Proposez-vous le Wi-fi dans votre logement ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Proposez-vous le Wi-fi dans votre logement ?

US_SE-210091_shutterstock_foryou.jpg

Bonjour à tous,

De nos jours, internet est vraiment devenu une ressource indispensable dans notre vie de tous les jours. Que ce soit pour trouver l’adresse d’un bon restaurant du coin, organiser une sortie, trouver des réponses à ses questions ou encore juste scroller sur les réseaux sociaux, internet a de nombreuses utilisations et est une aide non négligeable pour beaucoup de gens.

Ceci dit, certains préfèrent parfois partir en vacances loin du tumulte de la ville et se “déconnecter” le temps d’un weekend pour profiter de la nature, ou encore simplement pour éviter un patron un peu trop motivé ou un oncle bien sympa mais un peu fatigant !

Du coup, certains logements n'ont pas forcément besoin d’une connexion Wi-fi, et d’autres même ne peuvent juste pas en avoir de par leur localisation ! 

Proposez-vous le Wi-Fi dans votre logement ? Pourquoi avoir pris cette décision ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

125 Réponses 125
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir clarifié @David2758 ! 😊

-----

Emmanuel890
Level 2
Courseulles-sur-Mer, France

Oui , nous le proposons depuis le début ! C’est un vrai et indispensable confort pour nos voyageurs 👍😉

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est vraiment super, merci pour ce retour @Emmanuel890 ! 😊

-----

Géraldine127
Level 3
Albi, France

Bonjour. Non je ne propose pas le wifi. J'y réfléchis mais je n'ai jamais eu de demande. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Géraldine127,

Pensez-vous que si vous le proposiez, cela changerait un peu votre type de clientèle cible ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Arielle184
Level 2
Port-de-Bouc, France

Oui je propose le wi fi.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Arielle184,

Merci pour ce retour ! 

Le proposez-vous depuis vos débuts sur Airbnb, ou bien l'avez-vous ajouté plus tard ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Arielle184
Level 2
Port-de-Bouc, France

Je le propose gratuitement depuis le début (2012)

Bonne soirée 

Karim335
Level 2
Fes, Morocco

Oui je propose le wifi mais sur demande. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Karim335,

Merci pour votre retour !

Voulez-vous dire que vous ne donnez le code que quand on vous le demande, ou vous-ai-je mal compris ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Karim335
Level 2
Fes, Morocco

Je dispose de plusieurs logements du coup j'ai opté pour un wifi mobile que je donnes à mes clients à la demande 

Hakima2
Level 3
Paris, France

Bonsoir Lisa, effectivement je propose de wi-fi depuis le début c’est indispensable pour les voyageurs
kim.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Hakima2,

Merci de m'avoir répondu ! C'est vrai que c'est une ressource très pratique de nos jours !

Bonne journée,

Lisa

-----

Gilles466
Level 2
Averdoingt, France

Je suis nouveau et ai commencé le 01/12/22, lors de l'ouverture, le wifi devait être présent dans le logement sauf que mon opérateur dépendant de l'administrateur du réseau public en ont décidé autrement. Ma première annonce affiché le Wifi, je me suis excusé auprès des voyageurs et mes deux premiers voyageurs ont été compréhensifs. Néanmoins, j' ai tout de même réussi à proposer Netflix avec une connexion dégradée. Bref, j'ai donc supprimé ce service de mon annonce et... catastrophe, moins de visite, plus de voyageur !!! Cette semaine Free vient enfin m'installer la fibre, et donc, j'afficherai de nouveau le service quand il sera opérationnel ! je vous ferai un feed-back sur la génération de flux sur mon annonce.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Gilles466,

Toutes mes félicitations pour vos débuts sur Airbnb !

Je suis désolée que vous ayez eu de tels soucis cela dit.

Oui, tenez-nous au courant de l'avancée des choses alors, je suis curieuse de voir la différence qu'aura le fait de proposer le wifi à nouveau sur vos réservations ! 😊

Bonne journée,

Lisa

-----

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour