négligeable pour beaucoup de gens.

 

Ceci dit, certains préfèrent parfois partir en vacances loin du tumulte de la ville et se “déconnecter” le temps d’un weekend pour profiter de la nature, ou encore simplement pour éviter un patron un peu trop motivé ou un oncle bien sympa mais un peu fatigant !

 

Du coup, certains logements n'ont pas forcément besoin d’une connexion Wi-fi, et d’autres même ne peuvent juste pas en avoir de par leur localisation ! 

 

Proposez-vous le Wi-Fi dans votre logement ? Pourquoi avoir pris cette décision ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

125 Réponses 125
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Sabrina722 ,

 

En effet, je suis d'accord sur la méconnaissance de la règlementation en général à commencer par celle de la location saisonnière. 

Je trouve que ce qui fait le plus de mal ce sont les réseaux sociaux avec les vendeurs de rêve qui promettent des fortunes dans la location....et qui n'y connaissent rien.

 

Ah oui la traçabilité internet, je me souviens de plusieurs discussions ici.

Il faut mettre un hotspot comme pour les lieux publics, où la personne doit indiquer un e mail pour accéder.

J'avoue que j'ai lâché l'affaire en revanche car cela m'a paru compliqué avec mon fournisseur internet.

C'est bien dommage que ce ne soit pas une simple option à activer de l'abonnement!

 

Je mets donc le texte cité.

Je n'ai pas de long séjours, juste des week ends et quelquefois un peu plus, et j'ai mis Netflix dans la maison ainsi que Prime et mes codes Disney, un peu pour éviter les téléchargements. Et je croise les doigts, ça ne suffira pas, mais cela montrera ma bonne foi.

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Stéphanie390
Level 2
Pierrefonds, France

Bonjour. Nous proposons la télévision mais pas le wifi. Nous n'avons pas spécialement de demandes comme de plus en plus de personnes ont un accès à internet sur leur mobile. De plus, nous n'arrivons à louer que quelques semaines par an et il faudrait assumer la charge financière que cela suggérerait.

Bonjour, 

 

Je viens à peine de commencer mon expérience Airbnb, j'en suis à mon troisième locataire. 

Je n'ai pas la possibilité d'installer internet, ni chez moi, ni dans la location, car l'accès est compliqué pour les installateurs.. 

Pour l'instant, pas de demande ni de remarque. C'est mentionné dans l'annonce, les gens viennent en connaissance de cause. 

Personnellement, j'ai un gros forfait internet via mon abonnement téléphonique, je fais du partage de connexion H24. 

Pas d'abonnement Netflix bien sûr, mais on vient chez moi pour la randonnée. Et s'il pleut, il y a plein de DVD et de jeux de société.

On verra sur le long terme !

 

Bien à vous !

 

Stephanie 

oui il y a  internet gratuit wiffi

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Ginette38,

 

Merci pour ce retour ! 

 

Le proposez-vous depuis vos débuts sur Airbnb, ou l'avez-vous ajouté plus tard ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

il y a internet depuis que je loue avec vous

cette année tres deçue personne de votre part

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Ginette38,

 

Je suis désolée que vous n'avez pas beaucoup de réservations en ce moment. Avez-vous tenté de contacter le service client d'Airbnb à ce propos, histoire de vérifier s'il n'y a pas un beug avec votre annonce à tout hasard ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Blandine96
Level 2
Thionville, France

Bonjour,

Oui nous proposons du wifi rapide à 509Mbit/s ce qui ne bloque aucun télétravailleur .-)

A bientôt !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Blandine96,

 

Merci pour ces informations ! 

 

Recevez-vous souvent des télé-travailleurs dans votre logement ?

 

Bonne journée et à bientôt,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Akram30
Level 2
Tangier, Morocco

Je me sens tout riquiqui avec mes 50 Mbit/s/s lol 

Cécile443
Level 2
Saint-Georges-sur-Baulche, France

Oui, wi-fi haut débit ! vu que nous n'avons pas la TV c'est indispensable chez nous 🙂

Bonne journée

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Cécile443,

 

Merci pour ce retour !

 

Je suis curieuse, pourquoi avez-vous choisi de ne pas proposer la TV ? 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Cécile443
Level 2
Saint-Georges-sur-Baulche, France

Bonjour @Lisa ,

 

Nous n'avons pas la TV chez nous car nous n'en ressentons pas le besoin. Pour la chambre, nous pensions qu'avec le wi-fi haut débit, les personnes (qui arrivent toutes avec ordi ou tablette) n'auraient pas de souci pour se connecter via Internet aux contenus qu'elles souhaitent.

Apparemment ce n'est pas le cas et certains trouvent que cela manque... Après, vu notre prix de chambre et le prix de l'investissement pour avoir quelque chose de qualité, je pense que nous allons attendre un peu avant de l'ajouter.

D'autant plus que même éteint cela émet de la lumière et un bruit électronique souvent très désagréable. Quand je l'ai dans une chambre d'hôte je me débrouille pour la débrancher tellement ça me stresse.

Enfin ... voilà, nous ne sommes pas fermés, nous verrons 🙂

Bonne journée, 

Cécile

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Cécile443,

 

Merci pour votre retour !

 

Il est vrai que la TV n'est pas pour tout le monde, je vois ce que vous voulez dire.

 

Si vous décidez de l'installer, n'hésitez pas à venir nous raconter si cela affecte vos réservations, je serais curieuse de voir quel effet cela pourrait avoir 😊

 

Bonne journée et excellente continuation,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour