Quel équipement vous a coûté le plus cher dans votre logement ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quel équipement vous a coûté le plus cher dans votre logement ?

Air con and terasse.png

Bonjour à tous,

Débuter dans l’activité d’hôte peut aussi bien être simple que très compliqué. Il y a de nombreuses choses à vérifier, à ajouter ou encore à enlever, dépendemment de ce que l’on souhaite proposer à la location, et ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver.

Que l’on décide au final de suivre ses plans ou non, être hôte et louer un logement peut engendrer de grandes dépenses. Que cela soit pour un climatiseur, un nouveau canapé ou encore une jolie table basse, il y a de nombreuses choses qui peuvent coûter cher dans une annonce.

Je me demandais, quel équipement vous a coûté le plus cher dans votre logement ?

Venez nous raconter ci-dessous ce qui a motivé ou justifié cette dépense pour vous ! 😉

Bonne journée,

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

5 Réponses 5
Nicole3310
Level 2
Anglet, France

Refaire le sol, linge de lit (couette, housse....)

@Emilie 

Bonjour,

Quand j'ai commencé, je n'ai rien changé à la chambre qui avaitété refaite 4 ou 5 ans avant mais peu servi.

J'avais du linge.

Je ne savais pas si ça allait fonctionner.

Depuis,évidemment, j'ai acheté des bricoles, déco, du linge...

Le plus cher est le lit. J'ai changé le matelas il y a 2 ans et le sommier.

La télévision, en novembre dernier. Avant, il n'y en avait pas.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

De mon coté c'est je jaccuzzi. Mais tellement pénible à gérer que je l'ai enlevé dès la 1ere année ! 
Donc maintenant, ca doit être le lave vaisselle, car il est neuf. Avant ca c'était le canapé, plus cher que le lave vaisselle mais 2 ans plus vieux. Que du fonctionnel finalement si on oublie le jacuzzi! 

Studio68
Level 2
Lalouvesc, France

Boujour

Le  canapé convertible sur matelas à mémoire de forme 

Isabelle1941
Level 9
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Bonjour , 

de mon coté , un nouveau matelas ( bambou et mémoire de forme ) , et le prochain gros achat sera la canapé pour remplacer la banquette qui prend cher souvent ( casse régulière des lattes ) . 

Bonne journée 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour