Que gardez-vous à l'œil quand vous achetez des meubles ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Que gardez-vous à l'œil quand vous achetez des meubles ?

Que gardez-vous à l'œil quand vous achetez des meubles _.jpg

 

Bonjour à tous,

 

L’achat de meubles comme la décoration sont des hobbies que j’apprécie tout particulièrement, mais qui malheureusement ne sont pas aussi simples à pratiquer que le crochet ou encore les sorties.

 

Cela dit, j’ai remarqué que pas mal d’entre-vous avez soit décoré vos logements vous-mêmes, soit avez mentionné aimer la déco. Comme tout le monde n’est pas forcément expert à ce propos, je me demandais… 

 

Que gardez-vous à l'œil quand vous achetez des meubles pour votre logement ?

 

J’ai hâte de lire vos retours 😉

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

41 Réponses 41

@Lisa 

Solidité et facilité d'entretien (éviter le canapé couleur crème... même si c'est mon cas, mais notre canapé est récupéré et la housse est lavable).

De manière générale, j'achète des meubles d'occasion de qualité. C'est solide.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Danielle603,

 

C'est par rapport aux tâches potentielles que tu dis cela pour le canapé couleur crème ?

 

Bonne après-midi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa 

Oui, c'est par rapport aux taches (chocolat, vin, etc). Mais aussi si un enfant (ou un adulte) a un peu de terre ou de poussière sur les fasses (car il s'est assis dehors dans le sable ou dans l'herbe), ça laisse des traces.

Bref, le blanc, c'est salissant...

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est ce que je me suis dit aussi @Danielle603 😊 Toutes les couleurs claires d'ailleurs sont assez salissantes malheureusement (je suis assez maladroite, j'en ai donc malheureusement l'habitude 😂). Ton canapé est-il souvent sali ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa 

Je mets une (jolie) couverture sur le canapé...ça limite les dégâts...

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est une bonne idée @Danielle603, mais du coup j'imagine que la couverture prend pas mal aussi, non ? Quoi que c'est plus simple et moins cher de changer cela qu'un canapé ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa 

Le couverture se lave facilement. Pas la housse du canapé.

Christèle10
Level 2
Avignon, France

Je cherche avant tout l’harmonie en terme de décoration ! Je n’achète que des objets d’occasion pour créer une atmosphère unique dans chaque pièce et chaque appartement. ( sauf literie bien sûr). J’adore les rideaux et les dessus de lit personnalisés pour créer une ambiance. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christèle10,

 

C'est une super approche, mais je suis curieuse, comment avez-vous choisi le thème de vos logements ?

 

Bonne après-midi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Anne-France12
Level 2
Châtillon, France

Bonjour, 

Avec 3 appartements dédiés à la location meublée saisonnière, j’ai passé un temps certain pour que le mobilier réponde avant tout à une excellente qualité, un entretien facile et des dimensions adaptées et selon la taille des pièces (séjour, chambre), et un rangement optimisé (par exemple : coffre-lit pour y stocker recharge de savon, gel douche, Sopalin, sacs poubelle, PQ… et le linge propre de réassort). 
Le design reste une priorité alors le choix final s’avère parfois compliqué ou pour que tous les atouts soient réunis sans que le budget soit trop impacté ! 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anne-France12,

 

Merci à vous pour cette réponse.

 

C'est vrai que cela est parfois assez difficile de faire un choix répondant à tous les critères que l'on se fixe. Quelle a été la partie la plus compliquée de ce procédé pour vous ? 

 

Bonne après-midi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Anne-France12
Level 2
Châtillon, France

Bonjour Lisa,

 

Je dirai que cela dépend du mobilier : il est plus simple de rechercher une table selon la taille et matière qu'un système de lit convertible selon le système, la taille, matière, couleur... ou un meuble de qualité permettant l'optimisation du rangement tout en étant en adéquation avec la déco souhaitée 🙂

Bon week-end à vous,

Anne-France

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anne-France12,

 

Merci pour votre réponse, vous avez bien raison ! 😊

 

Bon début de semaine,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Romuald61
Level 9
Loucrup, France

Je privilégie les meubles d'occasions trouvés dans des vides greniers ou des brocantes. Je les rénové en général afin qu'ils aient une belle patine. Ceci n'étant pas une règle que je m'impose, j'achète parfois des meubles que je

Screenshot_2024-01-11-16-50-59-131_com.airbnb.android-edit.jpg

détourne de leur fonction première comme par exemple des coffres en bois transformés en sièges, me permettant d'y ranger les produits d'entretien, sopalin, PQ, savons, etc.

Le bon coin permet de réaliser de belles affaires. Pour la déco, je privilégie de vieux objets locaux achetés sur eBay où lors de brocantes. Sur les murs, je pose de grands tirages photo sur Dibond de la flore et de paysages locaux.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour