Bonjour à tous,
Aujourd’hui, parlons un peu des servie...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, parlons un peu des serviettes !
Je sais que cela peut sembler étrange, mais j'ai récemm...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Proposer l’accès à une cuisine peut être très utile à un voyageur, qu’il soit en vacances ou non. Que cela soit juste pour se faire des pâtes, ou bien se faire un bon repas, cela est toujours moins cher qu’un restaurant !
Cela dit, ce qui est indispensable pour les uns, ne l’est pas forcément pour les autres. Par exemple, pour certains, la présence d’un micro-ondes est très importante, alors que d’autres préfèrent avoir accès à un four standard.
Pour vous, quel est l’équipement le plus important à avoir dans une cuisine ?
Bonne journée,
Lisa
Je dirais la machine à café, on commence bien souvent une journée par prendre un café ou pour reprendre de l'énergie durant la journée.
Bonjour @Enrique1092,
C'est une réponse populaire, c'est certain ! 😊 Une machine à café évite le café soluble qui, je dois l'avouer, est beaucoup moins bon !
Bonne journée,
Lisa
Plusueurs équipements sont nécessaires : frigo, four, micro ondes et bouilloire, c cafetière.
Hello Lisa.
Fidèle à mes choix fondamentaux, je ne me situe pas dans le fait de "faire pour satisfaire" un client tout azimut qui peut vite devenir exigeant et insatisfaisable. Ce qui m'intéresse très moyennement.
Je préfère choisir le type de personnes qui viendront parce que en accord avec une conception visant l'économie énergétique et la simplicité des moyens.
Personnellement je cuisine vapeur et four. Je suis plus gaz que électricité, donc plaque cuisson et ensemble de panièrs à différentes fonctions et superposables.
Avec une seule source de chaleur (bois,gaz ou électricité) je fais cuire des pâtes pendant que des légumes ou du riz se cuisent également et que des tranches de rôti ou une soupe,voire les deux, se réchauffent, sans oublier les poires ou les pommes qui compôtent au dernier étage.
Comme souvent les voyageurs n'ont pas beaucoup de dextérité avec ce type de cuisine, pourtant très simple, saine et a l'ancienne, je propose parfois la version électrique,très rapide et fonctionnelle. En 30' tout le repas est prêt.
Je ne souhaite pas voir mes poutres, mes murs et mes tissus d'ameublement se remplir d'odeurs de friture, steak ou poulet rôti malgré la hotte. Mon logement ne s'y prête pas. Donc pas de four, ni autres équipement de ce type.
Les gens mangent a l'extérieur ou chez moi, et n'ont pas spécialement envie de cuisiner.
Ce n'est pas une maison ou un appartement fait pour y passer 15jj . Mais ceux qui l'ont fait, et à 5, avaient justement l'état d'esprit qui était en accord avec ce principe.
Savoir tout faire avec le moins possible.
Pas de lave-vaisselle ou d'électroménagers qui creusent davantage le gouffre énergétique. On a tous 2 mains et tout le monde participe.
Bouilloire pour faire thé, café,tisane. Mais pas de café soluble,juste une cafetière à piston, comme dans tous les pays qui savent faire du bon café.
Les gens se lamentent du prix de la vie mais si tout n'est pas électrique ne savent pas,et surtout ne veulent pas, faire autrement.
Pas de télé ou autre. Ici, si l'on veut, on parle,on participe, on échange,on joue.
Ou on reste à regarder les étoiles ou a lire, selon son choix .
Voilà l'essentiel,avec un évier et de quoi laver et essuyer. Sans oublier un petit frigo.
Le tout de très bonne qualité,cela va de soi. Comme la vie qu'on choisit.
Si je pouvais, j'aurais préféré avoir une maison géothermique qui suit les saisons, un terrain pour le compostage et des toilettes sèches.
Mais le principe est le même : c'est un choix.
Et ta question sur le plus important dans la cuisine en fait partie 😉
Bonjour @Lou17,
Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée !
C'est vrai qu'il faut faire attention avec la friture dans des logements comme le vôtre (j'aime beaucoup vos murs d'ailleurs, c'est vraiment très charmant) !
Je me souviens avoir vécu dans un chalet pas loin de Genève il y a quelques années, et la propriétaire (qui vivait aussi là, je louais une chambre chez elle) faisait très attention à ce que l'on pouvait utiliser en cuisine afin d'éviter que le chalet ne s'imprègne d'odeurs ou ne soit abimé par des éclaboussures d'huile ou autre.
Ceci dit, les voyageurs n'ont pas forcément toujours envie de cuisiner, donc en un sens, en particulier au vu de votre approche de simplicité et d'économie d'énergie, ne pas avoir de four est tout à fait compréhensible !
Je suis curieuse, auriez-vous une photo de ces paniers auxquels vous faites référence ? Si oui, n'hésitez pas à l'envoyer ici ! J'adorerai les voir 😊
Avez-vous déjà dû expliquer à vos voyageurs comment ces derniers fonctionnaient ?
Bonne journée,
Lisa
Bonjour Lisa,
un bon réfrigérateur.
Bonjour @Beno482,
C'est vrai que le fait d'avoir un frigo fonctionnel et pratique est très utile !
Vos voyageurs cuisinent-ils souvent chez-vous ?
Bonne journée,
Lisa
@Lisa bonjour Lisa, le ou les équipements essentiels sont en fonction du type de voyageur que l´on reçoit et combien ils sont. La liste varie aussi en fonction des hôtes et de leurs convictions.
je dirais:
de la kitchenette pour 1 ou 2 pers avec au moins une machine à café et un micro ondes
à la grande cuisine pour 10, avec en plus, four traditionnel, lave-vaisselle et plein d´ustensiles pour faire un peu la tambouille
et un frigo dans tt les cas
Bonjour @Stephen-Graham0 (Isabelle),
C'est clair que la réponse de chacun varie selon pas mal de facteurs, c'est une des raisons pour laquelle j'ai posté cette discussion ! Je trouve cela très intéressant de voir ce que chacun affectionne le plus ou trouve le plus utile ! 😊
Ceci dit, tu as bien raison, plus le logement peut accueillir de monde, plus les appareils comme un four ou un lave-vaisselle deviennent nécessaires, alors qu'un frigo est utile peu importe la taille du logement !
D'ailleurs, je suis curieuse, tes voyageurs font souvent des grands repas chez-toi, ou ont-ils plutôt tendance à sortir manger au restaurant ou autre ?
Bonne journée,
Lisa
ils cuisinent bcp sur place, en effet.
soit ils ne bougent pas du weekend, donc....sur place
soit ils restent plusieurs jours et oui bien sûr ils cuisinent, l´endroit s´y prête, c´est pour ça que je soigne plus les produits de base au complet qu´un panier d´accueil aléatoire (chacun ses goûts/allergies)
Selon les voyageurs cible 😄 pour cibler les familles il est essentiel de fournir : Vaisselle pour enfants
Bonjour @Amine215,
C'est une excellente idée de fournir de la vaisselle pour enfants si vous visez les familles, c'est très bien vu !
En proposez-vous chez-vous ?
Bonne journée,
Lisa
Le réfrigérateur
Bonjour @Zakaria66,
C'est vrai que dans un pays aussi chaud (et au passage absolument magnifique) que le Maroc, un réfrigérateur aide beaucoup à conserver la nourriture ! 😊
Bonne journée,
Lisa