Proposez-vous le Wi-fi dans votre logement ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Proposez-vous le Wi-fi dans votre logement ?

US_SE-210091_shutterstock_foryou.jpg

 

Bonjour à tous,

 

De nos jours, internet est vraiment devenu une ressource indispensable dans notre vie de tous les jours. Que ce soit pour trouver l’adresse d’un bon restaurant du coin, organiser une sortie, trouver des réponses à ses questions ou encore juste scroller sur les réseaux sociaux, internet a de nombreuses utilisations et est une aide non négligeable pour beaucoup de gens.

 

Ceci dit, certains préfèrent parfois partir en vacances loin du tumulte de la ville et se “déconnecter” le temps d’un weekend pour profiter de la nature, ou encore simplement pour éviter un patron un peu trop motivé ou un oncle bien sympa mais un peu fatigant !

 

Du coup, certains logements n'ont pas forcément besoin d’une connexion Wi-fi, et d’autres même ne peuvent juste pas en avoir de par leur localisation ! 

 

Proposez-vous le Wi-Fi dans votre logement ? Pourquoi avoir pris cette décision ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

125 Réponses 125
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Coucou @Lisa ! 
Dans ma maison, il n'y avait pas la possibilité d'avoir internet sauf par satellite (donc hors de prix) et meme pas de réseau téléphonique jusqu'a l'an dernier. Donc on avait pas le wifi et les gens ne s'en sont pas paints, ceux qui voulaient du wifi ne venaient juste pas. 
Depuis l'an dernier on a une antenne pas loin donc la 4g a fond. On aurait la possibilité de mettre la fibre l'année prochaine mais on ne le fera pas, car on remplit la maison sans cela, et quasiment tout le monde de nos jours a des données en quantité importante sur son forfait mobile ce qui suffit largement pour des vacances. On n'a pas de séjour de travailleurs, ou très peu, c'est surtout des vacanciers, donc pas besoin du wifi, ce serait, je crois, une dépense inutile.

 

Chez mon pere en revanche, ce n'est pas la même clientèle. On a mis le wifi a la demande d'un locataire qui restait plus d'un mois, et on l'a laissé, je pense que ca nous ramène du monde car il y a beaucoup de travailleurs qui vont dans son appartement. 

Franck124
Level 2
Nantes, France

oui, c'est un minimum

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Franck124,

 

Merci pour ce retour ! Du coup, j'imagine que vous avez proposé le Wi-Fi dans votre logement dès vos débuts, c'est bien cela ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Franck124
Level 2
Nantes, France

yep !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Zoé27,

 

Merci pour ce retour.

 

J'imagine que du coup, ta clientèle est aussi le type à vouloir décrocher de la technologie pendant les vacances, non ?

 

Du coup tu as deux exemples du type de clients que la Wi-Fi attire proches l'un de l'autre ! Tu as remarqué de grosses différences du coup ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Lisa Oui il y a de grosses différences de clientèle entre les deux logements mais je pense qu le wifi n'est est pas la cause, c'est quelque chose qu'on a ajouté tardivement. C'est la localisation (l'un en centre ville, l'autre isolé); la taille (4 vs 8 personnes); la proximité des transports et entreprises locales (un isolé, l'autre assez central) et le tarif (l'un est très abordable, l'autre plus cher); qui font la différence de fréquentation. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Zoé27 Ah, je n'avais pas compris que ces deux logements étaient aussi différents, merci d'avoir clarifié ! 😊 C'est vrai que dans ce cas, les différences de clientèle ne sont certainement pas liées au Wifi.

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Lisa 

De mon côté on a le wifi car on reçoit beaucoup de voyageurs en déplacements professionnels et même des étudiants pendant les périodes d'examen. On a également régulièrement des séjours de 4-5 semaines, souvent des voyageurs qui viennent s'installer sur l'île et qui utilisent la solution Airbnb en attendant d'avoir leur logement définitif.

Enfin, quand nous venons nous même à l'appartement, nous sommes contents d'avoir le wifi pour gérer toutes nos tâches à distance.

 

Bien cordialement, 

Marc

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marc9206,

 

Merci pour ce retour.

 

C'est vrai qu'au vu de votre clientèle, il est important de le proposer je pense.

 

Avez-vous décidé de l'installer dès vos débuts, ou bien avez-vous fait cet ajout plus tard ? 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marc9206
Level 10
Melun, France

Oui @Lisa ça a été fait dès le début.

Francine249
Level 1
Brécy, France

Bonjour

Nous proposons la Wifi gratuitement car le réseau 4g est faible à l'endroit de la résidence 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Francine249,

 

Merci pour ce retour.

 

Saviez-vous cela (par rapport au réseau 4G) quand vous avez commencé à louer, ou bien est-ce plus tard que vous l'avez découvert ? 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Francine249
Level 1
Brécy, France

Oui je le savais.

La wifi était déjà présente dans la résidence mais payante

Le syndic a repris la main sur la wifi et à décidé de l'inclure dans les charges 

Finalement chaque propriétaire est libre de faire partager ou pas aux hôtes gratuitement ou moyennant finance

Puis je avoir réponse à ma question sur la taxe de séjour ? 

Cdlt 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Francine249,

 

Merci d'avoir clarifié ! Ça doit être pratique que votre syndic s'en occupe alors !

 

Concernant votre question quand à la taxe de séjour, je ne trouve rien par rapport à cela sur le CC (le Community Center, aka ce forum). Aviez-vous posté ici à ce propos ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour