Qu’est ce qui est mieux: des rideaux, des volets, ou des persiennes ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Qu’est ce qui est mieux: des rideaux, des volets, ou des persiennes ?

404695980_Celine-Alison_Tignes_Alps-711.jpg

Bonjour à tous,

Chacun a ses propres préférences concernant la lumière dans une chambre, en particulier la nuit et le matin. Certains aiment se réveiller avec le soleil, alors que d’autres préfèrent une chambre totalement noire pour pouvoir dormir jusqu’à la sonnerie de leur alarme. 

Cela dit, les options pour s’isoler de la lumière sont nombreuses sur le marché. Entre les rideaux opaques et les rideaux plus transparents, les différents volets et stores (automatisés ou non), ou encore des persiennes, il y a quelque chose pour tout le monde !

Cela dit, je m'interroge, qu’est ce qui est mieux d’après-vous: des rideaux, des volets, des stores ou des persiennes ?

Dites-nous tout ci-dessous !

Bonne journée et à bientôt sur le CC,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

29 Réponses 29
Cécile443
Level 2
Saint-Georges-sur-Baulche, France

Pour le moment, nous avons juste une chambre que nous louons dans notre maison. Il y avait déjà des volets mais j'ai ajouté des rideaux un peu épais pour le côté chaleureux. Ainsi les locataires ont le choix ... soit se pincer les doigts pour déplier les volets en métal soit juste tirer les rideaux 🙂 ... je crois que peu ferment les volets !

Belle journée à vous 

Cécile

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Cécile443,

Merci pour votre retour ! Quel type de volets avez-vous ? Je suis curieuse de pourquoi il y a ce risque de se pincer les doigts ! 😊

Bonne journée,

Lisa

-----

Cécile443
Level 2
Saint-Georges-sur-Baulche, France

Ce sont des volets métalliques qui se replient de chaque côté de la fenêtre. En réalité si on fait attention il n'y a pas de risque, sinon j'en aurai empêché l'utilisation ! 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Cécile443

Ah d'accord, je comprends mieux alors ! Merci d'avoir clarifié.

Bonne journée,

Lisa

-----

Je m’engage à donner à l’invité l’option d’un meilleur option. D’abord, je prefer les stores que volets avec un rideaux s’il a besoin de plus de lumière.

carla

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour ce retour @Carla1460 !

Je suis curieuse, pourquoi préférez-vous les stores aux volets ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Céline349
Level 10
Haybes, France

Bonjour

j ai les deux : volets roulants et rideaux comme ça le voyageur choisit ! 
les volets ça reste aussi efficace contre le bruit et le froid ! 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Céline349 Les options c'est toujours bien ! Tu as remarqué l'utilisation plus de l'un ou l'autre ou pas vraiment ?

Ici les volets d'extérieur sont très rares, je me suis habituée aux persiennes dans le salon et la cuisine, et des rideaux occultant dans la chambre et le bureau. J'ai ceci-di un penchant pour les volets, quand je suis en vacances ça me fait toujours plaisir de les retrouver. 😊

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

François1550
Level 2
Montcel, France

Bonjour,

Pour ma part, l'appartement est équipé de volets roulants aluminium avec isolation qui sont télécommandés.

Mais des clients m'ont suggérés d'ajouter des rideaux voilage afin de gagner en intimité le jour.

Ensuite, un volet roulant de baie vitrée est tombé en panne plusieurs fois...

Une fois réparé, en plus de ce volet roulant, j'ai installé une double barre à rideaux : pour des rideaux voilage, et pour des rideaux isolants occultants.

Dans la cuisine, en plus des volets roulants, j'ai installé des stores à lamelles, qui permettent de préserver l'intimité pendant le jour.

Ainsi, chaque client organise sa luminosité ou son intimité comme il le souhaite. Et je suis tranquille en cas de panne inopinée des volets roulants !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @François1550

Vous proposez beaucoup d'options, et ce dans chaque pièce en plus, c'est génial ! Avez tous ces volets roulants, avez-vous parfois des questions sur le fonctionnement ou est-ce assez intuitif pour tous les voyageurs ? 

Bonne journée !

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour Emilie,

Les volets roulants sont actionnés à partir d'une  télécommande.

Du coup, pour l'utilisation, c'est assez intuitif.

J'ai quand même désactivé un des volets roulants, car en cas de panne d'électricité, les voyageurs pourraient se retrouver enfermés dans le logement !

Je vous souhaite une belle journée,

François

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@François1550 Ça ne m'avait pas traversé l'esprit qu'une panne d'électricité pourrait effectivement créer quelques difficultés d'accès, heureusement que vous y avez pensé avant que cela la situation ne se présente !

C'est une bonne astuce pour le reste des hôtes ayant un système similaire au vôtre aussi, merci. 😄

Belle journée, 

Emilie

-----

Guillaume623
Level 3
Viroflay, France

J'utilise d'épais volets occultants car je suis aussi dépendant des réglementations locales pour les volets/stores.

En revanche je constate en voyageant que c'est un point négatif de nombreux Airbnb. Pouvoir dormir est une fonction première du logement loué, et cela inclut un noir complet et l'absence de distractions lumineuses.

Or les recherches sur la plateformes montrent souvent des fenetres sans volets ni stores, des rideaux bien trop fins pour être occultants, parfois meme l'absence de porte pour la chambre (lit en alcove par ex, donnant sur une pièce sans volets), des leds de TV ou box internet qui illuminent toute la chambre etc ..

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Guillaume623

Les rideaux occultants ou autres volets ne sont pas la norme partout malheureusement. Par exemple, ici en Angleterre, il est assez rare de trouver un logement avec des volets ou des rideaux totalement occultants, à moins que cela ne soit la résidence principale du propriétaire (et encore). 

C'est vrai ceci dit que c'est dommage que cela ne soit pas plus répandu !

Bonne journée,

Lisa

-----

Guillaume623
Level 3
Viroflay, France

Bonjour @Lisa 

Oui exactement, c'est tout la difficulté d'arriver à proposer une solution satisfaisante sans dénaturer le logement, si on souhaite accueillir une clientèle 'internationale' pour laquelle l'exigence de noir complet peut être variable.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour